Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 13:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 17:30 
Expert

jiko a écrit:
Dis donc Mon Colonel, j'ai fait un tour sur le site "france latine", ça pue quand même beaucoup...

Je sais pas je n'ai lu que cet article, par respect quand je cite quelqu'un je donne le lien ou j'ai trouve le texte.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 17:34 
Expert

Mufti a écrit:
Que ce soit vrai ou pas, ce sont des automatismes intellectuels qui m'énervent. Juste parceque des gens disent que ce sont des feignasses avec bien sûr plein de preuves à l'appui (faut voir la gueule des preuves, comme celle là, je n'y apporte aucun crédit, surtout quand on voit le reste de son blog), alors fatalement c'est des feignasses... De la merde tout ça, aucune probité intellectuelle...

Je trouve ca ridicule de parler de probité intellectuelle pour défendre des fonctionnaires... il y a pas des propos ici et ailleurs qui méritent plus de parler de probité intellectuelle que ces propos plus hauts? Des gens qui méritent qu'on les défende plus que les fonctionnaires? Des raccourcis comme ca on en trouve tous les jours sur plein de sujets, mais dès que quelqu'un parle de fonctionnaires ca devient des conneries de "beauf"... ce qui est aussi un automatisme intellectuel de gauchiste de base! On pourrait donc te retourner ton argument : le type raconte une anecdote sur les fonctionnaires, c'est donc des conneries anti-fonctionnaire bien beaufs et fausses. C'est exactement le même type de raccourci.

Ce qui n'empêche pas que le relayement de l'info (même si je pense que l'anecdote est sans doute arrivée au type) est en effet inutile.

3. Rot.

Dernière édition par The Scythe-Meister le 19 Juil 2006, 17:36, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 17:35 
Expert

Mufti a écrit:
Toujours un peu les mêmes conneries anti-fonctionnaires bien démagos, bien beaufs. Quand est-ce qu'on va arrêter de relayer des "informations" pareilles?

Peut etre quand certaines personnes à certains guichets du service public seront plus accueillantes on arretea de relayer ce genre de témoignage, malheureusement c'est banal et courant.

Je suis allé chercher mon permis de conduire ici, je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit. J'ai vu 3 personnes qui m'ont dit tous les 3 "bonjour monsieur et bonne journée" .... et avec le sourire dans la décontraction et la bonne humeur. Wouah j'etais presque choqué en sortant de là.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 17:44 
Bisounours priapique

sauf que c'est le cas partout : caf , prefecture & co ... y a pas de quoi etre surprise ou alors faut rarement affronter la fonction publique :)

Et pour en ajouter : dans la pref à cote de chez moi , la file pour les titres de séjour & co est pleine des 10h30 et ce pour la journée ...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 17:47 
Expatrié en tongs

Mon Colonel a écrit:

Peut etre quand certaines personnes à certains guichets du service public seront plus accueillantes on arretea de relayer ce genre de témoignage, malheureusement c'est banal et courant.

Je suis allé chercher mon permis de conduire ici, je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit. J'ai vu 3 personnes qui m'ont dit tous les 3 "bonjour monsieur et bonne journée" .... et avec le sourire dans la décontraction et la bonne humeur. Wouah j'etais presque choqué en sortant de là.

On va pourtant aux mêmes administrations et pourtant, j'ai rarement eu le sentiment d'être mal accueuilli, donc faut pas déconner. C'est aussi parcequ'on le veut bien. T'as jamais été mal accueuilli dans une banque, à la caisse d'un supermarché par un/une employé qui faisait la gueule? Pourtant on va pas parler de la mauvaise qualité de l'acceuil du privé. Et là aussi, c'est assez (plus je l'accord) hétérogène que dans le public... Ben y'a des connards un peu partout et y'a des gens compétents et polis... MEttre tout ça dans le même sac, c'est nul, c'est tout...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 17:51 
Expatrié en tongs

The Scythe-Meister a écrit:
Je trouve ca ridicule de parler de probité intellectuelle pour défendre des fonctionnaires... il y a pas des propos ici et ailleurs qui méritent plus de parler de probité intellectuelle que ces propos plus hauts? Des gens qui méritent qu'on les défende plus que les fonctionnaires? Des raccourcis comme ca on en trouve tous les jours sur plein de sujets, mais dès que quelqu'un parle de fonctionnaires ca devient des conneries de "beauf"... ce qui est aussi un automatisme intellectuel de gauchiste de base! On pourrait donc te retourner ton argument : le type raconte une anecdote sur les fonctionnaires, c'est donc des conneries anti-fonctionnaire bien beaufs et fausses. C'est exactement le même type de raccourci.

Ce qui n'empêche pas que le relayement de l'info (même si je pense que l'anecdote est sans doute arrivée au type) est en effet inutile.

