Karlito a écrit:
qd il y a 150 personnes qui veulent un titre de séjour et qu'il y a 5 fonctionnaires pour les renseigner , moi je veux bien que tu prennes l'organisation dans le sens que tu veux , mais je vois pas trop comment c'est possible ... parce que pour aller jusque là , c'est pareil chez le medecin , à l'hopital ... qd je fais reparer ma bagnole , je perds une journée , qd je fais venir un artisan pour un devis , je perds une demi journée ... et j'en fais pas un monde pour autant .
des titres de séjour je sais pas mais pour parler d'un exemple vécu, quand tu vas faire dans une sous-préf des papiers d'assoc et que t'as des bonnes femmes qui te regardent derrière la vitre sans jamais ouvrir la vitre pour voir ce que tu veux, que t'es obligée d'aller faire la file pour l'accueil (alors que le bureau des assoc est à part) pour que le mec qui y est te dise "je vais les appeler" et qu'ensuite il oublie et que tu dois retiourner le voir, ben merde !!
mais la caissière de carrefour qui discute avec l'autre en se plaignant de son boulot en jetant tes trucs sur le tapis n'importe comment, merde aussi, je veux bien croire que c'est chiant, je l'aurais jamais fait, mais c'ets ton job donc tu le fais c'est tout !
je parle même pas des secrétaires d'université là c'est le pompom...
y a des tire-aux-flancs (et des gens bien) partout, privé comme public, mais chez les fonctionnaires (surtout les postes administratifs à la con, un prof c'est autre chose quand même) y a un laxisme et une sécurité derrière qui "encourage" ça involontairement (cf les arrêts maladie comme tu veux), et certains développent un état d'esprit de pire en pire