SwingKid 2 le retour a écrit:
Franchement la ou je bosse c'est pas mal non plus.. et c'est une belle multinationale privée avec des tonnes d'actionnaires....
Les proportions sont partout pareil... mais y a des endroits ou ca se voit plus... Mais faut vraiment arrété de croire que seuls les fonctionnaires ne foutent rien...
Clairement. C'est dingue le nombre de commerces où tu es mal reçu et tu te demandes pourquoi les gens qui détestent le contact clients choisissent cette profession. Je suis toujours polie et je ne vais nulle part sans dire bonjour/merci/au revoir et bonne fin de journée. Ben merci le nombre de vents que je me prends en "live" comme au téléphone.
Sans parler de la semaine dernière. Je vais chez Géant avec ma mère faire des courses (et accessoirement acheter un génial barbecue au castorama d'à côté mais ça c'est une autre histoire...). Bref, en passant dans les rayons jardins je vois une table en tek qui me semble pas mal du tout, à un prix raisonnable et avec les chaises assorties tout comme je voulais (bonne couleur, solides, belles lattes, dossier haut etc). J'hésite vachement car c'est encombrant et qu'il faudrait la transporter jusqu'à toulouse ensuite mais je cherche le prix des chaises par acquis de conscience. Le prix est "raisonnable". Je téléphone à zaphod pour savoir ce qu'il en pense pendant que ma mère cherche une vendeuse. Y'en a une dans le rayon juste après qui met des trucs en rayon. PArfait. PArfait mes fesses oui. Visiblement ça la faisait chier qu'on lui demande un truc et quand on demande le prix de la chaise tu sais ce qu'elle répond ?! Ben faut aller voir à une borne de contrôle. Ca pèse quand même une grosse chaise en tek et j'ai pas envie de me faire tout le magasin avec pour véirifier le prix alors que la responsable rayon est à 50 cm. Bref, rien à faire elle défait l'étiquette où il y a le code barre la tend à ma mère et lui dit de chercher une borne prix. Déjà bof. Elle repart vite fait de peur qu'on ne lui demande un autre renseignement. Comme je suis intéressée, même si ce con de téléphone portable ne passe pas bien dans ce magasin et donc dialoguer avec zaphod c'est dur, je demande s'il y en a en stock et combien de chaises. Et là que répond la fille à ma mère ? "ah ben c'est pas possible de l'acheter aujourd'hui car vous voyez il y a plein de palettes devant, je vais pas pouvboir sortir le produit blabla". Sur ce je dis à ma mère que je m'en fous, que si le produit est exposé à la vente et que je le veux je dois pouvoir l'acheter et qu'elle n'a qu'à déplacer les palettes mises devant si son stock est mal rangé. Et ben macash. Elle a toujours refusé d'aller chercher quoi que ce soit mais a dit que c'était sans problème qu'en revenant 2 jours après on aurait ce qu'on voulait et qu'il y avait de pleines palettes de tables et chaises en stock.
Comme ma mère ne voulait pas qu'on fasse d'esclandre dans son magasin et que je n'avais pas eu un feu vert clair de zaphod, j'ai patienté. Ben deux jours après, quand ma mère est repassée, elle a demandé à une collègue de la nullarde. Il n'y avait plus que 2 tables et aucune chaise. Il n'y avait jamais eu de palettes devant le stock car il n'y avait jamais eu de stock. Ca la faisait juste chier d'aller voir en réserve et de prendre le risque de déplacer qqchose de plus lourd qu'un blister de pics à brochettes !
Et c'est pas rare ce genre de choses. Et à chaque fois que je vois ça je pense aux gens qui ne cessent de dire que c'est parce que c'est le public, que dans le privé ça ne se passerait pas comme ça etc. C'est faux. Les gros nazes qui étaient avec nous à l'école, ont maintenant un job et ils essaiment leur nullité et leur mauvaise volonté dans tous les métiers, tous les secteurs dans le public comme le privé.