Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Déc 2024, 20:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 10 Nov 2024, 16:16 
Expert

FingersCrossed a écrit:
je connais très bien le sujet - je n’ai pas appris une seule chose pendant tout le film

Quel sujet connais-tu très bien, l’application des OQTF ou le quotidien des clandestins qui travaillent pour Uber Eats ?

Citation:
en revanche, là où j’ai un petit problème de malhonnêteté

Moi c’est quand tu dis que Pio Marmaï est « répugnant » après avoir dit que Pierre Niney est « hideux ». Enfin c’est malhonnête, mais c’est cohérent.

MessagePosté: 10 Nov 2024, 16:48 
Expert

Déjà-vu a écrit:
Moi c’est quand tu dis que Pio Marmaï est « répugnant » après avoir dit que Pierre Niney est « hideux ». Enfin c’est malhonnête, mais c’est cohérent.

et alors que j'aurais pu légitimement m'attendre à être congratulé pour la cohérence en question, je sens poindre un reproche dans cette remarque.

(blague à part c'est comme nicolas duvauchelle, les excès d'alcool et de drogue qui se voient sur les corps et les visages ça me fait un truc terrible, c'est phobique chez moi, ça participe à pourquoi je n'en prends pas, c'est comme ça :( )

MessagePosté: 10 Nov 2024, 17:03 
Expert

Note que je ne t’encourage pas à prendre de la drogue

MessagePosté: 10 Nov 2024, 17:51 
Expert

et je t'en suis tout à fait reconnaissant <3

(je suis sûr que pierre niney a une hygiène de vie absolument irréprochable, par ailleurs !)

MessagePosté: 10 Nov 2024, 18:49 
Expert

FingersCrossed a écrit:
(je suis sûr que pierre niney a une hygiène de vie absolument irréprochable, par ailleurs !)

À quoi bon du coup ?

MessagePosté: 10 Nov 2024, 19:33 
Expert

bah dans un kill fuck marry je kill pio et je marry pierre, ça n'est quand même pas rien.

MessagePosté: 10 Nov 2024, 19:41 
Expert

C’est effectivement un bon parti.

MessagePosté: 10 Nov 2024, 22:54 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

FingersCrossed a écrit:
kill fuck marry

lol, je connaissais pas ce jeu.

MessagePosté: 10 Nov 2024, 22:59 
Expert

C’est plutôt dans l’ordre fuck/marry/kill, celui de Fingers est nécro.

MessagePosté: 11 Nov 2024, 00:04 
Expert

Déjà-vu a écrit:
C’est plutôt dans l’ordre fuck/marry/kill, celui de Fingers est nécro.

(c'était une ref pointue à cette chanson écrite par sia : https://www.youtube.com/watch?v=jVpXh4uq04k)

MessagePosté: 11 Nov 2024, 00:09 
Expert

Tu m’as eu.

MessagePosté: 29 Nov 2024, 16:38 
Robot in Disguise

J'avais commencé à prendre des notes pour mon avis avant de lire vos messages et j'ai trouvé trop de trucs que j'avais formulé exactement de la même façon, donc je vais devoir faire chauffer le dico des synonymes.

Le sujet est vraiment la caricature la plus absolue que les pires franges de Twitter pourraient imaginer en mode "Ouin ouin le cinéma français ça ne parle que des migrants". C'est en effet chimiquement pur puisqu'il n'y a même pas le boomer joué par Thierry Lhermitte si cher à Fingers. Et formellement, c'est à fond dans l'académisme du moment: la captation vive dans le sacro-saint 4/3.

Et pourtant c'est très bien fait. Hyper prenant, immédiat, pas showy. C'est PREMIUM RUSH si PREMIUM RUSH était en 4/3 et se passait dans le Xeme. Même l'inévitable "accident auquel on ne s'attend pas" (mais auquel on s'attend quand même) arrive sans qu'on s'y attende.

Et on apprend plein de trucs sur les coulisses de ces services infâmes que personne de gauche ou de normalement constitué ne devrait jamais employer, c'est juste pour les branleurs qui ont la flemme de descendre en bas de chez eux. C'est immédiat, bien renseigné... J'ignorais ce dispositif du selfie obligatoire. On est avec Souleymane et en même temps on est aussi un peu la petite graphiste qui refuse son repas qui arrive froid et dans un emballage déchiqueté parce que de qui se moque-t-on ? C'est plein de scènes bien observées, justes, avec un super casting (le vieux...), profusion de moments "Dourountzis" et c'est cool.

