Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des personnes aussi peu "informées" en France qu'elles ne connaissent pas les monuments aux morts (présents quand même dans chaque commune ou presque) et que même en lisant dessus ce que c'est, elles ne reconnaissent pas le contexte avec des indices aussi évident que "1914-1918" "A nos enfants morts pour la France" "Général de Gaulle" etc.
Bon après, grâce à ces 2 dindes, si rire vaut effectivement autant qu'un steack, j'ai mangé ma ration de viande pour la semaine en regardant l'épisode de l'Amour est dans le pré de cette semaine. Je n'ai retrouvé sur internet qu'un petit bout de leur dialogue surréaliste que je vous recopie ici pour que l'ampleur des dégâts vous apparaisse (je me doute bien que vous n'allez pas aller sur le replay de l'épisode quand même !) :
2 prétendantes s'occupent en allant visiter le village de leur agriculteur pendant que celui-ci bosse :
ambiance : clic clic clic photos du lavoir
MP : Té, je vais prendre la statue (NDLR : marseillaise).
M : Ouais
MP : Chais même pas ce qui y'a marqué sur la statue (NDLR : Aucune statue à l'horizon, juste un monument aux morts donc je me demandais de quoi elles parlaient avec leur statue).
(rires)
M : Ben pfff. Je sais pas. Ben oui c'est pour quoi au juste.
(rires)
M : On la prend en photo mais on sait même pas c'est pour quoi.
MP : Il faudrait qu'on sache parce que quand on va nous demander c'est quoi.
(s'approchent en riant de la "statue" et lisent)
M : A tous les français, vive la France, Général de Gaulle (NDLR : en lisant la déclaration imprimée mais juste les gros trucs en gras façon test de la vue).
(clic clic clic photos de l'OVNI-statue façon panète des singes)
M : C'était quoi ça. Non je sais pas (NDLR : devant la face écrite 1914-1918, Honneur-Patrie et des listes de noms sur la base).
(clic clic clic)
M : A ses enfants morts pour la France. Ben c'est pas tout jeune parce que regarde, 1914-1918.
(bruit de reniflement)
M : Ben attend, je vais prendre le .. Ben t'as fini là ?
MP : Ouais ouais j'ai fini avec le... Le lavoir je l'avais pris.
(clic clic clic)
Un bout visible là :
http://www.closermag.fr/tele/videos-tele/zapping-adp-quand-des-pretendantes-se-ridiculisent-370400Précision, ce sont des femmes dont l'âge signifie qu'elles ont vu ça à l'école primaire en long en large et en travers.
Bref, vache-train, poule-couteau etc.