Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Nov 2024, 20:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:28 
Expert

Cosmo a écrit:
Pourtant, j'entends partout que fumer est un droit !
Ah ? Une liberté, oui, un droit, faut pas déconner. C'est plutot le droit de fumer où on veut qui doit être pris en compte dans ce cas, non ? Je ne sais pas, hein je demande.
Même si c'est n'importe quoi que de vouloir fumer n'importe où. Je suis la premiere ravie qu'il soit interdit de fumer dans les transport par exemple, mais pour moi, cette interdiction va de soi, c'est une logique toute bête : un wagon de train ou de metro, un avion, c'est pas fait pour fumer.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:29 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Mais dans ce cas, ceux qui respectent les autres et ne les enfument pas, en quoi cette loi les gêne t-elle ?

Bah ils ne pourront plus fumer même quand ils ne seront pas en présence de potes non-fumeurs.

Sujet du message:
Robot in Disguise

Citation:
C'était donc à toi d'aller dans un bar avec un espace fumeur bien délimité... Je suis sûr que tes potes fumeurs auraient accepté et seraient allés fumer leur clope dehors le temps de la soirée passée avec toi...

Le truc c'est que très peu de bar ont réellement mis ça en pratique et l'état a été trop con pour les forcer.

Moi des bars avec une vraie délimitation, j'en connais pas. Et dans les restos, c'est (c'était) le plus souvent un "côté" fumeur, un "côté" non-fumeur. Et la fumée qui se balade au milieu.

Citation:
L'intolérance des non fumeurs est plus pernicieuses, elle se base sur leur bon droit à leur propre santé, c'est un comportement aussi egoïste que celui du fumeur... Le manque de compassion de ta part vis à vis des fumeurs en est la preuve...

Je pense sincérement que cette loi peut contribuer à en aider certains à arrêter.

Citation:
Moi ce qui me choque le plus dans cette loi, c'est qu'il n'y a aucun accompagnement dans l'arrêt de fumer qui est prévu à part 50€ dans l'année de remboursement de patch. Et des fumeurs montrés du doigt, culpabilisé et ccusé de tous les maux par les autres

Le site tabac.gouv.fr:

Développer l’accompagnement humain au sevrage en démultipliant les deux modes de consultations de tabacologie
Objectif : Augmenter l’offre de consultations d’aide au sevrage pour les fumeurs en passant de 500 à plus de 1 000 lieux de consultations sur le territoire.
Les "consultations de groupe" sans rendez-vous.
Elles permettent aux fumeurs de se rencontrer, d’échanger et d’instaurer une dynamique collective motivant l’arrêt. Il en existait 26 fin 2006. L’objectif pour l’année 2007 est de multiplier par 8 leur nombre pour atteindre le chiffre de 260. (Coût : 8 millions d’euros en année pleine).
Les consultations individuelles sur rendez-vous plus traditionnelles.
Elles accompagnent de manière personnalisée le fumeur dans sa démarche. Il existait 500 lieux de consultations individuelles fin 2006 (225 dans les établissements publics et 275 dans le secteur privé). Les départements disposent tous d’au moins un lieu de consultation (173 700 patients sur toute la France). L’objectif pour l’année 2007 est d’augmenter le nombre de lieu de 40 %, pour atteindre 200 lieux supplémentaires. (Coût : 13 millions d’euros en année pleine).
Prendre en charge l’accompagnement médicamenteux en proposant une prise en charge forfaitaire des médicaments d’aide à l’arrêt recommandés par la HAS
Objectif du Gouvernement : en 2007, aider 1,2 million de fumeurs à s’arrêter de fumer.
Les traitements médicamenteux recommandés par la HAS sont :
Les traitements nicotiniques de substitution (TNS).
Il existe 4 modalités d’administration : système transdermique, gomme, pastille sublinguale et inhaleur. La durée de prescription du traitement varie entre 6 semaines et 6 mois pour un coût moyen mensuel de 62 euros. Depuis le 1er février 2007, l’Assurance maladie rembourse, pour un montant maximum de 50 euros par an et par bénéficiaire, ces traitements nicotiniques de substitution (TNS). Les études cliniques montrent que l’utilisation d’un TNS augmente le taux d’arrêt (de 10 à 18 % selon que l’on utilise ou non un TNS), ce qui double presque les chances de s’arrêter de fumer (contre placebo).
Les autres médicaments d’aide au sevrage.
Au nombre de deux actuellement, ils sont délivrés uniquement sur prescription médicale (le bupropion, la varénicline).
La HAS recommande également des thérapeutiques non médicamenteuses, qui ne font pas l’objet d’une prise en charge pour l’instant.
A la demande du ministre de la Santé et des Solidarités, la Haute autorité de santé s’est prononcée sur l’efficacité et l’efficience de l’ensemble des thérapeutiques disponibles dans l’aide au sevrage tabagique et sur les stratégies thérapeutiques à privilégier (avis du 23/01/2007). Elle a notamment identifié des groupes à risque prioritaires. Des mesures complémentaires pourraient éventuellement être envisagées au vu de la recommandation de la HAS.
Poursuivre le dispositif d’aide à l’arrêt du tabac "Tabac info service"

