Art Core a écrit:
Beaucoup de mal à comprendre ce genre d'arguments. Si tu soutiens pas la journée contre l'homophobie ça dit quoi de toi ? Si tu es homo et que tu joues dans son équipe, tu le prends comment ? Après on leur demandait juste de porter un tee-shirt arc-en-ciel c'est tout, on leur demandait pas de sucer leurs coéquipiers. Tu as le droit d'être homophobe dans le privé mais quand tu joues dans l'équipe de foot la plus populaire du pays et que tu l'affiches ouvertement devant tout le monde c'est indéfendable.
Bah ça c'est ta vision des choses personnelles mais à ce moment là quelle est la limite ? ça ouvre la porte à tout, c'est du même niveau de disqualifier des tennismen parce qu'ils prennent pas publiquement parti contre la Russie, qu'est-ce que ça a à faire là sérieux ? C'est pas si simple de décréter qu'une valeur est universelle, surtout dans un milieu qui implique des
personnes de toutes origines. A partir de là il vaut mieux s'abstenir. Si t'avais grandi au Sénégal t'aurais peut-être pas le même point de vue.
Et c'est aussi complètement hypocrite de mettre un maillot arc en ciel si au fond t'en as rien à foutre. Perso je vois pas pourquoi on devrait obliger des footballeurs à soutenir une cause, chacun devrait avoir le choix de participer à l'évènement ou pas. C'est comme le genou à terre, certains le font d'autres non, est-ce que ça veut dire que t'es raciste si tu le fais pas ? Chacun a des valeurs différentes et devrait être libre de prendre part à des manifestations de soutien ou non sur des sujets précis. On lui demande pas de sucer des queues mais en attendant il a pas tenu des propos homophobes non plus. L'initiative est bonne, mais si tu préfères jouer avec un flocage normal ça devrait être possible aussi (je ne sais pas ce qu'il en est dans les règlements) et ça ne devrait pas être quelque chose de choquant.