Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Nov 2024, 20:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:45 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Et ils auraient raison vu que la majorité de leur clientèle FUME.

C'est pas dit.

Citation:
Ah ça c'est sûr que s'ils leur avaient laissé le choix et qu'ils étaient tous passés en établissements fumeurs, t'aurais plus pu y aller dans tes précieux cafés et c'est toi qui aurait "payé"...ça t'arrange que ce soit pas comme ça.

Ben ouais. Ca m'arrange moi et je pense que, sur le long terme, ça fait partie d'une série de mesures qui auront aidé beaucoup de gens.

Citation:
Je suis persuadé qu'en tant que salons de thé basique...ou vente d'accessoires genre narguilé, ils font autant de chiffre d'affaire qu'avant.

Cosmo a pas tort quand il parle du fait que si tu laisse une exception, tout le monde va s'engouffrer dedans.

Citation:
J'ai déjà précisé que j'avais mal lu au départ mais tu continues de répondre...j'oriente ça vers une question "autre" (celle que je croyais avoir lue) en le rpécisant, mais tu te bornes à appliquer ce que je dis dans ce débat ci-présent.
Stop.

Le truc c'est que c'est un "argument" qu'on entend un peu partout et qui n'a pas de sens donc bon...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:46 
Meilleur Foruméen

radio_toy2 a écrit:
C'est une bonne loi je pense. Les lieux specials fumêtte peuvent devenir des clubs privés et donc continuer leur activité.

Donc ceux qui disent que cette loi crée du chomage ont faux.

La reconversion va coûter de l'argent.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:47 
Robot in Disguise

radio_toy2 a écrit:
C'est une bonne loi je pense. Les lieux specials fumêtte peuvent devenir des clubs privés et donc continuer leur activité.

C'est pas aussi simple que ça hein... Il faut une superficie minimum et maximum, patati patata... Et le fumoir ne doit pas dépasser telle superficie blabla.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:51 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:

C'est pas dit.

C'est dit, gars...franchement...

Citation:
Ben ouais. Ca m'arrange moi et je pense que, sur le long terme, ça fait partie d'une série de mesures qui auront aidé beaucoup de gens.

Et pénalisé beaucoup d'autres.

Citation:
Citation:
Je suis persuadé qu'en tant que salons de thé basique...ou vente d'accessoires genre narguilé, ils font autant de chiffre d'affaire qu'avant.

Cosmo a pas tort quand il parle du fait que si tu laisse une exception, tout le monde va s'engouffrer dedans.

Ah donc tu changes d'argument? Il te plaît plus ton délire de salon de thé? Il a pas marché?
Et ben écoute, s'ils s'engouffrent dedans, ils s'engouffrent dedans, c'est comme ça et ce serait révélateur : les cafés sont des lieux de convivialité majoritairement fréquenté par des fumeurs...y a pas un truc qui disait qu'en démocratie la majorité l'emportait?

Citation:
Le truc c'est que c'est un "argument" qu'on entend un peu partout et qui n'a pas de sens donc bon...

Il n'a pas de sens si c'est pour répondre à l'interdiction de fumer dans les lieux publics, vu que quand je mange du boeuf/sucre, je ne nuis pas à TA santé.
Il a du sens si un jour on en vient à interdit la clope tout court.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:53 
Expert

Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:

C'est pas dit.

Certes, mais, dans le même ordre d'idées, jusqu'à une époque récente, en achetant un billet de train au dernier moment, on ne se voyait proposer qu'une place en wagon fumeur ... ce qui n'empêchait donc pas lesdits fumeurs de voyager dans leur grande majorité en non-fumeurs

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:56 
Robot in Disguise

Citation:

Mais arrête toi... Pour les bars-tabac et genre les lieux pour jeunes plutôt branchés, sans doute... Mais pour tous les autres bars normaux, tous les autres restos, etc... Ce sont des lieux qui brassent une énorme partie de la population donc je pense qu'on est plus dans du 50/50 quoi.

Citation:
Et pénalisé beaucoup d'autres.

Mais au final, qu'est-ce qui est le plus important ? Que les rares bars à chicha galèrent un peu, que deux-trois beaufs dans leur bar-tabac se plaignent et menacent le gouvernement... ou bien qu'on continue à laisser les gens s'exposer de manière aussi facile à un produit aussi dangereux, sans vraiment leur en laisser le choix.

Cette loi fait partie d'une série de mesure qui vise tout simplement à CHANGER NOS HABITUDES et conduire à une vraie baisse dans le nombre de morts dus à cette drogue... Ensuite y a des dommages collatéraux, c'est sûr, mais bon, je pense pas qu'ils soient suffisamment importants pour nécessiter de ne pas mettre en place la loi.

Citation:
Ah donc tu changes d'argument? Il te plaît plus ton délire de salon de thé? Il a pas marché?
Et ben écoute, s'ils s'engouffrent dedans, ils s'engouffrent dedans, c'est comme ça et ce serait révélateur : les cafés sont des lieux de convivialité majoritairement fréquenté par des fumeurs...y a pas un truc qui disait qu'en démocratie la majorité l'emportait?

Encore une fois, ton argument de la majorité, c'est non.

On a vu qu'on ne pouvait pas faire confiance aux propriétaires de bars pour réellement séparer les espaces. On a vu qu'on ne pouvait pas faire confiance aux fumeurs pour respecter leurs voisins... Donc la loi s'impose.

