Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2689, 2690, 2691, 2692, 2693, 2694, 2695 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 08 Avr 2022, 20:32 
Expert

Müller a écrit:
Ca me fait penser à ça, tiens : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Last_Ringbearer

Ah ah.
Quelqu'un sait ce que ça vaut?

MessagePosté: 08 Avr 2022, 20:35 
Sweet Home

Art Core a écrit:
Art Core a écrit:
Vous voulez une petite histoire d'injustice ? Ma femme est en train de passer l'agreg interne d'espagnol. Elle a pris un congé formation que l'on ne peut prendre qu'une fois dans une carrière de prof. Deux fois 6 mois en gros sur deux ans. C'est un projet sur deux ans puisque deux sujets (sur quatre) restent d'une année sur l'autre. Elle bosse comme une dingue et le rate la première année. C'est pas grave il lui reste un an. Entre temps on conçoit un projet de bébé et elle tombe enceinte. Ca va pas être évident mais elle va accoucher entre les écrits et les potentiels oraux. Elle passe les écrits il y a deux semaines à 7 mois et demi de grossesse ce qui est déjà un exploit en soi. Elle est super contente d'elle d'être allé au bout.

Et hier elle reçoit un mail, une épreuve de traduction est annulée parce que le sujet qui est tombé avait été donné au capes d'espagnol en 2012, donc il faut repasser l'épreuve le 7 mars. Ma femme a un accouchement prévu le 11 mars. Depuis hier elle remue ciel et terre pour voir s'il y a pas une solution à son problème parce qu'il y a de très grandes chances qu'elle ne puisse pas se présenter à cette nouvelle épreuve. Evidemment aucune réponse et quand il y en a une c'est "on peut rien faire, c'est un concours national".

Deux ans de boulot foutu en l'air, deux ans de congé formation à la poubelle à cause l'incompétence crasse de profs suffisamment cons pour donner dans un concours national un texte déjà tombé dix ans avant et dont les rapports de jury (les corrigés) étaient accessibles à tous. Elle n'est pas la seule dans ce cas, d'autres habitent en Australie, à Mayotte, ne peuvent pas financièrement faire le déplacement. Une honte absolue.

Bilan, elle a pu se rendre aux écrits du 7 mars. Elle a accouché le 10 mars. Et elle vient d'apprendre qu'elle est admissible. Donc une histoire qui finit bien dans cette période de merde. Reste plus qu'à bosser les oraux avec un bébé qui passe environ 16h par jour accroché à son sein.

Et depuis il y a eu un scandale similaire pour le Capes de géographie : https://www.snes.edu/article/annulation ... eographie/
De véritables champions.

La misère, tu te demandes comment ça peut arriver avec le nombre de relectures et contrôles des sujets par les inspecteurs !
Félicitations pour l'admissibilité et bon courage à elle ! Et félicitations pour le bébé aussi :-)

Quand j'ai passé la mienne d'éco-gestion, ça a été un boulot de dingue. Pour les oraux, on préparait, dans un établissement parisien, pendant 5 heures en salle en bas puis on nous faisait monter au pas de course avec une surveillante, 3 gros étages à l'ancienne dans des escaliers en marbre avec nos feuillets et nos transparents pour entrer ensuite immédiatement dans la salle où le jury t'attendait et où tu devait direct prendre la parole pour faire ta présentation. Tout le monde était essouflé de stress et d'escalier. La misère.

MessagePosté: 10 Avr 2022, 18:18 
Bisounours priapique

Pour patienter avant 20h00 et se souvenir qu'on avait la classe dans les années 80 8)

Oui le mec a 2:28 c'était tout moi ...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 10 Avr 2022, 18:20 
Expert

Putain les retours d'acide de Scarface... Et de GTA III.

MessagePosté: 12 Avr 2022, 15:42 
Expert

Fasciné par les français (et les autres) qui ont décidé directement de partir en Ukraine pour se battre au côté des ukrainiens. Il y avait un article sur SoFilm où c'était des anciens militaires ce qui est plutôt logique et là j'écoute un podcast de France Culture où un mec qui bossait dans les ressources humaines décide de quitter femme et enfant pour se barrer combattre en Ukraine. Je trouve ça hallucinant, à la fois dans la certitude de combattre pour une noble cause et surtout dans je crois une forme de fascination/attirance pour la guerre, pour le sentiment de faire quelque chose d'incroyable de sa vie.