Sortir toujours les mêmes arguments toujours sur une même catégorie de personnes sans chercher à voir au delà, désolé, j'appelle ça de la connerie... Fonctionnaires ou autres hein? C'est pas parceque ces mêmes raccourcis existent ailleurs, que ça doit être toléré chez les fonctionnaires. Ouais, ce genre de raisonnement en effet, c'est pas de la probité intellectuelle. Mais à ce sujet t'as pas mal l'habitude.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 17:54 
Expert

Karlito a écrit:
sauf que c'est le cas partout : caf , prefecture & co ... y a pas de quoi etre surprise ou alors faut rarement affronter la fonction publique :)

Et pour en ajouter : dans la pref à cote de chez moi , la file pour les titres de séjour & co est pleine des 10h30 et ce pour la journée ...

non mais tu te rend compte ? tu dis "y a pas de quoi etre surpris", donc c'est normal comme les insultes sur un terrain de foot, on considère que ça doit être accepté.

Non je suis désolé quand tu dois poser une demi journée voire une journée complete parceque tu sais jamais combien de temps ça va prendre et que tu es mal accueuilli et qu'en plus on te donne des infornations contradictoires ou incompletes ce n'est pas normal.

Je veux bien croire qu'il y a du monde, que c'est pas un travail faile etc... mais à ce moment c'est plus un probleme institionel que personnel ou humain. Y a de serieuses lacunes d'encadrement et d'organisations que ce soit dans les mairies et les prefectures et puis à coté de ça tu as ceux qui profitent du sytème, et se vautrent dans le fonctionnariat de base et qui n'ont aucun interet pour le travail qu'ils font et encore moins pour le public.

tiens une derniere chose quand je suis allé chercher mon permi québécois : A chaque guichet il y a une fiche de satisfaction à remplir. Tu peux pas les rater y en a partout. J'ai jamais vu ça à la préfecture ...

On va finir sur une bonne note sinon Mufti va terminer la journee de mauvaise humeur : Je trouve que l'accueil à l'ANPE s'est grandement améliorée en 10 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 18:00 
Expert

Mufti a écrit:
On va pourtant aux mêmes administrations et pourtant, j'ai rarement eu le sentiment d'être mal accueuilli, donc faut pas déconner. C'est aussi parcequ'on le veut bien. T'as jamais été mal accueuilli dans une banque, à la caisse d'un supermarché par un/une employé qui faisait la gueule? Pourtant on va pas parler de la mauvaise qualité de l'acceuil du privé.

Oui mais là je suis client, je suis pas satisfait je vais ailleurs... au crédit lyonnais c'est des cons et des incapables (J'ai été dans deux agences, j'ai eu à faire en tout à 5 conseillers, chaque fois pareil) donc jy vais plus et maintenant, j'ai retiré tout mon argent de chez eux.

Le service public ou lorsqu'il y a monopole comme pour la SNCF, la RATP, la poste, EDF, ou france telecom (allez tu n'a jamais ralé apres FT ?!), tu n'as pas le choix... Tu peux pas aller chez la concurrence donc tout ce qu'il te reste c'est raller ou te plaindre.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 18:00 
Expatrié en tongs

Mon Colonel a écrit:
On va finir sur une bonne note sinon Mufti va terminer la journee de mauvaise humeur : Je trouve que l'accueil à l'ANPE s'est grandement améliorée en 10 ans.

En même temps si tu mélangeais pas un peu tout, comment mettre au même niveau l'acceuil à la CAF par exemple ou dans une préfecture avec l'acceuil dans une agence SNCF. Ca n'a rien a voir et c'est bien ce que je reproche aux gens de taper tous azimuts sur les fonctionnaires. A ce niveau d'ailleurs, j'ai le souvenir de m'être fait refoulé à un magasin genre Boulanger il y a quelques années, avant l'heure de la fermeture juste parceque les employés devaient vouloir partir plus tôt... Et pourtant, c'était pas des fonctionnaires.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 18:03 
Expatrié en tongs

Mon Colonel a écrit:
Oui mais là je suis client, je suis pas satisfait je vais ailleurs... au crédit lyonnais c'est des cons et des incapables (J'ai été dans deux agences, j'ai eu à faire en tout à 5 conseillers, chaque fois pareil) donc jy vais plus et maintenant, j'ai retiré tout mon argent de chez eux.

Le service public ou lorsqu'il y a monopole comme pour la SNCF, la RATP, la poste, EDF, ou france telecom (allez tu n'a jamais ralé apres FT ?!), tu n'as pas le choix... Tu peux pas aller chez la concurrence donc tout ce qu'il te reste c'est raller ou te plaindre.

Alors à la limite, le problème c'est pas les êtres humains, c'est la situation monpolistique. Donc c'est pas une raisons "supplémentaire de se moquer des fonctionnaires" qui à la limite n'y sont pour rien. Et puis en même temps, tu voudrais faire quoi pour y remédier? Introduire la concurrence dans les administrations?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 18:07 
Expert

Mufti a écrit:
En même temps si tu mélangeais pas un peu tout, comment mettre au même niveau l'acceuil à la CAF par exemple ou dans une préfecture avec l'acceuil dans une agence SNCF. Ca n'a rien a voir et c'est bien ce que je reproche aux gens de taper tous azimuts sur les fonctionnaires.

a la base le "moquons nous des fonctionnaire" n'etait pas tres serieux quand meme, je pensais pas d'ailleurs générer de telles réactions, meme s'il y a un fond de verité...

