Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Jerónimo |
Posté: 15 Jan 2021, 14:04
|
|
Réponses: 4894 Vus: 464269
|
Ouais allez je veux bien aider aussi, mais comme je ne me représente pas le travail que ça représente je me réserve le droit d'échouer lamentablement. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 15 Jan 2021, 13:33
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286559
|
Marlène Schiappa likes this. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 15 Jan 2021, 13:19
|
|
|
Bon sinon il y a un variant brésilien ! |
|
|
Jerónimo |
Posté: 15 Jan 2021, 12:47
|
|
|
En réduisant très fortement la circulation du virus. Ce qui n'est pas une disparition. Tu as bien vu une évolution entre mars et mi-mai quand ils ont ouverts les vannes? Non? Oui. Alors oui le confinement n'est pas l'outil ultime pour se débarrasser du virus et oui il ne suffit pas. Tu ne peux pas ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 15 Jan 2021, 12:33
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: A un niveau local sur une période limitée oui, tant que le mec content d'avoir skié à Cran Montana ne fait pas ses courses de la semaine (ou va chercher son Diplo au PMU).
Toujours aussi hors sujet. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 15 Jan 2021, 12:24
|
|
|
Abyssin a écrit: Mais eux vont se débarrasser de cette merde plus rapidement et vont redémarrer plus vite..
Où est-ce que tu as vu que le confinement permet de se débarrasser du virus ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Jerónimo |
Posté: 15 Jan 2021, 12:22
|
|
Réponses: 3666 Vus: 182202
|
Pour faire mon Castorp, ce qui me fait presque le plus tiquer c'est l'emploi d'un anglicisme sans traduction en bonne et due forme dans la présentation. Mais bref. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 15 Jan 2021, 11:20
|
|
|
Abyssin a écrit: Ben oui. Souvenirs de discussions avec des anticonfinement qui ne juge la gravité de la pandémie que par le nombre de décès.
Justement, on parle bien des effets qui vont bien au-delà de l'aspect premièrement sanitaire. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 15 Jan 2021, 11:18
|
|
|
Comme beaucoup de gens, vous ne parlez que des morts, et pas des "survivants". Dur de dire la proportion de gens touchés par le Covid long, mais elle ne semble pas négligeable. A cela vous rajoutez tous les arrêts maladie des gens malades. Vous rajoutez le fait que l'immunité ne dure pas ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 15 Jan 2021, 10:33
|
|
|
Et surtout cet espèce de délire sur la gravité de la situation, je trouve ça assez incroyable ce manque de recul historique. Cette pandémie est mineure à l'échelle des maladies que peut produire la nature. Et on réagit comme si c'était la peste. Vous allez le kiffer, le 21ème siècle, quand on se pr... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 15 Jan 2021, 10:19
|
|
|
Oui j'hallucine en voyant le niveau de fragilité ambiant face à la gravité de la situation. Vous avez expliqué dans la shoutbox être de naturel très casanier. Tant mieux pour vous. Pour d'autres, et notamment les ados et jeunes adultes, je comprends que ce soit très dur à vivre (beaucoup d'étudiant... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum 2020 - Lockdown edition |
Jerónimo |
Posté: 15 Jan 2021, 10:07
|
|
Réponses: 17 Vus: 1548
|
Gros shout out au Captain ! |
|
|
Jerónimo |
Posté: 15 Jan 2021, 09:56
|
|
|
Le truc c'est que l'effet apéro est vraiment réel à Paris et j'imagine dans les grandes villes mais ailleurs ? Mettre un couvre feu à 18h pour l'ensemble du pays hyper contraignant dans des zones peu peuplées n'a aucun sens. Castex disait hier que le couvre-feu à 18 heures a montré des effets dans ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 15 Jan 2021, 08:45
|
|
|
Cette manière de culpabiliser les gens ça commence à devenir relou ouais. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 14 Jan 2021, 19:50
|
|
|
Je me plie aux règles comme un bon soldat, mais là ça devient n'importe quoi : y'a des services à mon taf qui n'autorisent qu'un jour de télétravail par semaine, et donc des gens viennent en transports en commun alors que ça serait parfaitement évitable, mais je ne vais plus pouvoir faire mon joggin... |
|
|
Trier par: |