Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2008, 14:49 
Successful superfucker

Citation:
Non, ça c'est faux. Le film de Podalydès n'a été montré à aucune sélection.
Et au jour d'aujourd'hui, il est encore sur la table de montage.

"Chroniqué" dans le dernier Technikart dans la rubrique "Trop nuls, on ne vous en parle pas"

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2008, 15:02 
DPSR a écrit:
"Chroniqué" dans le dernier Technikart dans la rubrique "Trop nuls, on ne vous en parle pas"

C'était pas la rubrique "On est trop nuls pour vous en parler" ?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2008, 15:58 
Successful superfucker

Jericho Cane a écrit:
DPSR a écrit:

C'était pas la rubrique "On est trop nuls pour vous en parler" ?

Ah mais Tech c'est un peu ce que Closer est aux Inrocks.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2008, 15:09 
Expert

Je voulais pas mais ça devait arriver un jour ou l'autre. Je suis absolument d'accord avec ce qui suit.

Zad a écrit:
j'ai trouvé ça catastrophique.

hideux (la photo est atroce et le traitement de l'image fait qu'à chaque mouvement d'appareil, l'image "scintille", de fait ça fait mal aux yeux et ça rend chaque action absolument illisible -- d'autant plus que tout est en plan très rapproché, bref on n'y voit goutte), écriture navrante, clichés à la pelle, humour sinistre... Une seule idée de court métrage-blague ne remplira jamais un long.

reste effectivement que Van Damme se révèle excellent acteur, c'est bien le seul, d'ailleurs, tant tous les autres jouent faux.

je déteste en revanche la séquence du monologue, qui, le ridiculisant à nouveau, va complètement à contre-courant du reste du film, qui réhabilitait, recrédibilisait l'acteur.

MEM confirme donc, après Virgil, son premier film déjà raté.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2008, 15:22 
Serial Modo

the right path, baby, the right path :D

*

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2008, 15:26 
Expert

Zad a écrit:

Tu as oublié de parler des subtiles références à Killing Zoé de Roger Avary... avec Soualem à la place de Anglade !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2008, 17:59 
Vaut mieux l'avoir en journal

the black addiction a écrit:
Zad a écrit:

Tu as oublié de parler des subtiles références à Killing Zoé de Roger Avary... avec Soualem à la place de Anglade !

Y a quoi à part la coupe de cheveux (qui ressemble bien plus à celle de Un après midi de chien qu'à celle d'Anglade ?) ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2008, 19:54 
Schtroumpf sodomite

Je voulais pas mais ça devait arriver un jour ou l'autre. Je suis absolument d'accord avec ce qui suit.

Zad a écrit:

hideux (la photo est atroce et le traitement de l'image fait qu'à chaque mouvement d'appareil, l'image "scintille", de fait ça fait mal aux yeux et ça rend chaque action absolument illisible -- d'autant plus que tout est en plan très rapproché, bref on n'y voit goutte), écriture navrante, clichés à la pelle, humour sinistre... Une seule idée de court métrage-blague ne remplira jamais un long.

reste effectivement que Van Damme se révèle excellent acteur, c'est bien le seul, d'ailleurs, tant tous les autres jouent faux.

je déteste en revanche la séquence du monologue, qui, le ridiculisant à nouveau, va complètement à contre-courant du reste du film, qui réhabilitait, recrédibilisait l'acteur.

:lol:
Je le sentais. C'est pour ça que je te l'ai pas vraiment recommandé !

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2008, 08:04 
Expert

Tetsuo a écrit:

:lol:
Je le sentais. C'est pour ça que je te l'ai pas vraiment recommandé !

J’ai été un peu sévère quand même, je n’ai pas du tout aimé le film mais il y a des aspects positifs quand même.

Déjà j’ai toujours eu beaucoup d’affection pour Van Damme donc à ce niveau là j’ai été servi ; il est tout simplement monstrueux. Il est tellement génial qu’il vole rapidement la vedette aux autres, et trop facilement. Il y a des séquences que je trouve très belles, le premier plan séquence qui nous présente une fiction à demie impliquée du fait que ça ne décroche pas de Van Damme, la séquence dont tout le monde parle est étonnante également… Mais on a que Van Damme à l’écran, lorsqu’il est filmé en longueur, fatigué, blessé par la vie, les passages sont réussis. Par contre, lorsque l’on observe les à côté, au sein desquels il y avait énormément de choses à fouiller à mon sens, on se retrouve avec du vide. C’est parfois bien filmé etc.… mais cette qualité technique est une coquille renfermant un contenu quasiment nul, j’ai même trouvé ça ridicule le plus souvent. Je ne ressens aucune tension, aucune violence, mis à part lorsque Van Damme est filmé sur la longueur. Je suis d’autant plus frustré qu’il y avait une bonne matière avec ce corps-fiction en doute et en souffrance par rapport à ce statut. L’aspect symbolique du braquage était donc intéressant, mais honnêtement je ne me suis senti impliqué à aucun moment ; je trouve soualem juste ridicule dans ce rôle, je ne crois pas une seule seconde à sa cruauté (pour répondre à ta question Cosmo… oui il m’a semblé voir des références à Killing Zoé, et dans le comportement de Soualem, malgré le fait qu’il ne soit pas toxico, j’ai ressenti un désir de partir dans ce sens… le plan où il est filmé de dos quand il bouge son arme le long de la jambe m’a semblé clairement référentiel, de même lorsqu’il meurt ; apparemment je ne suis pas le seul à y avoir pensé). Bref, je trouve que mis à part Van Damme aucun personnage ne possède un poids et m’implique dans le film, du coup je ne peux pas ressentir la violence des situations etc.…. Le symbolisme est sans chair également : la poste d’un côté, le video club de l’autre, c’est une simple illustration qui aurait pu être bien plus. Oui il y a des moments virtuoses mais ils ne me raccorde à rien du tout. Je trouve ça très mauvais.

