Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 04:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 15:43 
Vaut mieux l'avoir en journal

CamillaVelvet a écrit:
Cosmo a écrit:
Mais bon, l'alcool n'a pas d'impact sur les autres (sauf la bonne femme qui se fait tabasser par son alcoolo de mari).
Et les gens qui se font tuer par des chauffrards bourrés...

Oui mais justement, il y a des lois contre ça. Il est interdit, pour sa propre sécurité et celle des autres, de conduire bourré. Il est maintenant interdit aussi, pour la santé des autres, de fumer dans les endroits publics.

Dernière édition par Cosmo le 02 Jan 2008, 15:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 15:43 
Expert

Cosmo a écrit:
Et encore, quand tu demandes à un pote d'arrêter de fumer en ta présence, au resto par exemple, il te traite d'intolérant ou de facho.
Attends, change de potes quoi !

Moi quand je suis en presence de non furmeur, demande si ça les derange que je fume, s'ils me disent que oui, ben je range ma clope ou je vais la fumer dehors. Et la plupart du temps au resto, je me mets en non fumeur.
Même quand je fais des soirées chez moi je ne fume pas dans la salle mais dans la cuisine (enfin, quand je repasserai dans un 17m², avec bloc kitchenette dasn un coin de la piece, ça sera plus dur, vive le luxe des 25m² et de la cuisine séparée)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 15:44 
Expert

Cosmo a écrit:
Oui mais justement, il y a des lois contre ça. Il est interdit, pour sa propre sécurité et celle des autres, de conduire bourré. Il est maintenant interdit aussi, pour la santé des autres, de fumer dans les endroits publics.
Et la loi est parfaitment suivie en plus...

Il en sera de même pour celle-là, beaucoup trop rigide par rapport à la situation

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 15:44 
Vaut mieux l'avoir en journal

CamillaVelvet a écrit:
Cosmo a écrit:
Et encore, quand tu demandes à un pote d'arrêter de fumer en ta présence, au resto par exemple, il te traite d'intolérant ou de facho.

Attends, change de potes quoi !

Le discours "non fumeurs = intolérants", on l'entend partout en ce moment. A croire que c'est notre faute, à nous les non fumeurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 15:50 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Citation:
Logique? Bah non. Elle est tout sauf logique, justement à cause de failles comme le coup des bars à chichas, etc...

Ouais enfin des failles de ce genre, il n'y en a pas cinquante, à ce qu'il me semble.

Disons que j'ai du mal à trouver logique une loi qui ne fait pas dans le détail mais dans l'absolu...ce qui serait LOGIQUE serait de proposer des espaces fumeurs et non fumeurs mieux foutus, sépération, ventilation, tout ça...mais c'est impossible, donc BAM répression, direct...

Citation:
Mais à chacun le droit de fumer... Du moment qu'il n'enfume pas les autres.

Ouais mais ce qui dit Qui-Gon sous-entend que le tabac aura disparu du globe quand nos enfants seront vieux...

Citation:
Il serait bon de réguler tout ça aussi, d'ailleurs. Mais là, on aborde le sujet de la bouffe dégueulasse et c'est un sujet bien plus vaste.

Mais bon, l'alcool n'a pas d'impact sur les autres (sauf la bonne femme qui se fait tabasser par son alcoolo de mari).

La viande rouge et le sucre n'ont pas d'impact sur les autres mais l'alcool bien plus (accidents, etc).

Et sinon, encore une fois, je ne parlais plus de comparaison avec la protection de ceux qui subissent le tabagisme passif mais de ce que sous-entendait Qui-Gon avec son futur dénué de cigarettes, "meilleur des mondes" où l'on ne s'inflige plus ce truc qui nous tue...or si on continue sur cette pensée, on devrait interdire tout ce qui peut nuire à l'être humain, et là on s'en sort plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 15:50 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
'est CA le vrai truc..."respectueux et responsables" quand t'es dans un café bon bah, tu peux demander aux gens avec qui t'es mais tu vas pas demander à la table à côté (surtout si t'es en section "Fumeur").

Si c'est un bouffon, oui.
Moi, mes potes fumeurs me respectent.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 15:51 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le truc c'est que ça c'est dans la théorie... en réalité, t'as besoin de taf, t'as pas le choix.

T'as toujours le choix.

C'est facile à dire quand, comme nous, on est logés, nourris, cul sur la chaise...

Moi je dis: et pourquoi pas des entreprises fumeurs ou non fumeurs ?
Et des cinémas ?
Et des hopitaux ?

