Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2012 2017 2022 |
Jerónimo |
Posté: 28 Jan 2021, 18:26
|
|
Réponses: 135 Vus: 12992
|
Je ne crois vraiment pas que Le Pen serait pire, tant Macron est la personnification de tous les maux de ces 40 dernières années. ZZZZZZZZZZZZ bis. Allez je vous laisse entre vous, c'est vraiment pas possible de lire des trucs pareils... On peut être neutre, pro, anti Macron mais là je crois que la... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Les Dents du bonheur - Court-métrage |
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2021, 15:35
|
|
Réponses: 41 Vus: 3222
|
Film Freak a écrit: En parlant de ce qu'on pensait ne pas lire sur un forum de cinéma : ça s'écrit Scorsese, pas Scorcese.
Arrête, j'y ai pensé aussi, j'avais mis le s en gras puis je me suis dit que ça collait pas avec mon propos sur l'élitisme. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2021, 15:20
|
|
|
Après, en grossissant le trait, l'histoire du cinéma rentre forcément en compte dans notre appréciation d'un film, tu peux pas tourner un slasher sans prendre en compte l'existence d' Halloween ou Massacre à la tronçonneuse . Enfin si tu peux, mais faut pas s'étonner que les spectateurs l'intègrent... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2021, 15:10
|
|
|
Mais qui t'a accusé de plagiat, mec ? le commentaire de Z signifie quoi à ton avis? Poster un lien sans construction derrière veux autant dire qu'il sous entend quelque chose que rien du tout. Ici c'est un poste sur mon CM pas le CM de Scorcese. C'est comme si sous Blow Out de De Palma je postais l... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Production, distribution, questions pratiques |
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2021, 13:27
|
|
Réponses: 44 Vus: 4783
|
Là j'ai bossé un an en tant que scénariste au sein d'une boîte de jeu vidéo et du coup, c'était au statut intermittent, parce que journée quantifiées, mais je suis sûr qu'une solution serait trouvable pour quantifier le travail, quitte à poser des délais pour les rendus de chaque doc. . Pour les mu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis, 2020) |
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2021, 10:31
|
|
Réponses: 268 Vus: 15562
|
Z a écrit: Oui. Perso j'ai même eu l'impression de rédiger tous les plats du menu (scénario), pour ensuite faire mes courses (tournage) afin de pouvoir enfin cuisiner (montage image/son).
Lol, le parallèle est parlant en tout cas. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Production, distribution, questions pratiques |
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2021, 10:29
|
|
Réponses: 44 Vus: 4783
|
Ouais je sais pas comment ça marche mais j'ai l'impression qu'en plus il y a une forte variabilité: on lit 15k€ pour Toledano-Nakache sur Le Sens de la Fête , et plus de 700k€ pour Richet et son coscénariste sur L'empereur de Paris . J'imagine que pour un réalisateur-scénariste il y a des leviers po... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2021, 09:29
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286514
|
Castorp a écrit: mais ça commence à bien faire
Castorp c'est Jordan Bardella en fait. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2021, 09:17
|
|
|
Pour vous remonter le moral (ou pas), une interview de JF Delfraissy (président du Comite Scientifique), qui aborde la question des variants, du confinement, des changements de strategie: https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfmtvsd/jean-francois-delfraissy-les-variants-changent-completement-la-d... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 26 Jan 2021, 21:00
|
|
|
Pour vous remonter le moral (ou pas), une interview de JF Delfraissy (président du Comite Scientifique), qui aborde la question des variants, du confinement, des changements de strategie: https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfmtvsd/jean-francois-delfraissy-les-variants-changent-completement-la-do... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2020 |
Jerónimo |
Posté: 26 Jan 2021, 10:36
|
|
Réponses: 369 Vus: 31687
|
|
|
Jerónimo |
Posté: 26 Jan 2021, 10:22
|
|
|
C'est toujours gênant aux yeux du quidam quand il s'agit d'abus et d'argent public. Mais au fond, ce type de 60 ans gère un projet énorme, visible, dans lequel il n'y a plus d'horaire ni vie de famille. Et il a l'air de se bouger quand même. Admettons qu'il touche 200.000€ bruts pour Cannes+Lyon...... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
Jerónimo |
Posté: 26 Jan 2021, 07:39
|
|
Réponses: 1621 Vus: 83770
|
On va pas tarder à apprendre qu'il fait les carreaux lui-même, Biden... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 25 Jan 2021, 22:23
|
|
|
Je suis peut-être ciné-centré mais bon, l'Institut Lumière amène une notoriété internationale à la ville. Ah non mais ça ne me dérange pas (en plus ça finance en partie les 3 cinés indépendants Lumière, de ce que je comprends), c'était pour mettre un peu en perspective: le mec gère un business de 4... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 25 Jan 2021, 20:31
|
|
|
Après c'est le conflit d'intérêt le pb... mais je dois trop habitué aux affaires politiques Ouais ça et le fait que le mec cumule (parce que bon c'est quand même 40% de subventions publiques). Pour info la délibération sur l'attribution de la subvention du Grand Lyon est accessible (2017), et il y ... |
|
|
Trier par: |