Le ministère chargé de la Santé et l’INPES ont développé un dispositif permanent pour accompagner et soutenir les fumeurs dans leur démarche d’arrêt : Tabac info service.

Par téléphone
Une ligne d’aide à l’arrêt est à disposition du public : le 0 825 309 310 (Tabac info service, 0,15 €/minute, service ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi). Outre l’information, l’orientation et le conseil simple, TIS offre aux fumeurs la possibilité d’un service de seconde ligne, avec prise de rendez-vous téléphonique pour entretien avec des tabacologues pour conseil dans la démarche de sevrage. Ce service accompagne aussi les professionnels de santé dans l’amélioration de leur offre de soins par la fourniture de documentation et par un partage de leurs expériences en matière de prise en charge de la dépendance tabagique.
Sur internet
En complément de la ligne d’aide à l’arrêt, l’INPES a lancé un site internet dédié à l’arrêt du tabac : tabac-info-service.fr, dont l’objet est de permettre aux internautes d’accéder à un accompagnement personnalisé dans leur démarche d’arrêt ou celle de leurs proches. On y trouve notamment : l’annuaire des consultations de tabacologie et d’aide à l’arrêt du tabac , des éléments sur les risques du tabagisme et les bénéfices de l’arrêt du tabac et les solutions pour arrêter de fumer. De plus, il existe également des liens vers les sites de l’Assurance maladie (liste des traitements pouvant bénéficier du forfait), et de la HAS (détail des recommandations).

Citation:
Parceque oui, on le sait la cigarette c'est extrement mauvais, alors il faut lutter contre. Comment? ben toujours de la meme façon, au détriment du consiommateur alors que c'est à la racine qu'il faudrait agir. je n'aborde aps lesujet de l'arret de la vente et de la production de cigarettes, je serais utopique mais pourquoi ne pas en changer la composition ? Apres tout, le tabac à la base, c'est une feuille séchée, rien que du naturel... Pourquoi lui rajouter de la merde ? Pour créer l'addiction ? Pour donner du goût ? Y'a surement des moyens pour le faire sans que ça soit aussi nocif, mais c'est plus dur à trouver, faut réfléchir, faut investir, alors qu'interdirei, ça prend pas de temps et c'est facile à pondre une loi...

Chuis d'accord, de toute façon y a une grande hypocrisie derrière tout ça.

Sujet du message:
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Si c'est un bouffon, oui.

Oui mais c'est à cause de ce genre de bouffons qu'il y a des lois anti-tabac ou des radars sur les routes. Il est bien là le problème !

Bah oui mais je dis juste que (façon Les Trois Frères) "la loi est mal faite".
On tombe dans la répression à cause des irresponsables, ok, je comprends l'argument mais bon voilà, désolé de souhaiter une loi plus utopique qui impliquerait une participation de l'Etat dans l'aménagement d'aires fumeurs et non-fumeurs correctement délimitées...