C'est complètement absurde de penser que laisser des failles exprès comme ça serait plus logique.

Citation:
Logique? Bah non. Elle est tout sauf logique, justement à cause de failles comme le coup des bars à chichas, etc...

Libre à eux d'aménager des fumoirs... C'est tant pis pour eux mais voilà. Il faut faire des choix.

Citation:
Si tu crois que la clope va disparaître, tu rêves.
Bientôt, plus d'alcool non plus.
Et de viande rouge.
Et de sucre.

Je comprends pas le rapport. Il n'est pas interdit de fumer en France, mon gars...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 15:52 
Expert

Cosmo a écrit:
Le discours "non fumeurs = intolérants", on l'entend partout en ce moment. A croire que c'est notre faute, à nous les non fumeurs.

Moi les seuls non fumuers que je trouve intolérants, c'est ceux qui prennent leur 4x4 à Paris pour aller à la boulangerie, mais il parait que cet argument n'est pas valable ici...

Je ne sais pas si tes potes sont des cons de fumeurs irrespectueux de base ou si c'est juste qu'ils en ont marre d'etre traités comme tels et du coup justifient ainsi la chasse aux sorcières...

Moi ce que je vois dans cette loi, c'est que les gens ne peuvent plus vivre en harmonie et dans le respect des uns des autres sans que ce soit décidé par une loi. L'etre humain est-il donc si con que ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 15:52 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:

Et dans un bar, les autres clients, par exemple ?

Prenons un bar basique où il n'y a pas vraiment de coin fumeur ou de coin non-fumeur... personnellement on ne m'a quasiment JAMAIS demandé si ça me gênait qu'on fume à côté de moi.

Les fumeurs, dans leur vaste majorité, restent globalement egoïstes et ne font pas attention aux autres... Le problème est désormais réglé. (on y croit tous)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 15:54 
Robot in Disguise

CamillaVelvet a écrit:
Moi ce que je vois dans cette loi, c'est que les gens ne peuvent plus vivre en harmonie et dans le respect des uns des autres sans que ce soit décidé par une loi.

C'est exactement ça... C'est triste.

Les fumeurs, la plupart du temps, ne demandent jamais rien à personne. Si la loi est le seul moyen de protéger les autres, hé ben va pour la loi.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:00 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le truc c'est que ça c'est dans la théorie... en réalité, t'as besoin de taf, t'as pas le choix.

T'as toujours le choix.

C'est facile à dire quand, comme nous, on est logés, nourris, cul sur la chaise...

Moi je dis: et pourquoi pas des entreprises fumeurs ou non fumeurs ?

Parlons même pas de ça...il aurait été possible de créer des salles de repos fumeurs et des salles de repos non fumeurs éloignées l'une de l'autre pour que personne ne soit gêné.

Citation:
Et des cinémas ?
Et des hopitaux ?

Là ça n'a juste rien à voir...dans un cinéma, ça gêne la vision, tout simplement...et dans les hôpitaux, ça tue, tout simplement.

Citation:
Libre à eux d'aménager des fumoirs... C'est tant pis pour eux mais voilà. Il faut faire des choix.

Pour les mêmes raisons que l'Etat qui n'a pas jugé financièrement possible d'aménager tous les bars/cafés/restos de manière à créer des espaces fumeurs/non-fumeurs bien délimités, il n'est pas possible pour chaque tenancier de bar à chicha de remodeler son établissement...surtout que là il s'agit d'établissements CONCUS UNIQUEMENT POUR CA, pour fumer.
On protège l'employé là aussi? Le mec qui postule dans un bar à chicha, il est non-fumeur? Nan mais sérieux... Le non-fumeur qui va bosser dans un bar à chicha, il cherche la merde...Et ben il va se faire enculer, c'est tout.
"Libre à eux d'aménager des fumoirs..." n'importe quoi!!!

Citation:
Je comprends pas le rapport. Il n'est pas interdit de fumer en France, mon gars...

J'avais mal lu ton message initial.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:01 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:

Et dans un bar, les autres clients, par exemple ?

Prenons un bar basique où il n'y a pas vraiment de coin fumeur ou de coin non-fumeur... personnellement on ne m'a quasiment JAMAIS demandé si ça me gênait qu'on fume à côté de moi.