Il faut reconnaitre à la SNCF qu'elle fait beaucoup d'efforts et qu'elle doit beaucoup investir sur l'accueil du public. Mais conbien de fois je suis passé à garre du nord et vu des guichet fermés et des touristes ne sachant pas quoi faire devant ces guichets fermés, ou bien sur 5 guichets il y en a deux d'ouverts et une queue de 50 metres... Combien de fois on voit des grevistes et syndicats crier à tue tete qu'ils font greve pour préserver le service public ? On n'a pas peut-etre la meme notion de service public.

Apres SNCF service public ou non on s'en fout ils sont en position de monopole, donc moi je considère ça comme un service public et je les considère comme des fonctionnaires.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 18:12 
Expatrié en tongs

Mon Colonel a écrit:
a la base le "moquons nous des fonctionnaire" n'etait pas tres serieux quand meme, je pensais pas d'ailleurs générer de telles réactions, meme s'il y a un fond de verité...

Il faut reconnaitre à la SNCF qu'elle fait beaucoup d'efforts et qu'elle doit beaucoup investir sur l'accueil du public. Mais conbien de fois je suis passé à garre du nord et vu des guichet fermés et des touristes ne sachant pas quoi faire devant ces guichets fermés, ou bien sur 5 guichets il y en a deux d'ouverts et une queue de 50 metres... Combien de fois on voit des grevistes et syndicats crier à tue tete qu'ils font greve pour préserver le service public ? On n'a pas peut-etre la meme notion de service public.

Apres SNCF service public ou non on s'en fout ils sont en position de monopole, donc moi je considère ça comme un service public et je les considère comme des fonctionnaires.

Le truc, c'est que c'est toujours les mêmes arguments, souvent des leçons données par des gens qui doivent totalement ignorer la poutre qu'ils ont dans l'oeil, ou qu'ils aimeraient bien se mettre dans l'oeil...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 18:15 
Expert

Mufti a écrit:
Alors à la limite, le problème c'est pas les êtres humains, c'est la situation monpolistique. Donc c'est pas une raisons "supplémentaire de se moquer des fonctionnaires" qui à la limite n'y sont pour rien. Et puis en même temps, tu voudrais faire quoi pour y remédier? Introduire la concurrence dans les administrations?

revoir un peu les methodes de management, un salaire au merite sur des critères bien définis comme la qualite de services par exemple. Avec un systéme de controle de qualite etc..

Un fonctionnaire il est sur de gravir des echelons avec l'enciennete si il ne fait pas de vague... donc il ne feront surtout pas vague, pas d'exces, faut surtout pas se faire remarquer.... A la fin de sa carriere il aura sa retraite qui correspondra à son anciennté, ses point qu'il aura acquis, peu peut etre il aura quelques coup de pouce par des syndicats et si il est carrieriste on considèrera que c'est un enculé. Jai un pote qui est flic et ça me tue parceque lorsqu'il me dit ça je trouve ça triste. il refuse de prendre plus de responsabilite qu'il n'en a parceque ça pourrait lui retomber dessus. MAIS BON DIEU un mec qui prend des resonsabilite moi je le félicite quoi ... mais c'est generalisé à la profession, faut pas s'etonner de l'image de la police en france. Et par extension de la fonction publique.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 18:19 
Expert

Je rajoute aussi mais c'est ce n'est pas que pour la fonction publique mais c'est ce qu'on voit le plus : il y a beaucoup de copinage et notamment avec les syndicats qui sont tres puissants. Ma mere s'est vu refuser plusieurs fois de l'avancement pour la simple raison qu'elle refuse d'adherer a un quelconque syndicat.

Evidemment ça ne favorise pas les conditions de travail...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 18:21 
Expert

Mufti a écrit:
Sortir toujours les mêmes arguments toujours sur une même catégorie de personnes sans chercher à voir au delà, désolé, j'appelle ça de la connerie...

Ca tombe bien, c'est exactement ce que tu fais dans ce fil (la réponse sur le monopole pfiou).

Mufti a écrit:
Fonctionnaires ou autres hein? C'est pas parceque ces mêmes raccourcis existent ailleurs, que ça doit être toléré chez les fonctionnaires.

Ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiiissssss tu as lu mon message à moitié... il a de la gueule après ton discours sur la probité intellectuelle...

Mufti a écrit:
Ouais, ce genre de raisonnement en effet, c'est pas de la probité intellectuelle. Mais à ce sujet t'as pas mal l'habitude.

Lol c'est supposé vouloir dire quoi? Au moins moi je m'amène pas sur un cheval blanc (ou plutôt dans ma camionette des postes) pour défendre la probité intellectuelle et les fonctionnaires.

3. Rot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21012

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message