Le podcast pour les curieux :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... r-le-front

MessagePosté: 12 Avr 2022, 15:52 
Expert

Citation:
Je trouve ça hallucinant, à la fois dans la certitude de combattre pour une noble cause et surtout dans je crois une forme de fascination/attirance pour la guerre, pour le sentiment de faire quelque chose d'incroyable de sa vie.

J'ai du mal à comprendre en bon lâche que je suis. Mourir pour les idées d'accord mais de morte lente. Sans conscription ( et il faudrait qu'on aille me chercher en mode Déserteur de Vian), j'aurais du mal à abandonner enfants et femmes pour aller combattre ailleurs.

En même temps, c'est aussi ce qu'on fait pas mal de gens ( dont Orwell) dans la guerre d'Espagne contre Franco.

MessagePosté: 12 Avr 2022, 16:25 
Expert

Art Core a écrit:
Fasciné par les français (et les autres) qui ont décidé directement de partir en Ukraine pour se battre au côté des ukrainiens. Il y avait un article sur SoFilm où c'était des anciens militaires ce qui est plutôt logique et là j'écoute un podcast de France Culture où un mec qui bossait dans les ressources humaines décide de quitter femme et enfant pour se barrer combattre en Ukraine. Je trouve ça hallucinant, à la fois dans la certitude de combattre pour une noble cause et surtout dans je crois une forme de fascination/attirance pour la guerre, pour le sentiment de faire quelque chose d'incroyable de sa vie.

Le podcast pour les curieux :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... r-le-front

On appelle ça des volontaires. Voyez les vidéos consacrés à Jean-Michel Nicollier, jeune homme à l’air mélancolique et la TV française à plusieurs reprises en Croatie à l’époque, et à Vukovar juste avant qu’il ne meure et ne devienne un héros local. Chaque conflit - jusqu’à la Syrie dernièrement - draine son lots d’idéalistes et paumés, et dans leur sillage,, de reporters qui veulent sentir le frisson de l’histoire et plus ou moins regardante sur les motivations des protagonistes. Certains ont un passé militaire, les gens d’extrême-droite y sont surreprésentés, surtout en Ukraine et dans les deux camps, depuis huit ans. Certains deviennent des barbouzes. Pas franchement fascinant la plupart du temps mais la presse en raffole.

MessagePosté: 12 Avr 2022, 16:56 
Expert

Si vous recherchez des guerres avec des acteurs entièrement incontestables au plan moral il n'y en a pas eu beaucoup. Même Achille avec ses rapts de femmes et la profanation de la dépouille d'Hector c'était un gros fils de pute pas net avide de coups pour impressionner les journalistes. On le sait et c'est devenu un demi-dieu justement à cause de cela.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 12 Avr 2022, 17:05 
Expert

Ce genre d'impulsion avait du sens et une valeur certaine pour un certain type de mecs à une époque où le combat restait relativement à l'échelle humaine. Maintenant entre les mines, les drones, les missiles avec 5000km de portée, les allégeances douteuses et la prépondérance de la guerre psychologique généralisée, un peu moins, je trouve.

MessagePosté: 12 Avr 2022, 17:08 
Expert

Oui voilà si on était en 1937 vous auriez trouvé cela cool pour probablement les rejoindre mais l'époque et ses médiocrités sont tellement décevantes.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 12 Avr 2022, 17:23 
Expert

Müller a écrit:
Ce genre d'impulsion avait du sens et une valeur certaine pour un certain type de mecs à une époque où le combat restait relativement à l'échelle humaine. Maintenant entre les mines, les drones, les missiles avec 5000km de portée, les allégeances douteuses et la prépondérance de la guerre psychologique généralisée, un peu moins, je trouve.

Au contraire, on a l'impression que faire péter une tourelle de T90 est à la portée du premier noob.

MessagePosté: 12 Avr 2022, 17:25 
Expert

Chaque génération a le Ernst Jünger qu'elle mérite.

MessagePosté: 12 Avr 2022, 17:31 
Expert

Müller a écrit:

Bah non justement. On peut d’ailleurs leur reconnaître une forme de courage sans les romantiser. Voir Clavel Soldat de Léon Werth.

MessagePosté: 24 Avr 2022, 11:14 
Expert

https://www.newsweek.com/every-russian- ... st-1700022

“Suicides” en chaîne avec femmes et enfants chez des pontes ou ex-pontes russes

https://www.newsweek.com/every-russian- ... st-1700022

MessagePosté: 24 Avr 2022, 11:20 
Expert

Ca aussi c'est pas mal

https://www.dailymotion.com/video/x5568h9

Jean-Paul Sartre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2689, 2690, 2691, 2692, 2693, 2694, 2695 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21011

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message