Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2691, 2692, 2693, 2694, 2695, 2696, 2697 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 19 Mai 2022, 10:13 
Expert

Soit le PSG est complètement à la ramasse sur des questions interculturelles de base, ce qui est incroyable compte tenu du marché des joueurs pros complètement mondialisé, soit ils ont décidé sciemment de ne pas tenir compte des cultures d'origine de certains joueurs sur ces questions. En tout cas, ce genre d'histoire est voué à se répéter et à prendre de l'ampleur.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 11:21 
Sir Flashball

La gauche qui découvre l'homophobie latente des musulmans orthodoxes, c'est mugnon.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 11:43 
Expert

Je trouve pas ça si latent que ça, et ça dépasse le cadre des pratiques islamiques : c'est l'ensemble des sociétés civiles africaines qui ne souscrivent pas à la vision occidentale des questions LGBT, vision qui est déjà depuis un moment perçue sur place comme un des aspects de la néo-colonisation. Il y a presque dix ans, le président sénégalais disait déjà tout à Audrey Pulvar : https://www.youtube.com/watch?v=rMpNdZ4mAOc

Youssou N'Dour pareil : https://www.youtube.com/watch?v=_hoz_UkM1Dk

Ca peut piquer un peu (les journalistes en face c'est du caviar), mais c'est une réalité franchement massive.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 11:49 
Sir Flashball

Et donc les alliances racisés/gauche intersectionnelle sont une imbécilité sans nom. CQFD

MessagePosté: 19 Mai 2022, 12:01 
Expert

Les personnes qui se définissent comme "racisées" sont très majoritairement des enfants ou petits-enfants issus de diasporas, qui sont nés et ont grandi ici. Coupés de la culture des parents, et considérés ici comme des citoyens de seconde zone (discriminations type contrôles au faciès, freins dans l'accès au logement etc.). Déracinement d'un côté, enracinement dissonnant et conditionnel de l'autre. C'est eux qu'on retrouve dans les milieux intersectionnels.

Mais les blédards ? Mdr.

J'ai toujours été sidéré par les mouvements d'extrême gauche qui réclament la régularisation massive et inconditionnelle des sans-papiers, ou même le droit de vote des étrangers. C'est un des calculs politiques les plus suicidaires qu'on puisse imaginer. Heureusement pour eux que c'est que du troll.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 12:10 
Expert

Sinon on peut aussi se dire que la journée de lutte contre l'homophobie est organisée par la LFP depuis... 2019.
Y'a 10 ans, je pense qu'aucun footballeur de Ligue 1 n'aurait accepté de prendre part aussi nettement à ce type d'initiative. Ca n'excuse rien, et on va pas jouer à la relativisation sans fin, mais bon, Abypoutre quoi.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 12:20 
Sir Flashball

Müller a écrit:
Mais les blédards ? Mdr.

Idrissa Gueye est né à Lille.

Jerónimo a écrit:
Sinon on peut aussi se dire que la journée de lutte contre l'homophobie est organisée par la LFP depuis... 2019.
Y'a 10 ans, je pense qu'aucun footballeur de Ligue 1 n'aurait accepté de prendre part aussi nettement à ce type d'initiative. Ca n'excuse rien, et on va pas jouer à la relativisation sans fin, mais bon, Abypoutre quoi.

C'est pas les footballeurs le problème, c'est les soutiens de Gueye, que tu trouveras, par exemple, sous le hashtag #WeAreAllIdrissa. Avec plein de réponses en français, avec des gros morceaux de Charlie Hebdo dedans. C'est profondément con, et ces gens ont plus en commun avec Zemmour qu'avec la gauche, mais bon, je doute qu'ils votent pour lui.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 12:24 
Expert

Castorp a écrit:
Müller a écrit:
Mais les blédards ? Mdr.

C'est pas ce qu'indique sa fiche wikipédia. Mais peu importe, vu son move avec le maillot, 0 chances qu'il se qualifie de "racisé".

