Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Nov 2024, 21:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:11 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Ouais mais ce qui dit Qui-Gon sous-entend que le tabac aura disparu du globe quand nos enfants seront vieux...

Je pense qu'il s'est mal exprimé, non ?

Citation:
La viande rouge et le sucre n'ont pas d'impact sur les autres mais l'alcool bien plus (accidents, etc).

Mais l'alcool, lorsqu'il devient dangereux, est régulé par la loi. On me sort ça à chaque fois : "l'alcool aussi, c'est dangereux, au volant". Ben oui, mais l'alcool, justement, c'est interdit au volant.

Citation:
or si on continue sur cette pensée, on devrait interdire tout ce qui peut nuire à l'être humain, et là on s'en sort plus.

Non, on interdit uniquement dans les lieux où ceux qui ne consomment pas sont gênés.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:12 

Film Freak a écrit:
Si c'est un bouffon, oui.

Oui mais c'est à cause de ce genre de bouffons qu'il y a des lois anti-tabac ou des radars sur les routes. Il est bien là le problème !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:13 
Expert

Citation:
Les fumeurs, dans leur vaste majorité, restent globalement egoïstes et ne font pas attention aux autres... Le problème est désormais réglé. (on y croit tous)

Ta phrase n'est elle pas égoïste la? "le problème est désormais réglé" lol. Réglé pour toi pas pour eux.
Faut arreter de jouer les victimes pour tout et n'importe quoi. Moi je suis "choquée" des gens qui, dès qu'il y a quelqu'un qui fume à coté d'eux dans un bar ou ailleurs, se forcent à tousser et mattent de travers la personne alors que quand tu sors de la rue le problème est le même. Si vous croyez que juste l'interdiction de fumer dans les lieux publiques va vous rendre la vie meilleure, c'est mal barrer pour vous.
On peut fumer devant moi, j'en ai strictement rien à foutre, c'est le soucis du fumeur pas le mien. Vous allez me dire "oui mais tu respires des gaz toxiques!!!" bah qd je vais dehors, j'en respire aussi quoi...La seule chose que je déteste c'est qd les fumeurs font pas attention et que tu te manges la fumée en pleine tête, la généralement je gueule mais sinon s'ils ont décidé d'entretenir leur cancer, bah qu'ils le fassent.
C'est juste un moyen de faire chier le monde et de mettre des amendes pour le plaisir. (et ça ne sera pas respecté, cf : la gare. Ca me fait marrer de voir les gens, à peine posés un pied sur le quai allumer une clope).

* Je rappelle que je ne fume pas *

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:14 

CamillaVelvet a écrit:
Moi les seuls non fumuers que je trouve intolérants, c'est ceux qui prennent leur 4x4 à Paris pour aller à la boulangerie, mais il parait que cet argument n'est pas valable ici...

si ça ne tient qu'à moi, on vire les 4x4 direct.

CamillaVelvet a écrit:
L'etre humain est-il donc si con que ça ?

Pour moi, oui. Con et égoïste.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:16 
Robot in Disguise

_ZaZaZa_ a écrit:
Ta phrase n'est elle pas égoïste la? "le problème est désormais réglé" lol. Réglé pour toi pas pour eux.

Je ne parle que de mon point de vue. Il existe aussi des mesures pour aider les fumeurs à arrêter.

Citation:
Faut arreter de jouer les victimes pour tout et n'importe quoi. Moi je suis "choquée" des gens qui, dès qu'il y a quelqu'un qui fume à coté d'eux dans un bar ou ailleurs, se forcent à tousser et mattent de travers la personne alors que quand tu sors de la rue le problème est le même. Si vous croyez que juste l'interdiction de fumer dans les lieux publiques va vous rendre la vie meilleure, c'est mal barrer pour vous.
On peut fumer devant moi, j'en ai strictement rien à foutre, c'est le soucis du fumeur pas le mien. Vous allez me dire "oui mais tu respires des gaz toxiques!!!" bah qd je vais dehors, j'en respire aussi quoi...La seule chose que je déteste c'est qd les fumeurs font pas attention et que tu te manges la fumée en pleine tête, la généralement je gueule mais sinon s'ils ont décidé d'entretenir leur cancer, bah qu'ils le fassent.
C'est juste un moyen de faire chier le monde et de mettre des amendes pour le plaisir. (et ça ne sera pas respecté, cf : la gare. Ca me fait marrer de voir les gens, à peine posés un pied sur le quai allumer une clope).

