Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 02:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2692, 2693, 2694, 2695, 2696, 2697, 2698 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 19 Mai 2022, 13:11 
Expert

Macky Sall a déjà réagi officiellement, donc oui la France est attendue au tournant, c'est clair et net. La silence là, derrière t'as des combinés téléphoniques qui chauffent et glissent contre des paumes bien moites. J'aimerais encore moins être Jean-Yves Le Drihan que d'habitude.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 14:30 
Expert

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:

Euh oui d'accord, mais là je vois pas la gauche française en train de défendre le # de soutien à Gueye ou crier au racisme.

Ben j'ai pas dit ça non plus. La gauche française met le problème sous le tapis (je vois rien, j'entends rien), comme elle le fait depuis si longtemps, avec de temps en temps, des éclats comme l'affaire Pena-Ruiz.

Oui enfin pour l'instant tout le monde se tait, le sujet n'est pas encore au stade politique (ou plutôt politicien).
Mais je sens qu'on va encore avoir le droit à une bonne dose d'hypocrisie oui, et de toute part (dont Zemmour qui va se retrouver à défendre les pédés pour mieux taper sur les Noirs).

MessagePosté: 19 Mai 2022, 15:38 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Oui enfin pour l'instant tout le monde se tait, le sujet n'est pas encore au stade politique (ou plutôt politicien).

Pécresse s'en est déjà saisi.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 16:28 
Expert

Je suis le seul à être mal à l'aise vs un employeur qui obligerait ses salariés à soutenir une cause politique (quand bien même ce serait une "bonne" cause). Je suppose que dans une entreprise normal l'employé aurait le choix.
Bref j'ai du mal avec ceux qui voudraient punir Gueye, tout pue l'hypocrisie dans cette histoire, lui a au moins la sincérité de son coté..
(après oui c'est pas du tout une surprise pour ceux qui connaissent, même de loin, l'opinion de beaucoup d'africains sur ce sujet)

MessagePosté: 19 Mai 2022, 16:54 
Expert

Beaucoup de mal à comprendre ce genre d'arguments. Si tu soutiens pas la journée contre l'homophobie ça dit quoi de toi ? Si tu es homo et que tu joues dans son équipe, tu le prends comment ? Après on leur demandait juste de porter un tee-shirt arc-en-ciel c'est tout, on leur demandait pas de sucer leurs coéquipiers. Tu as le droit d'être homophobe dans le privé mais quand tu joues dans l'équipe de foot la plus populaire du pays et que tu l'affiches ouvertement devant tout le monde c'est indéfendable.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 17:03 
Expert

Art Core a écrit:
Beaucoup de mal à comprendre ce genre d'arguments. Si tu soutiens pas la journée contre l'homophobie ça dit quoi de toi ? Si tu es homo et que tu joues dans son équipe, tu le prends comment ? Après on leur demandait juste de porter un tee-shirt arc-en-ciel c'est tout, on leur demandait pas de sucer leurs coéquipiers. Tu as le droit d'être homophobe dans le privé mais quand tu joues dans l'équipe de foot la plus populaire du pays et que tu l'affiches ouvertement devant tout le monde c'est indéfendable.

Bah ça c'est ta vision des choses personnelles mais à ce moment là quelle est la limite ? ça ouvre la porte à tout, c'est du même niveau de disqualifier des tennismen parce qu'ils prennent pas publiquement parti contre la Russie, qu'est-ce que ça a à faire là sérieux ? C'est pas si simple de décréter qu'une valeur est universelle, surtout dans un milieu qui implique des
personnes de toutes origines. A partir de là il vaut mieux s'abstenir. Si t'avais grandi au Sénégal t'aurais peut-être pas le même point de vue.

Et c'est aussi complètement hypocrite de mettre un maillot arc en ciel si au fond t'en as rien à foutre. Perso je vois pas pourquoi on devrait obliger des footballeurs à soutenir une cause, chacun devrait avoir le choix de participer à l'évènement ou pas. C'est comme le genou à terre, certains le font d'autres non, est-ce que ça veut dire que t'es raciste si tu le fais pas ? Chacun a des valeurs différentes et devrait être libre de prendre part à des manifestations de soutien ou non sur des sujets précis. On lui demande pas de sucer des queues mais en attendant il a pas tenu des propos homophobes non plus. L'initiative est bonne, mais si tu préfères jouer avec un flocage normal ça devrait être possible aussi (je ne sais pas ce qu'il en est dans les règlements) et ça ne devrait pas être quelque chose de choquant.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 17:11 
Robot in Disguise

Art Core a écrit:
Après on leur demandait juste de porter un tee-shirt arc-en-ciel c'est tout, on leur demandait pas de sucer leurs coéquipiers.
lol, parfait.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 17:12 
Sir Flashball

Mickey Willis a écrit:
Et c'est aussi complètement hypocrite de mettre un maillot arc en ciel si au fond t'en as rien à foutre. Perso je vois pas pourquoi on devrait obliger des footballeurs à soutenir une cause, chacun devrait avoir le choix de participer à l'évènement ou pas. C'est comme le genou à terre, certains le font d'autres non, est-ce que ça veut dire que t'es raciste si tu le fais pas ? Chacun a des valeurs différentes et devrait être libre de prendre part à des manifestations de soutien ou non sur des sujets précis. On lui demande pas de sucer des queues mais en attendant il a pas tenu des propos homophobes non plus. L'initiative est bonne, mais si tu préfères jouer avec un flocage normal ça devrait être possible aussi (je ne sais pas ce qu'il en est dans les règlements) et ça ne devrait pas être quelque chose de choquant.