Les fumeurs, dans leur vaste majorité, restent globalement egoïstes et ne font pas attention aux autres... Le problème est désormais réglé. (on y croit tous)

Me réponds pas sur un truc que j'ai pas contesté, je parlais d'autre chose avec Cosmo là.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:02 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Les fumeurs, la plupart du temps, ne demandent jamais rien à personne. Si la loi est le seul moyen de protéger les autres, hé ben va pour la loi.
Et c'est là ou je ne suis pas d'accord : ne pas oublier que les fumeurs sont aussi victimes d'une addiction. Ca n'excuse pas des comportement de gros con de fumeur irrespectueux, masi faut aps mettre tout le monde dans le meme sac : sur la quantité de fumeurs, il y en a beaucoup plus qui respectent leur entourage que ceux qui allument une clope n'importe comment
eh oui, dans un bar, je ne dmeansais qu'à mes potes si ça les gênaient, je ne demansaient pas à l'ensemble du bar; je ne vois pas en quoi c'est égoïste de ne pas s'occuper de gens qu'on ne connait pas :p

Et je rejoin bob qui parle des infrastructures qui n'ont pas été mises en place donc on fait de la répréssion. c'est ça qui est nul

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:04 
Robot in Disguise

Citation:
Parlons même pas de ça...il aurait été possible de créer des salles de repos fumeurs et des salles de repos non fumeurs éloignées l'une de l'autre pour que personne ne soit gêné.

Ca existe: tu peux créer un fumoir dans ton entreprise.

Citation:
Là ça n'a juste rien à voir...dans un cinéma, ça gêne la vision, tout simplement...et dans les hôpitaux, ça tue, tout simplement.

Le truc c'est que... au bar aussi. C'est cette distinction que vous tracez qui me fait doucement rigoler.

Genre la fumée perd de sa nocivité hors de l'hopital.

Citation:
Pour les mêmes raisons que l'Etat qui n'a pas jugé financièrement possible d'aménager tous les bars/cafés/restos de manière à créer des espaces fumeurs/non-fumeurs bien délimités, il n'est pas possible pour chaque tenancier de bar à chicha de remodeler son établissement...surtout que là il s'agit d'établissements CONCUS UNIQUEMENT POUR CA, pour fumer.
On protège l'employé là aussi? Le mec qui postule dans un bar à chicha, il est non-fumeur? Nan mais sérieux... Le non-fumeur qui va bosser dans un bar à chicha, il cherche la merde...Et ben il va se faire enculer, c'est tout.
"Libre à eux d'aménager des fumoirs..." n'importe quoi!!!

Le truc c'est que tu oppose une faille minuscule à une vaste loi qui vise à changer toutes nos habitudes pour notre bien.

Citation:
J'avais mal lu ton message initial.

Ok, parce que "l'argument" "et bientôt on va plus pouvoir manger de viande rouge", lol quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:09 
Robot in Disguise

CamillaVelvet a écrit:
Et c'est là ou je ne suis pas d'accord : ne pas oublier que les fumeurs sont aussi victimes d'une addiction.

C'est leur erreur, pas la mienne. Il est absolument HORS DE QUESTION que je subisse quoi que ce soit à cause d'eux.

Citation:
Ca n'excuse pas des comportement de gros con de fumeur irrespectueux, masi faut aps mettre tout le monde dans le meme sac : sur la quantité de fumeurs, il y en a beaucoup plus qui respectent leur entourage que ceux qui allument une clope n'importe comment

C'est tout bonnement faux.

Dans toute ma vie d'adulte, si on comptait le nombre de fois où je me suis retrouvé dans un espace collectif... que ce soit au lycée... dans les couloirs de la fac... dans un bar sans espace non-fumeur délimité... au taf actuellement... et donc si on pouvait savoir le nombre de fumeurs que j'ai côtoyé... le nombre de cigarettes... des MILLIERS.

... et le nombre de fois qu'on m'a demandé si ça me gênait ? Je sais pas... 20 fois ? 30 fois ?

Citation:
Et je rejoin bob qui parle des infrastructures qui n'ont pas été mises en place donc on fait de la répréssion. c'est ça qui est nul

Que veux-tu... Je suis pas derrière la loi, je m'en fous. Tout ce que je sais c'est que fumer n'est pas interdit, mais fumer en présence d'autres qui ne le veulent pas, cette loi va permettre de l'éviter dans une grande majorité de cas et c'est une avancée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plantes hallucinogènes dans les jardins publics lausannois

Sam

7

1302

14 Sep 2006, 11:55

Sim Voir le dernier message