Citation:
Le renseignement ukrainien a publié jeudi soir un enregistrement mettant en cause les séparatistes. Cette conversation entre deux responsables des renseignements militaires russes a été enregistrée à 16h33. On entend un certain "major", présenté comme un séparatiste, dire à un camarade qu'un groupe de rebelle a abattu un avion de ligne.
"L'avion s'est brisé en vol près des mines de Petropavloskaïa. La première victime a été découverte. C'est une femme, une civile", poursuit-il. "Merde. C'est presque sûr que c'était un avion civil", reconnaît ce "major" à 17h42. Prié de dire s'il transportait des passagers, il répond par l'affirmative. "Les morceaux (de l'appareil) tombaient dans les rues. Il y avait des bouts de sièges, de chair, de corps..." Interrogé sur la présence d'armes à bord, il répond :"Non. Des choses civils, des trucs médicaux, des serviettes, du papier toilette." Il ajoute que les papiers d'identité d'une étudiante malaisienne ont été découverts.
Dans un autre enregistrement intercepté à 16h40 par les services de sécurité ukrainiens, on entend un certain Igor Bezler, qui serait membre des services de renseignement russes, signaler à son supérieur, le colonel Vassili Guéranine, qu'un avion a été abattu. "Un avion vient juste d'être abattu. C'est le groupe 'des poseurs de mines' (...) Ils sont allés chercher l'avion et ont fait des photos", dit-il.
Dans une troisième conversation, un combattant séparatiste dit : "C'était un avion de ligne. Il est tombé dans le secteur de Hrabove. Il y a plein de femmes et d'enfants... Mais qu'est-ce qu'il faisait au-dessus de l'Ukraine ?" "Ça veut dire qu'ils ont fait appel à des espions. Tant pis pour les avions. C'est la guerre", répond son interlocuteur. "Ok, compris", conclut le premier
la russie c'est vraiment magique...
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.