Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2024, 11:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Il a dit streaming.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2024, 16:05 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
"Saleté de correcteur automatique"

"Avec la pièce jointe c'est mieux"

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2024, 19:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Ok, je connaissais pas l'expression en effet (mais je connaissais le vocal fry depuis des années).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2024, 19:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Je suis sincèrement étonné que QGJ ne soit pas celui qui en a parlé en premier ici bas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2024, 09:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 879
du coup je l'ai regardé aussi - la nouvelle vue amusante et improbable du film qui a du être plus vu en 3 mois sur netflix que dans les 30 ans précédents depuis sa sortie.

je vous trouve quand même très magnanimes.

l'intéret m'a paru très historique. effectivement il y a le portrait de la dernière génération de jeunes sans internet, et de cette esthétique disparue de la glande (c'est peut-être lié ?). j'ai aussi été marqué par l’homogénéité triomphante de ce groupe social - blanche intellectuelle et riche. non seulement pour parler de l'amitié ça me semble bien plus correspondre à la réalité, mais comme c'est probablement conforme au profil de 90% du public du film, ça fait sens. c'est aussi un bel instantané de ces premiers films 'indépendants' des années 90, qui ont donné naissance aux cinéastes importants d'aujourd'hui. ff en parlait pour doug liman, mais en premier film c'est aussi hyper intéressant : le film est très manifestement l'oeuvre d'un très jeune auteur qui s'est dit write what you know mais qui en vrai n'est pas encore totalement fini, donc y a des bribes de son talent futur mais enfin dur de deviner que le mec qui a fait ça finira avec mariage story... ça peut être vu comme une leçon de "c'est bien de laisser les cinéastes se développer parce que tout n'est pas forcément là au début" mais aussi de "ça sert à rien de se précipiter parce que ça aurait pu le griller".

parce que bon, dans l'absolu ça aurait pu franchement et sérieusement être un early unmade script d'un jeune noah baumbach, qu'on aurait lu en pdf en se disant "c'est pas grand chose, mais c'est tellement de son époque c'est drôle". mais il y a effectivement un talent, ça ne coutait que 1,5m donc ça s'est fait. alors tout ça est très léger, les dialogues sont parfois trop écrits, ostentatoires, et pas aussi spirituels et brillants qu'il semble le penser. exemple avec les discussions pop culture dans le bar, je me suis demandé si ça avait été écrit en référence directe à reservoir dogs mais avec des étudiants intellos à la place des gangsters, mais ce qu'ils disent n'est pas très intéressant, quoi. il y a un refus d'aborder très frontalement les thèmes, il préfère parler des choses par touches - et comme je crois que woody allen était une forte influence, le contraste est impressionnant parce que woody (et même lui plus tard en fait) savait raconter des trucs totalement randoms qui cachaient des thèmes et problématiques plus riches que ça. là c'est vraiment pas grand chose et faut théoriser la captation des tourments existentiels plus riches. il y a quelques belles choses - la fin, évidemment - et beaucoup de scènes qui auraient pu être coupées, massivement réécrites, des petites idées pas forcément au niveau d'être mises dans un film (les "qui s'est branlé aujourd'hui?" c'est marrant à mettre dans un carnet d'idées mais pas dans le final draft)... et c'est vraiment filmé très platement avec des comédiens trop figés pour pouvoir faire vivre leurs personnages, là encore le contraste avec son talent de directeur d'acteurs futur est rude.

ensuite rien n'est désagréable mais ça a par ailleurs franchement deudtens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2024, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Ah mais clairement, l'intérêt est surtout historique pour moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2024, 10:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ouais non, c'est un vrai bon film.

"Qui s'est branlé aujourd'hui ?" c'est génial justement parce que ça contrebalance ce côté white collar policé des mecs.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2024, 12:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
et ça parle très concrètement de leur misère sexuelle, plus répandue chez les étudiants qu'on ne le croit (oui chuis bien placé :D)
Non moi ça a bien infusé, j'ai vraiment aimé. La pauvreté des réparties et blagues a du sens dans le ce que veut raconter Baumbach, même s'il n'est pas à exclure qu'il trouvait tout très drôle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. While we're young (Noah Baumbach - 2015)

DPSR

0

1556

02 Juil 2015, 09:02

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Greenberg (Noah Baumbach - 2010)

DPSR

7

1932

09 Sep 2010, 11:22

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frances Ha (Noah Baumbach, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

87

7770

17 Mai 2023, 12:42

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Margot at the wedding (Noah Baumbach - 2007)

DPSR

11

1492

19 Fév 2008, 10:52

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Marriage Story (Noah Baumbach, 2019)

Vieux-Gontrand

0

1219

08 Jan 2020, 00:01

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Squid and the Whale (Noah Baumbach - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

20

3009

17 Fév 2013, 23:31

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. White Noise (Noah Baumbach - 2022)

Qui-Gon Jinn

5

671

23 Juil 2023, 23:53

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Meyerowitz Stories [New and Selected] (Noah Baumbach - 2017)

Qui-Gon Jinn

2

1428

16 Oct 2017, 22:08

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucy in the Sky (Noah Hawley - 2019)

Qui-Gon Jinn

3

1090

21 Sep 2022, 08:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Noah (Darren Aronofsky, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

153

14484

02 Sep 2014, 13:04

Nada Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web