Citation:
Il n'a pas de sens si c'est pour répondre à l'interdiction de fumer dans les lieux publics, vu que quand je mange du boeuf/sucre, je ne nuis pas à TA santé.
Il a du sens si un jour on en vient à interdit la clope tout court.

Ca c'est un autre problème et les pays occidentaux sont encore tréééééés loin de faire ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:57 
Robot in Disguise

Billy Budd a écrit:
Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:

C'est pas dit.

Certes, mais, dans le même ordre d'idées, jusqu'à une époque récente, en achetant un billet de train au dernier moment, on ne se voyait proposer qu'une place en wagon fumeur ... ce qui n'empêchait donc pas lesdits fumeurs de voyager dans leur grande majorité en non-fumeurs

Bien vu.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 16:59 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
y a pas un truc qui disait qu'en démocratie la majorité l'emportait?

A mon avis, cette loi a une grande majorité de gens derrière elle, justement.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 17:02 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ensuite y a des dommages collatéraux, c'est sûr, mais bon, je pense pas qu'ils soient suffisamment importants pour nécessiter de ne pas mettre en place la loi.

Mais arrête avec tes absolus là...je ne parle pasd de ne pas mettre en place la loi, je parle d'une loi différente, de cas par cas, d'exceptions, de coopération, de la meilleure solution possible et non la solution de facilité, autrement dit la répression.

Citation:
Encore une fois, ton argument de la majorité, c'est non.

On a vu qu'on ne pouvait pas faire confiance aux propriétaires de bars pour réellement séparer les espaces. On a vu qu'on ne pouvait pas faire confiance aux fumeurs pour respecter leurs voisins... Donc la loi s'impose.

On a surtout vu que l'Etat a merdé.
Donne la thune aux propriétaires de bars et tu verras qu'ils préfèreront aménager leurs établissements si on pouvait éviter l'interdiction pure et dure.

Citation:
Ca c'est un autre problème et les pays occidentaux sont encore tréééééés loin de faire ça.

Tant que ça rapporte de l'argent, c'est sûr.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 17:03 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
y a pas un truc qui disait qu'en démocratie la majorité l'emportait?

A mon avis, cette loi a une grande majorité de gens derrière elle, justement.

Il aurait peut-être fallu un référundum? :D

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 17:06 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Mais arrête avec tes absolus là...je ne parle pasd de ne pas mettre en place la loi, je parle d'une loi différente, de cas par cas, d'exceptions, de coopération, de la meilleure solution possible et non la solution de facilité, autrement dit la répression.

Le truc c'est que l'homme est ainsi fait qu'il va forcément essayer de biaiser, de contourner le truc, etc. Là, la loi, dans tout son absolutisme qui fait certes quelques petits dégâts, a le mérite de mettre les gens à égalité.

Citation:
On a surtout vu que l'Etat a merdé.
Donne la thune aux propriétaires de bars et tu verras qu'ils préfèreront aménager leurs établissements si on pouvait éviter l'interdiction pure et dure.

Oui... c'est ce qu'ils te diront maintenant. Mais à l'époque ? En 1992 ?

Citation:
Tant que ça rapporte de l'argent, c'est sûr.

De toute façon c'est le genre de truc qui se fera "tout seul", dans une poignée de décennies...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 17:20 
Expert

Cosmo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je revis.

Comme je suis content...
Par contre, les discours sur la liberté, sur la dictature, sur l'intolérance des non fumeurs, ça commence à me gaver depuis quelques jours.

pense au petits vieux dans les petits village qui qui n'auront plus aucun lien social ! et si en plus on leur supprime leur bureau de poste... mais que fait besancenot !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 17:31 
Expert

Pour les bars à chichas qui vont fermer, j'ai lu que 5000 mecs vont se retrouver au chômage. Certes c'est triste, les bars vont sûrement fermer, moi je suis plus attristé par l'aspect culturel du la chose par exemple car les bars vont sûrement être remplacés par d'autres commerces de toutes façons. D'un point général, 5000 emplois vont être supprimés mais c'est sûrement autant qui vont recréés derrière.

D'un point de vue personnel c'est dommage pour eux c'est sur, ils vont devoir se retrouveru un job, pas toujours évident, mais par exemple je suis sur qu'il y a un créneau à prendre dans les cafés à emporter et café lougne style starbucks.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 17:34 
Robot in Disguise

Oui oui surtout que... enfin comment dirais-je ? La loi a été annoncée depuis longtemps. C'est pas genre comme dans les cartoons le 1er janvier au matin bim coup de pied au cul et les employés sont à la rue.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008, 17:40 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:

Le truc c'est que l'homme est ainsi fait qu'il va forcément essayer de biaiser, de contourner le truc, etc. Là, la loi, dans tout son absolutisme qui fait certes quelques petits dégâts, a le mérite de mettre les gens à égalité.

Paye ta pente glissante niveau discours là.

Citation:
Oui... c'est ce qu'ils te diront maintenant. Mais à l'époque ? En 1992 ?

On est en 92? Non.

Citation:
De toute façon c'est le genre de truc qui se fera "tout seul", dans une poignée de décennies...

La suppression de la clope? Tendu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plantes hallucinogènes dans les jardins publics lausannois

Sam

7

1302

14 Sep 2006, 11:55

Sim Voir le dernier message