Bon je ne vais pas m’acharner, ça reste un film modeste et sincère, je voulais juste en dire un peu plus et ne pas simplement citer Zad.

Si je devais mettre une note ce serait 2/6, juste pour lui, il est génial.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2008, 09:00 
Robot in Disguise

Zad a écrit:

On a perdu TBA...

J'ai bien fait d'attendre avant de voter aux Oscars.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2008, 09:05 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:

On a perdu TBA...

J'ai bien fait d'attendre avant de voter aux Oscars.

Ah non, je me suis rattrapé ensuite. :(

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2008, 10:42 
Petit joueur

Léo a écrit:
DPSR a écrit:
Citation:
Non, ça c'est faux. Le film de Podalydès n'a été montré à aucune sélection.
Et au jour d'aujourd'hui, il est encore sur la table de montage.

J'en ai causé avec des potes là-bas : c'est une erreur.Comme tout le monde, ils ne l'ont pas vu. Voila ce qui se passe quand on abuse du champomy et de substances droguiques quand on boucle les pages cinéma... Ca sent le rectificatif autoflagellatoire dans le prochaine numéro...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2008, 10:43 
Antichrist

Ils ont bien bossé à Cannes, ceci dit...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2008, 10:56 
Petit joueur

Karloff a écrit:
Ils ont bien bossé à Cannes, ceci dit...

ayant fait partie du team cannois, je transmettrai...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2008, 23:21 
Expert

Enfin Vu !

Bon, Vandamme m'indiffère un peu, ses frasques télévisées ne me font aucun effet (bon ou mauvais), le seul film que j'ai du voir avec lui c'était street fighter, enfin bref, jmen cague un peu quoi.

J'ai adoré. J'avais lu les avis ici, et je craignais que ca soit trop chiant, et puis je redoutais LA scene. J'avais une idée de ce que c'etait, jme disais que ca allait craindre. Et là, PAF, autant le début m'a fait peur, autant, au fil des tirades, je suis rentré vraiment à fond dedans. Et ému à mort sur la fin.

Ce mec m'a vraiment touché, et pourtant, je partais pas spécialement dans cette optique.

Côté roles secondaires, jtrouve ca plutot pas mal. Je comprends pas trop les reproches faits sur ce point. Les persos sont stéréotypés oui, mais bon, ya rien de scandaleux non plus.

Par contre je comprends vraiment pas pourquoi on le fout en taule à la fin. Dommage pour ce point.

Dans le genre fumette, ya aussi la balle dans la tête à Severus Rogue. Quesqu'il raconte ?

A part ça, le film est tout le temps au bord de gouffre : à tout moment on frole le foirage total, et à chaque fois, le film s'en sort vraiment bien. J'ai hate de le revoir sans l'appréhension du "svp, ne partez pas trop en couille".

Bon, c'est pas non plus un chef d'oeuvre, faut pas y voir de grand discours derrière, mais ca reste vraiment très très bon à mes yeux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Virgil (Mabrouk el Mechri - 2004)

Zad

6

2066

22 Aoû 2005, 10:11

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The way we are (Ann Hui, 2008)

Mr Chow

3

1442

06 Mar 2015, 14:15

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Filatures (Yau Nai Hoi - 2008)

Karloff

0

1546

26 Oct 2009, 16:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ben X (Nic Balthazar - 2008)

Blissfully

12

1866

21 Mar 2008, 13:31

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008)

Blissfully

8

1820

09 Jan 2008, 07:00

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dream (Kim Ki-Duk - 2008)

DPSR

4

1831

06 Avr 2010, 19:05

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le sel de la mer (Annemarie Jacir, 2008)

Jericho Cane

0

809

03 Sep 2008, 15:12

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man (Jon Favreau - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Ozymandias

181

17911

22 Déc 2008, 23:25

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Detective (Johnnie To, Wai Ka-Fai, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

23

3647

14 Sep 2008, 22:05

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RocknRolla (Guy Ritchie, 2008)

Film Freak

7

1718

28 Mai 2020, 20:24

Karloff Voir le dernier message