Concernant Souleymane en lui-même, j'adore le titre à double sens: l'histoire qu'on suit et celle qu'il raconte. Pour ce qui est de la superbe scène finale, on se croirait dans GREEN CARD, j'étais à fond. Bon, j'ai pensé exactement pareil que Fingers haha: on n'a pas vraiment peur pour lui car même si par malheur il écope d'une OQTF on sait qu'elle ne sera jamais appliquée :mrgreen:
En tous cas on sait qu'il a menti et pourtant on est avec lui, et en même temps on se met un peu à la place de Nina Meurisse qui voit des mecs comme ça passer tout le temps et dont c'est le job de pas laisser passer tout et n'importe quoi. C'est finement mené.

Et pour ma part j'ai l'impression que cette fin dédouane un peu Souleymane: oui il a menti, mais oui il a vraiment souffert. Donc au final tout va bien, il méritait bien d'être notre héros. Un poil trop gentillet. Mais c'est une belle scène.

En tous cas en sortant du Max Linder d'une part tu te retrouves immédiatement sur les décors du film et c'est génial, mais surtout tu vois immédiatement des livreurs et, sans faire le mec gnan-gnan ou qui sort de l’œuf, tu ne peux que les regarder autrement et te demander "Et lui, c'est quoi son histoire ?"

MessagePosté: 29 Nov 2024, 17:09 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Le sujet est vraiment la caricature la plus absolue que les pires franges de Twitter pourraient imaginer en mode "Ouin ouin le cinéma français ça ne parle que des migrants".

Drôle de façon de commencer que de se mettre dans la tête de ces fachos :o

Citation:
Et pour ma part j'ai l'impression que cette fin dédouane un peu Souleymane: oui il a menti, mais oui il a vraiment souffert. Donc au final tout va bien, il méritait bien d'être notre héros. Un poil trop gentillet.

Ah tiens ta façon de le dire me fait un peu mieux comprendre le point de vue de ceux qui trouvent la scène tendancieuse. C'est vrai que j'aurais préféré qu'il n'ait pas spécialement une histoire extraordinaire, que derrière le mensonge il y ait juste le vécu d'un homme en fond de cale d'une Afrique déshéritée par l'organisation de l'économie mondiale, ça aurait largement suffi et la portée aurait été plus universelle. De là à ce qu'ils flinguent tout le film...

Citation:
En tous cas en sortant du Max Linder d'une part tu te retrouves immédiatement sur les décors du film et c'est génial, mais surtout tu vois immédiatement des livreurs et, sans faire le mec gnan-gnan ou qui sort de l’œuf, de les regarder autrement, et de te demander "Et lui, c'est quoi son histoire ?"

Oui, bien vu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hope (Boris Lojkine - 2014)

DPSR

5

1351

28 Mar 2015, 01:02

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arythmie (Boris Khlebnikov, 2017)

bmntmp

4

1114

29 Mar 2021, 21:04

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au bord de la mer bleue (Boris Barnet - 1936)

Tom

2

1481

17 Oct 2014, 20:31

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Maison de la rue Troubnaïa (Boris Barnet - 1928)

Tom

0

1522

06 Juil 2014, 23:06

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Survivant / The Omega Man (Boris Sagal - 1971)

Blissfully

11

1625

11 Déc 2007, 12:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Koktebel (Boris Khlebnikov & Alexei Popogrebsky - 2003)

Zad

0

1356

28 Oct 2005, 15:18

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jeune fille au carton à chapeau (Boris Barnet - 1927)

Tom

7

1766

14 Oct 2013, 11:27

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une histoire de fou (Robert Guédiguian - 2015)

DPSR

6

1261

13 Aoû 2015, 15:00

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Norte, la fin de l'histoire (Lav Diaz - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

30

2113

05 Mar 2023, 23:15

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une histoire d'amour (Alexis Michalik - 2022)

Qui-Gon Jinn

7

382

12 Mai 2023, 13:17