Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Sep 2024, 00:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2307, 2308, 2309, 2310, 2311, 2312, 2313 ... 2753  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 11 Juin 2014, 07:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13724
T'as lu la suite ou tu veux juste troller ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 11 Juin 2014, 07:42 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ben je réagissais surtotu au fait que ces questions puissent ne serait-ce qu'avoir été posées. Mais en effet, j'avais pas lu la suite... Parceque techniquement, même si tu télécharge le fichier en téléchargement direct, tu peux être inquiété. Tu peux difficilement être choppé, à l'heure actuelle. Et je précise bien à l'heure actuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 11 Juin 2014, 08:16 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mufti a écrit:
Tu peux difficilement être choppé, à l'heure actuelle. Et je précise bien à l'heure actuelle.


MENACE.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 11 Juin 2014, 08:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Léo a écrit:
Mufti a écrit:
Ben je réagissais surtout au fait que ces questions puissent ne serait-ce qu'avoir été posées.

Je t'explique (même si je pense avoir été assez clair plus haut).

N'étant pas un défenseur du téléchargement illégal, je ne me suis jamais intéressé à la question dans le détail. Intuitivement, je me doute que tout téléchargement, qu'il soit peer to peer ou ddl, est illégal, bien sûr. Mais je suppose aussi qu'il y a des zones floues autour de ce qu'on appelle la copie privée. Quand, adolescent, je faisais des playlists sur des K7 pour offrir aux copines et recevoir un bisou en retour voire plus si affinités musicales, est-ce que je faisais quelque chose d'illégal ? Je suppose que non puisque les K7 vierges étaient taxées. Mais est-ce qu'elles étaient taxées pour les musiques enregistrées à la radio ou est-ce qu'on avait vraiment le droit de faire des copies ? Et quand le CD est apparu et qu'on s'est mis à graver un CD ? Et quand le DVD est apparu ? Quelle est la différence finalement ? Bref.

En posant cette question sur le ddl, je cherchais à obtenir une réponse de gens qui, contrairement à moi, se sont intéressées à la question dans le détail, et pouvaient me permettre de donner une réponse précise à mon petit neveu qui télécharge comme un bourrin et qui, au lieu d'assumer le fait de faire quelque chose d'illégal, contourne le problème en affirmant que, contrairement au peer to peer, le ddl est "légal". Est-ce que par "légal" il entend "toléré" ? "Beaucoup moins risqué" ? Il ne le sait pas lui-même. Mais si je réponds à son intuition par une autre intuition ("Tu sais, ça m'étonnerait, si tu télécharges sans payer c'est forcément illégal, quelle que soit la technique utilisée"), je ne risque pas de lui ouvrir les yeux.

Voilà.


Non mais quand tu copiais des K7 pour les filer à tes potes, c'était déjà illégal puisque sortis du cercle familiale (de ta maison quoi). C'est juste que c'était inquantifiable et de toutes façons moins important que les peer-to-peer ou téléchargement via internet. Du coup, les vendeurs de disques et films s'en foutaient. Mais j'insiste, c'était déjà illégal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 11 Juin 2014, 08:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6003
Localisation: Poitiers
Faire des copies (K7, VHS...), c'était tout aussi illégal mais toléré (parce que limité par la lourdeur de l'opération et difficilement contrôlable). C'est l'évolution techno qui a gravement changé la donne (apparition et démocratisation des graveurs de DVD d'abord puis le p2p et le DL).

La seule chose dont tu as le droit de faire des copies, c'est de dvd (par exemple) que tu possèdes (c'est la copie privé).