Disons que les non fumeurs ont été pendant des décennies les dommages colatéraux des fumeurs... Aujourd'hui, les employés des bars à chicha sont les dommages colatéraux de cette loi. C'est triste, et assez con (et je soupçonne même cet oubli d'avoir des fondements racistes). J'aurais préféré que cette loi permette au moins cette exception, mais je suis toujours un peu inquiet par le risque des exceptions, justement. Si les bars à chicha deviennent des espaces fumeurs autorisés, dans six mois, toutes les boites de nuit, tous les bars tabac, seront devenus (en apparence du moins) des bars à chicha.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:30 

Film Freak a écrit:
Stp, viens pas dans mon camp.

Enorme lol. T'as zazaza et Flo avec toi, t'es mal barré !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:31 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Tu sais, on va faire très simple : fumer, ça pue. Tout simplement. Si je chie sous ton nez dans un café, et que tu te prends une odeur immonde qui imprègne tes fringues jusque chez toi, tu vas sans doute taper un scandale.

Lol j'imagine la scène.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:31 
Expert

_ZaZaZa_ a écrit:
Tu penses vraiment qu'en blamant, en mettant des amendes à tout va, on va aboutir à quelque chose de positif?

EDIT : je parlais à Cosmo.

Perso, les radars me font chier, mais ça a fait baisser le nombre de morts sur la route.
Donc, pour répondre à ta question à Cosmo, oui, ça va probablement aboutir à quelque chose de positif, vu que c'est le même raisonnement.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:32 

_ZaZaZa_ a écrit:
Tu penses vraiment qu'en blamant, en mettant des amendes à tout va, on va aboutir à quelque chose de positif?

A priori, il y aura déjà moins de clopes dans les lieux publics, les restaurants, etc. C'est déjà ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:35 

Juan a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:

EDIT : je parlais à Cosmo.

Perso, les radars me font chier, mais ça a fait baisser le nombre de morts sur la route.
Donc, pour répondre à ta question à Cosmo, oui, ça va probablement aboutir à quelque chose de positif, vu que c'est le même raisonnement.

Exactement. C'est un raisonnement très scolaire, très "punition", mais j'ai sincèrement l'impression qu'il n'y a que ça qui marche.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:36 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Je savais que tu allais me répondre ça parce que je savais que tu allais oublier ce que tu avais toi-même dit, teubé :
Tu parlais d'avoir à chaque fois deux types d'établissements, entreprise fumeur et enterprise non fumeur, ciné fumeur et ciné non fumeur, hôpitaux fumeur, etc...
Or, là où c'est LOGIQUE pour des lieux comme une entreprise (dont certains employés fument) ou lun café (dont la plupart des clients fume), ça n'a aucun sens pour un ciné ou un hôpital vu que ça gêne le "but" de l'établissement (la vision du film pour le ciné, la guérison des patients pour l'hôpital).

Mais le truc c'est que ça "tue" partout.

Si on laissait le choix aux patrons de bars, tu te doute bien qu'une grande majorité resterait en "fumeur".

Cette loi permet de mettre tout le monde à égalité... enfin bon au départ, parce qu'après les plus gros bars auront la thune pour avoir un fumoir, etc. Mais bon, c'est le prix à payer. Je préfere que ce soit eux qui le payent plutôt que ceux qui mourront de tabagisme passif. (ouais allez-y avec vos "waaah phrase lol instantanément culte").

Citation:
Voilà, tu n'as rien à répondre.
C'est une faille, point baaaaaaaarre.
5000 mecs se retrouvent au chômage à cause d'une "faille minuscule".
Voilà les conséquences d'une loi répressive that only deals in absolutes (comme les Sith).
Mais bon, heureusement que Liam Engle vit tranquille et fume sa chicha chez Robert Hospyan pendant qu'Ahmed Ibn Fahdlan a des dettes et une famille de douze enfants à nourrir.

Je suis persuadé que la plupart se sont déjà reconvertis en autre chose... salon de thé basique... ou vente d'accessoires genre narguilé, etc.

"Au chômage" tsais...

Citation:
Bah disons que si on commence à base de "supprimons tout ce qui est mauvais pour nous", ça n'a rien de lol.