* Je rappelle que je ne fume pas *

Je vais juste répondre un truc: il y a plus de 3000 morts chaque année en France à cause du tabagisme passif.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:16 

CamillaVelvet a écrit:
Et c'est là ou je ne suis pas d'accord : ne pas oublier que les fumeurs sont aussi victimes d'une addiction.

Pourtant, j'entends partout que fumer est un droit !

CamillaVelvet a écrit:
sur la quantité de fumeurs, il y en a beaucoup plus qui respectent leur entourage que ceux qui allument une clope n'importe comment

Mais dans ce cas, ceux qui respectent les autres et ne les enfument pas, en quoi cette loi les gêne t-elle ? Je reprends l'exemple du code de la route : je respecte les limitations. Les radars ne me gênent pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:17 
Cosmo a écrit:
CamillaVelvet a écrit:

Donc on est tous cons et égoïstes. Toi y compris.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:19 
Expert

_ZaZaZa_ a écrit:
Faut arreter de jouer les victimes pour tout et n'importe quoi. Moi je suis "choquée" des gens qui, dès qu'il y a quelqu'un qui fume à coté d'eux dans un bar ou ailleurs, se forcent à tousser et mattent de travers la personne alors que quand tu sors de la rue le problème est le même.]

Ben que ça ne te gène pas, c'est bien, tu as de la chance, mais perso, si j'ai un fumeur à côté de moi, dans un café, un bar ou dans la rue, je tousse parce que ça m'irrite la gorge. Et les gens qui toussent MEME si c'est fait expres pour attirer l'attention du fumeur, c'est bien parce que ça les gène physiquement. C'est pas juste pour faire chier.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:22 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
dans un bar sans espace non-fumeur délimité... au taf actuellement... et donc si on pouvait savoir le nombre de fumeurs que j'ai côtoyé... le nombre de cigarettes... des MILLIERS.

... et le nombre de fois qu'on m'a demandé si ça me gênait ? Je sais pas... 20 fois ? 30 fois ?
C'était donc à toi d'aller dans un bar avec un espace fumeur bien délimité... Je suis sûr que tes potes fumeurs auraient accepté et seraient allés fumer leur clope dehors le temps de la soirée passée avec toi...

L'intolérance des non fumeurs est plus pernicieuses, elle se base sur leur bon droit à leur propre santé, c'est un comportement aussi egoïste que celui du fumeur... Le manque de compassion de ta part vis à vis des fumeurs en est la preuve...

Moi ce qui me choque le plus dans cette loi, c'est qu'il n'y a aucun accompagnement dans l'arrêt de fumer qui est prévu à part 50€ dans l'année de remboursement de patch. Et des fumeurs montrés du doigt, culpabilisé et ccusé de tous les maux par les autres

Parceque oui, on le sait la cigarette c'est extrement mauvais, alors il faut lutter contre. Comment? ben toujours de la meme façon, au détriment du consiommateur alors que c'est à la racine qu'il faudrait agir. je n'aborde aps lesujet de l'arret de la vente et de la production de cigarettes, je serais utopique mais pourquoi ne pas en changer la composition ? Apres tout, le tabac à la base, c'est une feuille séchée, rien que du naturel... Pourquoi lui rajouter de la merde ? Pour créer l'addiction ? Pour donner du goût ? Y'a surement des moyens pour le faire sans que ça soit aussi nocif, mais c'est plus dur à trouver, faut réfléchir, faut investir, alors qu'interdirei, ça prend pas de temps et c'est facile à pondre une loi...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:22 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Citation:
Parlons même pas de ça...il aurait été possible de créer des salles de repos fumeurs et des salles de repos non fumeurs éloignées l'une de l'autre pour que personne ne soit gêné.

Ca existe: tu peux créer un fumoir dans ton entreprise.

Tu dois tout payer de ta poche?
Si oui, c'est nase.

Citation:
Le truc c'est que... au bar aussi. C'est cette distinction que vous tracez qui me fait doucement rigoler.

Genre la fumée perd de sa nocivité hors de l'hopital.

Je savais que tu allais me répondre ça parce que je savais que tu allais oublier ce que tu avais toi-même dit, teubé :
Tu parlais d'avoir à chaque fois deux types d'établissements, entreprise fumeur et enterprise non fumeur, ciné fumeur et ciné non fumeur, hôpitaux fumeur, etc...
Or, là où c'est LOGIQUE pour des lieux comme une entreprise (dont certains employés fument) ou lun café (dont la plupart des clients fume), ça n'a aucun sens pour un ciné ou un hôpital vu que ça gêne le "but" de l'établissement (la vision du film pour le ciné, la guérison des patients pour l'hôpital).