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 11 Juin 2014, 08:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Là, oui, yé souis d'accord... Mais autant être clair, le ddl est pas plus légal et pas plus toléré que le p2p, seulement voilà, c'est beaucoup, beaucoup moins risqué [autant que je sache, à moins d'aller physiquement sur le disque dur, le risque est totalement nul]. Mais ce qui me gène en fait, c'est les petits arrangements que les gens font pour pas se dire que ce qu'on fait est illégal [évidemment je ne suis pas contre le téléchargement illégal et je pense que le droit d'auteur devrait être réformé, mais comment? Ca j'en sais rien]. Pour moi, t'assume et puis c'est tout, c'est pas si grave...
D'ailleurs autant que je peux le dire, je crois que tout les trucs que tu faisais à l'époque étaient illégaux, mais tout le monde s'en foutait car ça la copie effectuée était toujours de qualité bien inférieure. Et puis le support k7, c'était un vrai support de merde quand même.
Je me souviens au tout début de la folie des graveurs CD, à la fin des années 90, j'étais en IUT d'info et je traînais dans le rayon CD vierge de la fnac et une meuf est venue m'interroger pour un sondage, elle voulait savoir si je connaissais les tenants et les aboutissants de la copie de CD et j'avais répondu que oui je savais pertinemment que c'était pas légal de copier un CD, je connaissais les "risques" mais que j'en avais rien à foutre, surtout que à coté c'était l'époque ou j'achetais le plus de CD.

Perso ma philosophie est simple: j'achète ce que je peux avec mon budget, parfois j'essaie de passer en mode direct avec l'artiste que c'est possible et je télécharge le reste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 11 Juin 2014, 08:51 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
De toute façon personne n'y comprend rien au droit d'auteur, licences, etc... Pas même les juristes qui font bcp d'interprétation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 11 Juin 2014, 10:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Léo a écrit:
Non. Si tu enregistrais un film à la télé sur ta VHS TDK240, tu avais le droit, et pourtant tu n'avais pas payé le film.


Tu avais le droit de regarder ta copie en famille. Pas d'en faire d'autres copies pour les distribuer à tes potes.
En gros, on tolérait le fait que tu regardes en différé ce que diffusais la télé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 11 Juin 2014, 10:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Léo a écrit:
Juan a écrit:
En gros, on tolérait le fait que tu regardes en différé ce que diffusait la télé.

Ah non, pas du tout ! Ce n'était pas du tout la logique de la loi. Sinon comment expliquer le fait que les K7 étaient taxées alors que le diffuseur avait déjà payé le film ?


Le diffuseur avait payé pour une diffusion précise, toi, tu étais taxé pour avoir cette diffusion en différé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission ... riv%C3%A9e


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 11 Juin 2014, 11:36 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Oui, c'est l'entourage proche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 11 Juin 2014, 12:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6003
Localisation: Poitiers
C'est bien, c'est pas flou du tout.
Du coup, tu peux graver tous les DVD de tes pots (il me l'a prêté !)

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 14 Juin 2014, 22:52 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 17 Juin 2014, 02:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86357
Localisation: Fortress of Précarité
• Les sujets de la série L

Les œuvres d'art éduquent-elles notre perception ?
OUI.

Doit-on tout faire pour être heureux ?
OUI.


• Les sujets de la série S

Vivons nous pour être heureux ?
OUI.

L'artiste est-il maître de son œuvre ?
NON.


• Les sujets de la série ES

Suffit-il d'avoir le choix pour être libre ?
NON.

Pourquoi chercher à se connaître soi-même ?
WTF.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 17 Juin 2014, 06:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Film Freak a écrit:
Pourquoi chercher à se connaître soi-même ?
WTF.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnothi_seauton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 19 Juin 2014, 00:42 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mufti a écrit:
le coup de la qualité vs succès, c'est pas nouveau hein? Et ça se cantonne pas au net. Ca touche l'ensemble des arts commerciaux depuis longtemps. Ce qui ne veut pas dire qu'un truc de bonne qualité ne peut pas avoir de succès grace ou malgré sa qualité, mais ce n'est qu'un facteur parmi d'autres.

En ce qui concerne le cinéma, j'ai l'impression - en regardant le box office 2013 - que la plupart les films auxquels je trouve des qualités de forme (rythme, ingéniosité des rebondissements, dialogues, humour, effets spéciaux, décors) dominent le box office. Et que les films qui ne possèdent pas ces qualités de forme, ou à un degré moindre, font des recettes plus modestes (quand bien même ce seraient des films infiniment plus nuancés, profonds et touchants). Si cette impression était fondée, ça dessinerait un lien entre cette forme particulière de "qualité" et le succès d'un film.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2307, 2308, 2309, 2310, 2311, 2312, 2313 ... 2753  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20869

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web