allez moquons nous des fonctionnaires :
Citation:
Banal et RAGEANT !
Archi-classique et toujours aussi énervant : voulant acquérir quelques billets de train, je me rends au terme de ma journée de travail dans une agence SNCF proche de mon bureau.
J’y arrive à 18 h. 38, 22 minutes avant l’heure de fermeture annoncée. La porte vitrée est fermée et j’aperçois cinq personnes assises, tandis que deux sont servies par les deux agentes en fonction. Je manifeste ma surprise sans émouvoir les deux donzelles. Profitant de la sortie d’une cliente, je m’engouffre dans l’agence et, faussement naïf, interroge les vendeuses sur la raison de cette fermeture. Elles me répondent, étonnées de ma surprise déplacée, qu’elles ont calculé que les quelques clients en attente devraient achever de les occuper jusqu’à la fermeture, et qu’accepter de nouveaux clients pourrait leur faire courir le risque de travailler quelques minutes de plus.
Buté mais lucide, je décide de rester, quichottesquement, pour observer la lenteur malveillante des vilaines agentes, qui, d’une inertie longuement travaillée, atteignent 19H face à leurs deux derniers clients et me regardent triomphalement en m’indiquant que je perds mon temps.
Je vous épargne la teneur de mon sermon, poli mais ferme et vous livre cette histoire, dont je vous concède qu’elle est banale à souhait, pour vous rappeler que la SNCF n’est pas une société commerciale…
publié par philippe convers
le lien:
http://francelatine.over-blog.com/article-3251508.html