Non, mais d'un autre côté, si ça avait été un truc contre le racisme, et qu'un mec avait refusé ça, parce que ça va à "l'encontre de sa religion, qui n'aime pas les Sénégalais", tous ceux qui sont en train de défendre Gueye seraient en train de hurler, hein...

MessagePosté: 19 Mai 2022, 17:18 
Expert

J'hallucine un peu. Encore une fois on leur a juste demandé de mettre un maillot pour la journée contre l'homophobie. Il n'y avait rien à "défendre", aucune position à prendre, c'est pareil pour le brassard "No to racism". On imagine la réaction si un joueur avait refusé de le porter ? Tout ça c'est de l'image, bien sûr que c'est hypocrite, surtout que dans le foot (enfin le sport en général), l'homophobie est loin d'être terminée mais ça n'excuse rien. Le mec devrait être sanctionné sévèrement, là encore pour l'image, si on veut que ça bouge un peu.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 17:22 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
Il n'y avait rien à "défendre", aucune position à prendre, c'est pareil pour le brassard "No to racism".

Je crois que tu sous-estimes violemment le niveau de connerie des religions monothéistes, genre aux US où les toilettes dans lesquelles les trans vont pisser qui devient un débat national.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 17:26 
Expert

Ah ça je veux bien le croire.

En tout cas être gay au Sénégal doit pas être facile à la base mais avec cette immense vague d'homophobie décomplexée ça doit être encore plus difficile en ce moment.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 17:31 
Expert

J'ai un ami camerounais. Gay extraverti +++ et assumé en France. Il se métamorphose quand il va chez lui. Sa famille n'est pas au courant ou fait semblant. J 'étais sidéré quand on l' accompagnait avec des copains de promo chez lui. Un autre mec.
Il est installé au canada maintenant. en couple. Ayant fait un enfant avec mère porteuse en Inde. 10 ans qu'il n'est pas retourné chez lui.

Oui l'homophobie en Afrique est dure. Comme beaucoup d'autres trucs ( il ne faut pas non plus être albinos)

MessagePosté: 19 Mai 2022, 17:33 
Expert

Dans un but d’apaisement, je propose à la Ligue, en plus de cette action contre l’homophobie à laquelle tout joueur devra participer, une autre pour la Défense de la Polygamie.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 17:39 
Expert

Ceci dit les anthropologues citent souvent les Nuers (Soudan du Sud) une veuve pouvait épouser sa belle soeur (plus ou moins). L'homophobie en Afrique n'est pas plus traditionnelle que son contraire, c'est une normativité sociale qui sépare ce qui est légitime et illégitime, reconnu ou secret, elle peut même être une manière de signaler l'ambivalence sexuelle de fait au niveau collectif.

Le Gabon a recemment fait passer une loi dépénalisant l'homosexualité, venue d'en haut, par Omar Bongo et assez mal reçue pour cette raison.

Je sais qu'il y a une dizaine d'année un parlementaire congolais de RDC a proposé le pacs. Ça a été enterré mais le mec n'est pas haï pour autant

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 19 Mai 2022, 17:48 
Expert

Art Core a écrit:
J'hallucine un peu. Encore une fois on leur a juste demandé de mettre un maillot pour la journée contre l'homophobie.

Si Gueye suit la même logique que son président (ou le président Sénégalais, avant que Castorp ne m'informe que Gueye a été naturalisé à la sous-prefecture de Valenciennes), Youssou N'Dour et des millions d'autres, alors le drapeau LGBT n'est pas pour lui "juste" un avatar de tolérance universelle mais un marqueur idéologique occidental auquel il ne souscrit pas, qui vend un modèle de société dont il ne veut pas (en tout cas pas pour chez lui) et d'une manière perçue comme insistante, insidieuse et paternaliste... Autrement dit coloniale. En plus de ça, il est musulman donc il considère que ça fait la promotion de comportements qui relèvent d'un péché grave. Porter ça pour lui c'est renier et d'où il vient, et ce en quoi il croit. Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit noir de peau.

Gueye n'est pas le seul joueur Africain dans un grand club, à voir. Un élément de plus à ajouter à ma liste de trucs qui laissent entendre que la phase Judith Butler des sociétés occidentales a du plomb dans l'aile.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2692, 2693, 2694, 2695, 2696, 2697, 2698 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21011

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message