Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Sep 2024, 17:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2333, 2334, 2335, 2336, 2337, 2338, 2339 ... 2753  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Jan 2015, 16:35 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22578
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
sponge a écrit:
Je pige pas ... ?

lol!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Jan 2015, 16:37 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Nan mais comprenez, moi je bois de la vinasse pas chère!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Jan 2015, 17:18 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22578
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
ET DE LA BIERE! :D

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Jan 2015, 17:19 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Surtout. Le vin c'est seulement en repas de famille ou en festival quand il reste plus rien d'autre qu'un cubis dégueulasse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Jan 2015, 19:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 10 Jan 2015, 01:41 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Mr Degryse a écrit:
Je préfère celle là

En fait je crois que je préfère encore celle-là

Image


Direct, simple, absurde, avec la pose parfaite ("j'fais une anoooonce").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 10 Jan 2015, 09:23 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2015/01/09/un-internaute-interpelle-pour-apologie-de-l-attentat-contre-charlie-hebdo

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 10 Jan 2015, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1674
Il serait peut-être temps que ceux qui écrivent ce type de textes sur internet soient poursuivis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 10 Jan 2015, 10:25 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11067
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 11 Jan 2015, 20:16 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Un petit retour sur la marche d'aujourd'hui. Attention, c'était bisounours-land !

Comme dit dans la shoutbox tout à l'heure, j'y allais super mal à l'aise et hésitant, au moins pour trois raisons, qui sont grosso-modo celles de toute le monde.
1) Parce que c'est défiler aux côtés de gens qui entendent dans ce rassemblement autre chose (un rejet des mulsulmans, par exemple),
2) Parce que les mecs de Charlie Hebdo (et les survivants l'ont confirmé) auraient détesté le "we are the world" mielleux et plein de gras de ce genre de marche,
3) Pour la présence de chefs d'état, déjà hors-sujet en soi, mais plus encore pour la présence de certaines personnalités iconiques de l'anti-liberté de la presse. C'était vraiment le plus tendax.

Puis je me suis dis que
1) j'ai de toute façon cette impression à chaque manif, et il faut se concentrer sur ce qui rassemble en l’occurrence, c'est justement ça, le but d'un rassemblement,
2) la chose avait depuis longtemps plus grand chose à voir avec Charlie hebdo le journal, mais avec la symbolique de l'attentat (et par ailleurs les survivants y étaient - quoiqu'il aurait peut-être été plus sympa de les avoir dans la foule, dans la prise de pouls du mouvement, que tout devant),
3) les dirigeants seraient finalement assez séparés de l'évènement, et ce fut que le cas.


La manif, en soi, m'a un peu réconcilié avec mes congénères. Déjà, les métros étant impraticables, il a fallu y aller à pied. Et c'était assez impressionnant, dès St Lazare, de voir de n'importe quel point autour de soi les gens avancer (traversant rues, trottoirs, à la nimp) vers le même point quelque part au sud-est. On se serait cru dans un film avec chorégraphie de figurants...

Dans la manif même (bien avant d'arriver à République - j'ai pu faire qu'un trajet total allant de Strasbourg St Denis à 300m plus loin, même pas pu arriver à mi-chemin vers République...), il y a une ambiance assez différente des grandes manifs habituelles, dans le sens où les gens semblent avant tout rechercher une sorte de sentiment d'union. C'est très familial au niveau de la variété des âges, et donc forcément ça prend un côté bon enfant, sur des détails à la con. Je sais pas, par exemple : des mecs qui montent sur des échafaudage d'un monop pour scander avec la foule (et tout le monde qui les aide), puis deux vieux flics qui arrivent à travers la foule pour les faire descendre, et un espèce de dialogue entre eux en bas et les jeunes en haut avec toute la foule qui écoute et réagit à chaque réplique : "- Ah mais non, on va pas descendre là, c'est pas pratique, c'est trop chiant ! - Bah oui mais pourquoi t'es monté aussi, Einstein ?", et les gens qui se marrent, aident à descendre... Voilà, c'est mignon, c'est bisounours, c'est mielleux, mais évidemment ça fait son effet.

