lewis_orne a écrit:
Je crois qu'on ne peut pas être ami avec des gens aux convictions politique opposées aux siennes. La question des valeurs reviendra toujours à un moment ou à un autres.
Après je peux être bon camarade avec des gens aux vues différentes, même si sur certaines valeurs (qui n'appartiennes pas forcément à la gauche) je serais intransigeant.
Je sais pas si on ne peut pas, en tous cas avec une personne très politisée ça peut être compliqué. J'ai pas mal d'amis de droite, mais c'est vrai que c'est pour la plupart des amis d'enfance, des gens qui ne me jugent pas forcément sur ce que je suis aujourd'hui, ils savent voir au delà de mon mode de vie, de mon mode se pensée ect... J'ai rencontré pas mal de gens avec des visions opposées aux miennes, et faut pas trop s'en prendre à Zazaza car le nombre de connards droitistes qui ne me regardent même pas car je sens la gauche (bon oui la gauche gauche quoi, prêt du mur) c'est quand même assez incroyable. Donc Mon colonel me fait bien marrer avec "les gens biens restent entre eux", car c'est souvent ces personnes qui ont un système de jugement bien définit et sans faille.
En clair j'essaye d'échanger mon mode de pensée et pas de l'imposer, donc quand je rencontre des gens de droite je discute, ben y en a aucun qui va m'appeler le lendemain pour prendre une bière en terrasse. Et ouais.
Sinon je crois qu'amitié et couple c'est très différent, en couple ce serait peut être plus compliqué pour moi.