Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Homefront (Gary Fleder, 2013)
MessagePosté: 10 Jan 2014, 18:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Je trouve ça aberrant que des films de la sorte parviennent encore à se faufiler jusque dans les salles.

Adaptation d'un roman sans intérêt par Sylvester Stallone - pour en faire initialement un épisode de Rambo semble-t-il, même si c'est davantage du Commando - qui ne réalise même pas, laissant la place à Gary Fleder, le mec avec un seul vrai bon film à son actif (son premier, Dernières heures à Denver, en 1995), qui vient donc signer ce film qui aurait pu être un retour aux séries B expéditives des années 70 mais se révèle être tout juste un thriller lambda des années 90.
Ou juste une Stathamerie de plus. Donc y a quelques désarmages sympas...mais c'est même pas bien filmé.

A l'exception du nouveau Steven Seagal, le casting de Homefront vient donc inexplicablement s’embarrasser dans ce Direct-to-NRJ12.
La filmo de Winona Ryder n'est plus au beau fixe depuis longtemps mais la voir en second rôle d'ex-camée pute biker - avec la scène de cul la plus tosgra que j'ai vu depuis Snowboarder (Franco appelle Ryder pour qu'elle le rejoigne chez lui, elle arrive, il l'embrasse, CUT SUR UN PLAN de 5 SECONDES DU COUPLE EN PLEINE LEVRETTE CONTRE UNE VOITURE, Franco lui explique son plan :shock:) - vaut son pesant...nan, ça vaut même pas son pesant. Un tweet là-dessus m'avait attiré, bah j'ai regretté.
Quant à James Franco, il continue visiblement sa carrière de performance artist.

1/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2014, 19:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Citation:
Quant à James Franco, il continue visiblement sa carrière de performance artist.


On dirait aussi que derrière la caméra, il a l'air décidé à massacrer l'intégralité des chefs d'oeuvre de Faulkner.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2014, 23:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
C'est bien meilleur que Parker, qui était adapté de Westlake. Il y a un truc curieux dans les deux films, c'est que repérages et décors y sont intéressants. Dans Parker, c'est le seul truc un peu intéressant, tandis que dans Homefront, c'est le principal intérêt (le film est très beau- il suffit de penser à l'endroit où travaille le mari de Kate Bosworth, ou à cette scène où Statham ramène sa fille de l'école et que le shérif l'arrête, au bayou qui sert de décor, à tous les plans aériens en général), et bien que les bagarres y soient sèches et courtes (pour qui aime les films d'action, ça change des climax interminables de films de superhéros) et très distrayantes, l'important consiste dans la mise en place et l'atmosphère (de cette manière, elles apparaissent de manière épisodique pour nous prouver ce dont est déjà sûr, à savoir qu'il ne faut pas se frotter à Statham; il n'y a pas de fausse sensiblerie). Tous ces films partent du même principe, qui est de montrer des scènes de bagarres, et que le héros gagnera à la fin, mais au moins Homefront ne prend pas le spectateur pour des cons: non seulement le programme est respecté, mais de façon respectueuse vis-à-vis du spectateur. La musique de Mark Isham est excellente aussi.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2014, 00:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Parker, c'était quand-même bien, dans le référentiel Statham évidemment. Celui la, il me rassure pas trop avec le sur un "scénario de Sylvester Stallone".
Et sinon Gary Fleder, il avait aussi fait Le maitre du jeu qui était sympa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2014, 00:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Je suis un fan de Statham, ensuite hein.
Dans ceux vus récemment, c'est quand même Homefront, Hummingbird (le scénariste est le mec qui a scénarisé The Peaky Blinders pour la BBC avec Cillian Murphy et Sam Neill, une espèce de parrain post-première guerre mondiale dans la mafia irlandaise de Birmingham, pas mal du tout), et Parker, assez médiocre pour moi, mais j'aimais bien la façon dont les décors floridiens étaient présentés).
Homefront, vu que Stallone semble assez impliqué, me paraît assez proche du dernier Walter Hill. Il est curieux de noter que les deux films se passent en Louisiane d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2014, 01:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Et que ce sont deux films de merde.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2014, 10:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Complétement d'accord avec Film Freak, on est loin de la bonne surprise "Safe" et ce film accumule les poncifs scénaristiques avec maestria (putain le coup des dossiers secrets entreposé dans la cave de Statham qui veut se mettre au vert c'est collector), reste Frank Grillo que j'aime beaucoup en second rôle, Statham au Shotgun pendant 2s (ouais j'aime bien les shotgun) et la jolie Rachelle Lefevre.

C'est même pas fun, même pas généreux. C'est juste con et trop long.

1/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2014, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Déjà que Safe avec la petite chinoise ça vole pas haut. Dans ses derniers, je retiens que Blitz qui est assez marrant et Parker à un degré moindre. Hummingbird, c'était bien loupé aussi, avec une tentative d'injecter du "social" dans une série B. Sinon, même si il est très inférieur au film original, 13 c'était bien dans le référentiel Statham.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2014, 10:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Moi j'adore safe, une bonne série B qui délivre et c'est plutôt bien réalisé avec un montage dynamique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2014, 10:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Caribou a écrit:
Tous ces films partent du même principe, qui est de montrer des scènes de bagarres, et que le héros gagnera à la fin, mais au moins Homefront ne prend pas le spectateur pour des cons: non seulement le programme est respecté, mais de façon respectueuse vis-à-vis du spectateur.


Bon, sans surprise, c'est pas déshonorant mais médiocre. C'est vrai que le fan a son lot de bagarres de Statham qu'il est venu chercher et son aspect badass mais autour c'est le vide. Scénario anémique qui enchaine les situations de déjà-vu, réalisateur qui est juste là pour toucher son chèque et qu'est-ce que viennent foutre Franco et Ryder dans cette affaire. Il n'y a vraiment pas grand chose à sauver entre des personnages inexistants et la bêtise ambiante de l'ensemble. Ce serait plus correct de sortir ce Homefront sans personnalité en DTV qu'au cinéma. Juste avant, j''étais dans la salle des Brasiers de la colère qui montre aussi le côté "amérique profonde", putain ça fait mal pour le Statham la comparaison. D'un film exigeant passer à cette bouse paresseuse, on a l'impression d'assister à une autoparodie du précédent film.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ocean's 8 (Gary Ross, 2018)

Film Freak

1

1325

19 Juil 2018, 15:59

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lift (F. Gary Gray, 2024)

Film Freak

2

191

12 Jan 2024, 13:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réincarnations (Gary A. Sherman - 1981)

Blissfully

1

1388

14 Juil 2008, 16:43

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MIB International (F. Gary Gray, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

2012

19 Juin 2019, 14:59

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Law Abiding Citizen (F. Gary Gray - 2009)

Mister Zob

7

1894

24 Déc 2010, 18:36

Kurtz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dracula Untold (Gary Shore, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

2463

27 Aoû 2015, 14:52

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anastasia (Don Bluth & Gary Goldman, 1997)

Film Freak

10

1635

04 Sep 2023, 13:17

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games (Gary Ross - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

karateced

76

8792

09 Juil 2014, 08:49

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast & Furious 8 (F. Gary Gray, 2017)

Film Freak

4

1672

07 Mai 2017, 12:53

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Killer Elite (Gary McKendry -2011)

Karloff

4

1381

05 Nov 2011, 14:55

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web