Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2013, 12:57 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
mais non c'est génial le Mumblecore, ça parle de la vie, tout ça tout ça




- non en fait c'est horriblement hipster


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2013, 13:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Film Freak a écrit:
Ca reste quand même très minoritaire dans sa filmo, elle est davantage connue pour sa part dans le courant (horrible) du mumblecore.


Oui, oui je sais bien mais bon elle s'est gentiment "vendue" pour des gros projets moyens.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2013, 13:12 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Art Core a écrit:
Damn !
D'ailleurs j'aime bien comme tout le monde la porte aux nues la Gerwig en mode actrice ultra indépendante alors qu'elle a joué dans des semi-merdes comme Sex Friends ou Arthur un Amour de Milliardaires (même pas sorti en France).


Faut bien manger...
Et permets-moi de te corriger, mais Arthur est sorti chez nous, en juin 2011, et si on est pas trop allergique à Russell Brand, c'est très sympa.


Dernière édition par The Xcapist le 04 Juil 2013, 13:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2013, 13:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Viiiiiite faaaaait.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2013, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ce moment gênant où Russel Brand a failli devenir une star.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2013, 13:57 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Film Freak a écrit:
Viiiiiite faaaaait.


Oui vite fait, mais c'est pas honteux, il y a plein d'idées sympas et des trucs cons qui me font marrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2013, 00:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Je sais pas si le film me laissera un souvenir impérissable mais il a réussit à me rendre sympathique tout un tas d'éléments qui auraient pu facilement m'horripiler. Y'a l'énergie qu’insuffle le montage de baumbach, la façon dont il règle le rythme comique du film (l'insomnie à Paris, la fin des plans) et aussi bien sûr le charme de Gerwig (que je ne connaissais pas) et son personnage de paumé qui font passer le tout. Y'a une distance, une crainte de pas trop s'attarder mais Gerwig rend le truc attachant... on regarde ça comme on écouterait une suite de chanson pop ou lirait un certain genre de BD. ça pourrait passer en boucle.
Et je retrouve le souvenir lointain que m'avait laissé Les berkman se séparent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2013, 19:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009, 20:40
Messages: 328
Au fait, rien à voir mais tu comptes aller voir le Coppola ? J'aimerais savoir si je suis vraiment le dernier des vendus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2013, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2013, 14:55
Messages: 771
la scène du diner chez les amis est un supplice


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2013, 10:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Gounou a écrit:
Au fait, rien à voir mais tu comptes aller voir le Coppola ? J'aimerais savoir si je suis vraiment le dernier des vendus.


Si si je l'ai vu...Je comprend l'intérêt qu'on peut y trouver mais je m'y suis un peu ennuyé à vrai dire. C'est un peu rêche, pas très aimable mais c'est aussi ce qui fait son originalité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2013, 23:06 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Jack Griffin a écrit:
Je sais pas si le film me laissera un souvenir impérissable mais il a réussit à me rendre sympathique tout un tas d'éléments qui auraient pu facilement m'horripiler.

Oui voilà c'est exactement ça. En tout cas, dans un premiers temps, le charme des acteurs et l'énergie champagne du film transcendent un milieu à vomir. Un léger regard amusé sur ce monde (je trouve quand même qu'il est présent, ce second degré) permet de faire passer la pillule, et tant qu'on est en colloc (avec Sophie, puis avec les garçons), je trouve ça assez sympatoche. Le film est pas drôle, mais il est charmant.

La phase dépressive (2 bons tiers du film quand même), jusqu'à son dénouement complètement artificiel, est plus problématique. Le charme parti, on constate que Bambach n'en a pas des masses sous le talon, se complaisant dans le zapping (les vacances) en chipant des choses par-ci par-là. Les séquences "maladresse" (le repas, la fac, brrrr) sont pénibles.

Donc voilà, y a des idées un peu partout, Gerwig qui doit faire 90% de la réussite du film, le sujet est bon (malheureusement un peu bâclé par dessus la jambe). Ça se regarde mais ça s'oublie aussi vite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2013, 09:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2013, 22:03
Messages: 463
Jack Griffin a écrit:
Y'a l'énergie qu’insuffle le montage de baumbach, la façon dont il règle le rythme comique du film (l'insomnie à Paris, la fin des plans) et aussi bien sûr le charme de Gerwig (que je ne connaissais pas) et son personnage de paumé qui font passer le tout. Y'a une distance, une crainte de pas trop s'attarder mais Gerwig rend le truc attachant...