Citation:
Le truc c'est que tu oppose une faille minuscule à une vaste loi qui vise à changer toutes nos habitudes pour notre bien.

Voilà, tu n'as rien à répondre.
C'est une faille, point baaaaaaaarre.
5000 mecs se retrouvent au chômage à cause d'une "faille minuscule".
Voilà les conséquences d'une loi répressive that only deals in absolutes (comme les Sith).
Mais bon, heureusement que Liam Engle vit tranquille et fume sa chicha chez Robert Hospyan pendant qu'Ahmed Ibn Fahdlan a des dettes et une famille de douze enfants à nourrir.

Citation:
Ok, parce que "l'argument" "et bientôt on va plus pouvoir manger de viande rouge", lol quoi.

Bah disons que si on commence à base de "supprimons tout ce qui est mauvais pour nous", ça n'a rien de lol.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:23 

_ZaZaZa_ a écrit:

Elle serait égoïste s'il imposait aux fumeurs d'arrêter totalement de fumer. Or, ce n'est pas le cas : vous pouvez fumer, mais pas m'enfumer.

_ZaZaZa_ a écrit:
quand tu sors de la rue le problème est le même.

Le jour où les voitures électriques (par exemple) auront plus de 30mn d'autonomie et dépasseront le 70km/h, j'en prendrai une.

Citation:
Si vous croyez que juste l'interdiction de fumer dans les lieux publiques va vous rendre la vie meilleure, c'est mal barrer pour vous.

Tu sais, on va faire très simple : fumer, ça pue. Tout simplement. Si je chie sous ton nez dans un café, et que tu te prends une odeur immonde qui imprègne tes fringues jusque chez toi, tu vas sans doute taper un scandale.

Citation:
C'est juste un moyen de faire chier le monde et de mettre des amendes pour le plaisir.

Les amendes ne vont pas dans nos poches.

Citation:
(et ça ne sera pas respecté, cf : la gare. Ca me fait marrer de voir les gens, à peine posés un pied sur le quai allumer une clope).

Justement, si les gens étaient moins cons, on aurait pas besoin d'une telle loi.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:25 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Si c'est un bouffon, oui.

Oui mais c'est à cause de ce genre de bouffons qu'il y a des lois anti-tabac ou des radars sur les routes. Il est bien là le problème !

Bah oui mais je dis juste que (façon Les Trois Frères) "la loi est mal faite".
On tombe dans la répression à cause des irresponsables, ok, je comprends l'argument mais bon voilà, désolé de souhaiter une loi plus utopique qui impliquerait une participation de l'Etat dans l'aménagement d'aires fumeurs et non-fumeurs correctement délimitées...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:25 

Jericho Cane a écrit:
Cosmo a écrit:
CamillaVelvet a écrit:

Donc on est tous cons et égoïstes. Toi y compris.

Peut être. Mais je reste autant que possible respectueux des gens sur la route, dans mon entourage, dans le métro, etc.

Un jour, il y aura une loi qui interdira aux usagers du métro de monter dans une rame avant de laisser descendre ceux qui y sont déjà. Ca vous parait con ? C'est malheureusement tout ce qu'il y a à faire pour que cette règle élémentaire de politesse soit respectée. C'est fou, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:27 
Meilleur Foruméen

_ZaZaZa_ a écrit:
Réglé pour toi pas pour eux.

Très honnêtement, ça leur fera pas de mal de réduire un peu la clope.

Citation:

Ca fera que j'aurai pas les yeux qui piquent et les fringues qui puent (et je parle pas de mes poumons).

Citation:
On peut fumer devant moi, j'en ai strictement rien à foutre, c'est le soucis du fumeur pas le mien. Vous allez me dire "oui mais tu respires des gaz toxiques!!!" bah qd je vais dehors, j'en respire aussi quoi...

Et donc quitte à en respirer, autant en respirer un max?

Citation:
C'est juste un moyen de faire chier le monde et de mettre des amendes pour le plaisir.

Stp, viens pas dans mon camp.

Dernière édition par Film Freak le 02 Jan 2008, 16:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:28 
Expert

Tu penses vraiment qu'en blamant, en mettant des amendes à tout va, on va aboutir à quelque chose de positif?

EDIT : je parlais à Cosmo.

Dernière édition par _ZaZaZa_ le 02 Jan 2008, 16:29, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plantes hallucinogènes dans les jardins publics lausannois

Sam

7

1302

14 Sep 2006, 11:55

Sim Voir le dernier message