Sinon la France est très en difficulté en Afrique ces temps-ci, pas seulement au Mali, et ça ne fait que commencer. Perte d'influence sur place qui s'opère au profit d'autres grandes puissances pas du tout progressistes sur ces questions. Cette histoire et la manière dont elle sera gérée par instances footballistiques peut très bien envenimer les choses et créer un effet domino.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 12:28 
Sir Flashball

Müller a écrit:
C'est pas ce qu'indique sa fiche wikipédia.

Oups, my bad.

Müller a écrit:

Sinon la France est très en difficulté en Afrique ces temps-ci, pas seulement au Mali, et ça ne fait que commencer. Perte d'influence sur place qui s'opère au profit d'autres grandes puissances pas du tout progressistes sur ces questions. Cette histoire et la manière dont elle sera gérée par instances footballistiques peut très bien envenimer les choses et créer un effet domino.

Si ça pouvait pousser la gauche française à réfléchir avec qui elle s'allie par pur électoralisme, aussi...

MessagePosté: 19 Mai 2022, 12:29 
Expert

Castorp a écrit:

J'avais lu Dakar mais bref.

Castorp a écrit:
C'est pas les footballeurs le problème, c'est les soutiens de Gueye, que tu trouveras, par exemple, sous le hashtag #WeAreAllIdrissa. Avec plein de réponses en français, avec des gros morceaux de Charlie Hebdo dedans. C'est profondément con, et ces gens ont plus en commun avec Zemmour qu'avec la gauche, mais bon, je doute qu'ils votent pour lui.

Bah oui c'est très con, je vais pas défendre ça, mais bon la société française et l'homophobie, c'est pas un truc très apaisé non plus. Je cherche pas à dire que ce que tu dis est faux, juste qu'il ne faut pas non plus, par contraste, se faire plus beaux qu'on ne l'est.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 12:41 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:

Bah oui c'est très con, je vais pas défendre ça, mais bon la société française et l'homophobie, c'est pas un truc très apaisé non plus. Je cherche pas à dire que ce que tu dis est faux, juste qu'il ne faut pas non plus, par contraste, se faire plus beaux qu'on ne l'est.

C'est pas une question de se faire plus beau que l'on est, c'est une question, pour la gauche, de cesser de s'allier avec la part de la diaspora africaine qui a des valeurs complètement opposées à celles de la gauche de l'après-guerre, en faisant comme si ces valeurs n'existaient pas (et pire, encore, comme si ces gens n'avaient pas d'opinion, ce qui est profondément raciste), tout en dénonçant activement l'homophobie du camp d'en face, parce qu'elle est assimilable aux valeurs de la bourgeoisie blanche.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 12:50 
Expert

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:

C'est pas une question de se faire plus beau que l'on est, c'est une question, pour la gauche, de cesser de s'allier avec la part de la diaspora africaine qui a des valeurs complètement opposées à celles de la gauche de l'après-guerre, en faisant comme si ces valeurs n'existaient pas (et pire, encore, comme si ces gens n'avaient pas d'opinion, ce qui est profondément raciste), tout en dénonçant activement l'homophobie du camp d'en face, parce qu'elle est assimilable aux valeurs de la bourgeoisie blanche.

Euh oui d'accord, mais là je vois pas la gauche française en train de défendre le # de soutien à Gueye ou crier au racisme.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 12:52 
Expert

Exactement. On est plus sur un grand silence gêne et gênant.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 12:56 
Expert

Art Core a écrit:
Exactement. On est plus sur un grand silence gêne et gênant.

J'ai l'impression que le milieu politique de manière générale se tient à distance de la polémique pour le moment... Mais visiblement ça peut démarrer très fort très vite d'après les échanges ici.

MessagePosté: 19 Mai 2022, 13:07 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:

Euh oui d'accord, mais là je vois pas la gauche française en train de défendre le # de soutien à Gueye ou crier au racisme.

Ben j'ai pas dit ça non plus. La gauche française met le problème sous le tapis (je vois rien, j'entends rien), comme elle le fait depuis si longtemps, avec de temps en temps, des éclats comme l'affaire Pena-Ruiz.

Dernière édition par Castorp le 19 Mai 2022, 13:22, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2691, 2692, 2693, 2694, 2695, 2696, 2697 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21011

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message