Encore une fois, c'est l'argument des gens qui n'ont rien à dire... Ce n'est pas interdit de fumer. C'est juste interdit là où ça en gêne d'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:36 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je pense sincérement que cette loi peut contribuer à en aider certains à arrêter.

J'espère pour eux. C'est juste dommage qu'il faille en passer par la répression

Citation:
Prendre en charge l’accompagnement médicamenteux en proposant une prise en charge forfaitaire des médicaments d’aide à l’arrêt recommandés par la HAS
Objectif du Gouvernement : en 2007, aider 1,2 million de fumeurs à s’arrêter de fumer.

Oui voilà, c'est ça les 50€ sur l'année, ça équivaut à un mois de traitement sous patch. 1 mois pour arrêter de fumer, ça fait juste.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:40 
Robot in Disguise

CamillaVelvet a écrit:
Cosmo a écrit:
Ah ? Une liberté, oui, un droit, faut pas déconner. C'est plutot le droit de fumer où on veut qui doit être pris en compte dans ce cas, non ? Je ne sais pas, hein je demande.
Même si c'est n'importe quoi que de vouloir fumer n'importe où. Je suis la premiere ravie qu'il soit interdit de fumer dans les transport par exemple, mais pour moi, cette interdiction va de soi, c'est une logique toute bête : un wagon de train ou de metro, un avion, c'est pas fait pour fumer.

Mais voilà, c'est juste une question d'habitude... bientôt on raisonnera genre "Un restaurant, c'est pas un endroit pour fumer".

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:42 
Expert

Film Freak a écrit:

Si tu crois que la clope va disparaître, tu rêves.

Bientôt, plus d'alcool non plus.

Et de viande rouge.

Et de sucre.

Le sucre, c'est mauvais. Le sucre donne des carries. Le sucre rend les gens stressés. Hitler mangeait du sucre

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:42 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Si on laissait le choix aux patrons de bars, tu te doute bien qu'une grande majorité resterait en "fumeur".

Et ils auraient raison vu que la majorité de leur clientèle FUME.

Citation:
Cette loi permet de mettre tout le monde à égalité... enfin bon au départ, parce qu'après les plus gros bars auront la thune pour avoir un fumoir, etc. Mais bon, c'est le prix à payer. Je préfere que ce soit eux qui le payent plutôt que ceux qui mourront de tabagisme passif. (ouais allez-y avec vos "waaah phrase lol instantanément culte").

Ah ça c'est sûr que s'ils leur avaient laissé le choix et qu'ils étaient tous passés en établissements fumeurs, t'aurais plus pu y aller dans tes précieux cafés et c'est toi qui aurait "payé"...ça t'arrange que ce soit pas comme ça.

Citation:
Je suis persuadé que la plupart se sont déjà reconvertis en autre chose... salon de thé basique... ou vente d'accessoires genre narguilé, etc.

"Au chômage" tsais...

Je suis persuadé qu'en tant que salons de thé basique...ou vente d'accessoires genre narguilé, ils font autant de chiffre d'affaire qu'avant.

"Libre à eux" tsais...

Citation:
Encore une fois, c'est l'argument des gens qui n'ont rien à dire... Ce n'est pas interdit de fumer. C'est juste interdit là où ça en gêne d'autre.

J'ai déjà précisé que j'avais mal lu au départ mais tu continues de répondre...j'oriente ça vers une question "autre" (celle que je croyais avoir lue) en le rpécisant, mais tu te bornes à appliquer ce que je dis dans ce débat ci-présent.
Stop.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:45 
Expert

CamillaVelvet a écrit:
Cosmo a écrit:

C'est marrant de dire que fumer est une liberté et avant de dire que les fumeurs sont prisonniers de leur addiction.

C'est tout le paradoxe des fumeurs.

C'est une bonne loi je pense. Les lieux specials fumêtte peuvent devenir des clubs privés et donc continuer leur activité.

Donc ceux qui disent que cette loi crée du chomage ont faux.

Maintenant si toutes les boites deviennent des clubs privés la loi ne va pas servir à grand chose.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plantes hallucinogènes dans les jardins publics lausannois

Sam

7

1302

14 Sep 2006, 11:55

Sim Voir le dernier message