Je suis d'accord avec ça. Le film prend suffisamment de distance avec son personnage principal pour qu'on puisse aimer l'un tout en ayant envie de décapiter l'autre. Et puis, après une première scène laissant craindre le pire, le film de keupines pour qui le monde n'est qu'un spectacle dont il faut se gausser (j'ai quelques nanas comme ça dans mon entourage, que je finirai certainement par égorger, "hihi regarde c'est un roumain moustachu il me le faut dans notre album photo!"), même le personnage de Greta Gerwig n'est finalement pas si antipathique. Disons que la couche arty est un vernis qu'on peut plus aisément occulter que dans Girls par exemple, plus volontiers premier degré (au passage, c'est effectivement le même canevas, à un point assez hallucinant. On peut aussi y voir une réactualisation de Ghost World, que j'aimais beaucoup mais qui maintenant m'apparaît comme le hipster-movie zéro - goût pour la frippe et le vintage, filles à lunettes, la beaufitude vue comme un frisson kitsch)

Le happy end final est assez atroce, et complaisant, mais j'aime assez la conclusion qu'il dessine : finalement, l'histoire d'une nana qui se flattait de sa différence, et qui apprend à devenir banale.


Heureusement, le film ne s'éloigne jamais vraiment de sa légèreté, qui donne un entrain aux saynettes de la deuxième partie et rend plus digestes certains péripéties un peu ... "magiques".

4/6

Greta Gerwig va devoir faire attention à l'épaisseur de ses sourcils, qui lui donne par instants des airs de Valeria Bruni-Tedeschi; c'est un coup à finir par se taper Louis Garrel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2013, 09:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
C'est difficile de résister à Gerwig, à la tendresse et à la douceur du film. Pourtant j'allais un peu là sur le souvenir médiocre de Greenberg et la crainte d'un boboïsme diffusé au karcher. Ce n'est pas totalement faux, même si rapidement on parvient à dissocier ce qui anime le personnage, qui touche vraiment, et les codes de son milieu. Les personnages annexes du coups sont pas mal sacrifié, notamment la crispante meilleure amie, mais c'est presque "tant mieux", et de toute façon l'héroïne se retrouve régulièrement "gentiment" exclue à vagabonder de groupes en groupes. Sans être acide, le film ne semble pas très idéaliste sur les liens humains, il est gentiment détaché... Baumbach abuse parfois (la réutilisation de Modern Love avec Frances qui courre dans la foule), d'autres éléments sont vraiment très drôles (le montage rapide sur le noël chez les parents, le week-end en solo sinistre à Paris)... Un bon moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2013, 19:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Film Freak a écrit:
Ca reste quand même très minoritaire dans sa filmo, elle est davantage connue pour sa part dans le courant (horrible) du mumblecore.

Ah ok c'est elle ! j'avais vu ce truc : http://www.imdb.com/title/tt0841108/. C'est incroyablement insupportable le mumblecore. 'tain la réminiscence, merci...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 09:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Le grand mérite du film, c'est la relative neutralité du traitement des personnages, qui peuvent du coup paraitre foncièrement antipathiques pour Art Core et gentiment second degré, pathétiques ou touchant pour d'autres, et de l'histoire, dont on peut tirer plein de sujets (le couple, le corps, la localisation, la frustration, la banalité...) et de morales différentes ; hormis le noir et blanc et quelques clins d'oeil, superflus, la mise en scène n'est pas trop ostentatoire (heureusement, vu comment les personnages s'écoutent parler), et je suis plutôt content de l'absence de gros gags.
C'est aussi sa grande limite, le côté anodin, superficiel, détaché, microscopique de tout cela.
3/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Greenberg (Noah Baumbach - 2010)

DPSR

7

1933

09 Sep 2010, 11:22

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. While we're young (Noah Baumbach - 2015)

DPSR

0

1557

02 Juil 2015, 09:02

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Squid and the Whale (Noah Baumbach - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

20

3011

17 Fév 2013, 23:31

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Margot at the wedding (Noah Baumbach - 2007)

DPSR

11

1493

19 Fév 2008, 10:52

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. White Noise (Noah Baumbach - 2022)

Qui-Gon Jinn

5

672

23 Juil 2023, 23:53

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kicking and screaming (Noah Baumbach, 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

22

523

08 Fév 2024, 12:26

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Marriage Story (Noah Baumbach, 2019)

Vieux-Gontrand

0

1221

08 Jan 2020, 00:01

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Meyerowitz Stories [New and Selected] (Noah Baumbach - 2017)

Qui-Gon Jinn

2

1428

16 Oct 2017, 22:08

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucy in the Sky (Noah Hawley - 2019)

Qui-Gon Jinn

3

1090

21 Sep 2022, 08:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Noah (Darren Aronofsky, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

153

14489

02 Sep 2014, 13:04

Nada Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web