Et forcément cet aspect de l'évènement mène à des choses un peu limite. Quand t'as un des apparts qui ouvre grand les fenêtre et diffuse "We are the world" à fond (littéralement, cette chanson), tout le monde commence à se regarder l'air de dire "on a quand même l'air un peu con, non ?". Dans cet ordre d'idée, il y a des choses juste INVRAISEMBLABLES. Par exemple, on a souvent au milieu de l'avenue une camionnette du SAMU qui essaie de passer, mais surtout énormément de camionnettes de gendarmes et de flics. Et non seulement, les gens s'écartent immédiatement, sans délai, sans faire chier, pour les laisser passer (pas besoin pour eux de freiner, c'est dire), mais aussi... ils sont applaudis par tout le monde. Des manifestants qui applaudissent les flics sur TOUT leur passage, avec derrière des jeune qui poussent la camionnette derrière au moment où l'une d'entre elle cale. Vous imaginez des manifestants applaudir des flics ? J'en ai vu certains flics qui étaient en pleurs, surtout les vieux, ils avaient sans doute jamais vu ça de leur vie... Pourquoi l'applaudissement, pour les flics tués je suppose, je sais pas.

Donc voilà, évènement très bizarre, très statique aussi, qui continue dans toutes les rues adjacentes (il a fallu arriver vers Stalingrad pour arrêter d'entendre des slogans scandés). D'ailleurs, en termes de banderoles et slogans, très heureux de ne rien voir de craignos. Ça allait du convenu/mielleux a des caricatures plus ou moins drôles, y avait des trucs marrants (genre une grande pancarte "Les 72 vierges pour Wolinski").

Globalement, j'avais peur d'un évènement trahissant l'esprit Charlie Hebdo, endormant les questions à se poser, récupérer le chagrin - et ce fut le cas, évidemment. Mais je crois en fait que c'était juste pas le problème, dans le sens où les gens étaient pas là pour ça : ça a été surtout vécu comme un petit rituel de cicatrisation. Tout le monde semblait plus ou moins conscient que dès demain ce serait à nouveau débats, divisions, pays en factions divisées qui s'envoie des bouses, etc. J'ai l'impression que tout le monde avait besoin d'une trève sur ce terrain-là, quand bien même ce serait autour d'un truc aussi bateau que "la liberté, c'est bien, le terrorisme, c'est mal".

On verra pour la suite, mais contre toute attente, c'était donc plutôt bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 11 Jan 2015, 20:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
T'as entonné la marseillaise comme les autres ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 11 Jan 2015, 20:27 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
J'entonne rien dans les manifs de manière générale, j'y arrive jamais. Au mieux je tape dans les mains en rythme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 11 Jan 2015, 20:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
la marseillaise j'ai trouvé ça un peu déplacé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 11 Jan 2015, 20:41 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Je ne sais pas. Je ne suis pas sûr de bien savoir quel en était le sens. Habituellement, une marseillaise entonnée m'évoque le patriotisme, auquel je goûte peu. Je ne suis pas sûr que c'était le sens ici. La plupart des sites de journaux ce soir titrent avec emphase sur la question d'unité (Libé : "nous sommes un peuple", Le monde " Ce qui est frappant, c'est le sentiment d’unité des manifestants", etc), et je crois que la raison des marseillaises est plutôt à chercher dans ce coin-là (un peu comme elle pouvait être entonnée en 2002 dans les manifs anti-lepen), dans le sens de gens tout surpris et contents d'avoir trouvé un truc derrière lequel ils peuvent se sentir d'accords (l'hymne national devenant alors l'un des outils pour le clamer / le confirmer : le but étant que les gens les plus différents possibles de la manif le chantent ensemble). La plupart des panneaux croisés fonctionnaient d'ailleurs naïvement comme ça, particularisme + ce qui le transcende, c'est à dire un "je suis charlie" avec au-dessus autre chose (je suis juif, je suis mulsulman, je suis flic, etc).

Après c'est qu'une hypothèse, j'ai peut-être pas senti le patriotisme rance du truc. Disons en tout cas que ça me semblait pas être l'atmosphère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 11 Jan 2015, 20:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
L'hymne national en France, quelle honte !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2333, 2334, 2335, 2336, 2337, 2338, 2339 ... 2753  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20866

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web