Cosmo a écrit:
[Au passage, j'ajoute que si les fumeurs avaient été un peu plus respectueux et responsables, on n'en serait peut être pas là. Putain, il y a eu besoin d'une loi pour empêcher les gens de fumer dans les hôpitaux ?!!!!! ]
Et encore avant, les gens fuamaient dasn les cinémas...
Les loi anti tabac sont intervenues dès l'instant où le danger pour la santé publique a été officiellement reconnu.
Moi je suis ocntre cette loi telle qu'elle est : rigide et, bien sûr, hypocrite
J'espere que comme en Espagne, les etablissements auront le choix d'etre strictement non fumeurs ou strictement fumeurs, comme ça tout le monde aura la liberté de choisir de s'enfumer ou pas
Je ne parlerai pas de l'hypocrisie de la loi appliquée dans les bars tabacs et chez les buralistes...
Enfin, j'aimerais que les fumeurs soient vraiment aidés et soutenus au lieu d'etre montré du doigt : la cigarette est une vraie addiction de laquelle beaucoup de fumeurs voudraient se débarrasser. Que fait le ministère de la Santé pour ces gens-là ? Il dit que c'est dangereux la cigarette, que c'est plein de choses nocives et que ça tue et donc fait de la répression. Il faut un vrai suivi medical et une vraie aide pour les fumeurs qui veulent arrêter
L'interdiction de vente est une idée utopique, ça engendrerait un énorme trafic