Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Billy Budd |
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2022, 10:54
|
|
Réponses: 21 Vus: 2015
|
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? L’Avocat du Diable Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Sa concision Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Sa lapidarité Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ? Christian Bale par Hitchcock. Avec un yach... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2022, 10:37
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1469207
|
Accessoirement, il est fou qu’on en soit arrivé à faire traiter d’islamophobe si l’on évoque le saucisson. Faut pas oublier qu'à une époque des associations d'extrême-droite faisaient des soupes populaires avec du porc dans le but affiché de les réserver "aux vrais français ". Avec 20 ans... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La sociologie est un sport de combat (Pierre Carles, 2001) |
Jerónimo |
Posté: 09 Fév 2022, 15:10
|
|
Réponses: 3 Vus: 561
|
J'adore! Ca me rappelle ma période Pierre Carles où, en plus de celui-ci, je me suis tapé sa trilogie sur les médias, excellente et révélatrice de tant de problèmes... Je conseillerais même le premier volet davantage que celui-ci, assez long dans mon souvenir. Je lui avais un écrit un mail pour le ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La sociologie est un sport de combat (Pierre Carles, 2001) |
Jerónimo |
Posté: 09 Fév 2022, 11:51
|
|
Réponses: 3 Vus: 561
|
La sociologie est un sport de combat montre comment Pierre Bourdieu travaille, « la pensée en action » et de quoi est fait le quotidien d'un sociologue. Pierre Bourdieu, son quotidien, sa pensée. Si l’objectif principal est la vulgarisation de l’œuvre de Bourdieu c’est plutôt réussi, et on constate... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Castorp |
Jerónimo |
Posté: 09 Fév 2022, 11:42
|
|
Réponses: 55 Vus: 3400
|
Lohmann a écrit: Jerónimo a écrit: Tu sais que Takahata était sympathisant communiste (le parti de Pol Pot) ? Mizoguchi aussi.
Je voulais y aller progressivement... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Castorp |
Jerónimo |
Posté: 09 Fév 2022, 11:32
|
|
Réponses: 55 Vus: 3400
|
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Castrop (les couilles) Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Son esprit de contradiction, sa culture, sa capacité à prendre à cœur la moindre discussion pour discuter du sens de la vie et tordre la raison pour lui faire cracher le morceau, à cette ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Jerónimo |
Posté: 08 Fév 2022, 14:16
|
|
Réponses: 1637 Vus: 70206
|
Vlà la gueule des cinéphiles |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz de février ( résultats ) |
Jerónimo |
Posté: 08 Fév 2022, 13:31
|
|
Réponses: 67 Vus: 3836
|
J'ai tout donné pour le 1er tour |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Jerónimo |
Posté: 08 Fév 2022, 13:31
|
|
|
Et dieudonniste par dessus le marché. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 08 Fév 2022, 13:19
|
|
|
Mon fils est au lit bien plus tôt. Dimanche, je l'ai couché à 19h30 par exemple. Et 20h30 vendredi, 21h30 samedi. Du coup j'ai largement le temps de lancer un film ou deux. Tu veux pas emménager au-dessus de chez moi ? Je ne sais pas si c’est culturel, les gamins pakistanais au-dessus de chez moi (... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Mr Degryse |
Jerónimo |
Posté: 08 Fév 2022, 11:41
|
|
Réponses: 61 Vus: 2934
|
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Dentiste Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Il est là et il s’en fout de faire consensus, mais il cherche pas la clash pour autant, c’est globalement une bonne pâte Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Des fois (souvent ?) il écrit en... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Jerónimo |
Posté: 08 Fév 2022, 10:39
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1891464
|
Si elle a pas accouché avant oui elle va essayer de y aller (même si elle sera pas dans les meilleures conditions), mais si elle accouche trois jours avant c'est mort. C'est terrible pour elle, tout ce travail et ces sacrifices foutu en l'air, elle arrive pas à l'accepter (et je la comprends). Là e... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 08 Fév 2022, 08:12
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1469207
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Y'a pas que Tetsuo, Juan, JeeB, et j'en passe dans la vie |
Jerónimo |
Posté: 07 Fév 2022, 11:40
|
|
Réponses: 1693 Vus: 93602
|
Je laisse Tonton confirmer mais si j’ai bien compris il y a un gros filtrage en amont pour évacuer le moindre risque, et donc ce sont les grossesses qui se passent bien qui peuvent mener ce type de projet jusqu’au bout Oui, c'est évident. D'ailleurs certains hôpitaux "offrent" ce genre de... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Y'a pas que Tetsuo, Juan, JeeB, et j'en passe dans la vie |
Jerónimo |
Posté: 07 Fév 2022, 11:14
|
|
Réponses: 1693 Vus: 93602
|
Je laisse Tonton confirmer mais si j’ai bien compris il y a un gros filtrage en amont pour évacuer le moindre risque, et donc ce sont les grossesses qui se passent bien qui peuvent mener ce type de projet jusqu’au bout (d’ailleurs je crois que les sages-femmes ne sont pas assurées pour ça, donc le r... |
|
|
Trier par: |