Tiens je suis tombé la dessus aujourd'hui. On lit rarement ce genre de review sur Pitchfork.
Citation:
The Los Angeles County Sheriff’s department might see money from Drakeo the Ruler’s latest album before he does. Thank You for Using GTL was recorded over the phone from the county’s Men’s Central Jail using phone service from GTL (formerly Global Tel*Link), a company that controls about half of the market for telecom services in correctional facilities. Their exorbitant rates, which extort families’ access to inmates, have been under fire from politicians and advocacy groups alike, but persist largely because they cut sheriffs in on the scam. The company has guaranteed the L.A. County Sheriff millions of dollars each year in fees, providing plenty of incentive to keep the predatory systems in place.
Faut lire en entier. C'est assez dingue.
Bon parcontre j'ai pas écouté l'album. C'est peut être de la merde.
Edit: Bon ben j'ai quasimment tout écouté et ca glace le sang quand même. Que ce soit son intonnation fantomatique flitrée par le téléphone qui donne l'impression de venir de loin, ou cette voie pré-enregistrée qui vient regulièrement interrompre le flow pour prévenir que "cet appel est enregistré" ou qui ponctue chaque chansons par un violent "Thank you for using GTL". Il faudrait que je ré-écoute pour bien capter tout ce qui est dit, mais ça arrive à rester assez fun par moments malgré tout, avant de retomber inévitablement dans une certaine noirceur. Album assez fascinant.
Ça n'a rien à voir musicalement mais j'ai beaucoup pensé aux Disintegration Loops de William Basinski qui vaut autant pour le contexte dans lequel ça a été enregistré, ou tout simplement par le fait que ca existe, que par le contenu.
Pour rester dans l'Allemagne, Wolfgang Tillemans encore et son groß Defice, Pas mal, et il y a même un second degré bienvenu (idéal pour faire du voguing en faisant la vaisselle). (Après l'avoir écouté en fond, YouTube m'envoie maintenant des pubs pour acheter des réfrigérateurs industriels, ce qui change des correcteurs orthographiques et baratineurs qui ressemblent aux plus foireux de mes copains de lycée , qui auraient gagné 250 000 euros et une villa à Malaga rien qu'avec les clics sur YouTube, mais n'ont pas changé de t-shirt depuis 1996)
Your Lice can be ztreamed in endlez Kommunikation
_________________ Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ? - Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.
Inscription: 19 Juin 2007, 16:19 Messages: 15204 Localisation: Lille
Cette vidéo est sortie en mars, mais je me retrouve à la regarder régulièrement depuis. Déjà, c'est la meilleure chanson du dernier album, mais voir ça parfaitement exécuté en live, focus uniquement sur le batteur, c'est tellement monstrueux. Danny Carey est un extra-terrestre.
Dire que je devais les voir à Montréal en avril A voir si je peux y retourner l'année prochaine et recaler mon voyage autour de leur concert reporté. Je les ai jamais en live alors que c'est un de mes groupes préférés depuis plus de 15 ans.
Ya pas Chill Out KLF (techniquement une scission des Orb, et pdont les albums au neur sont difficilement introuvables). La sélection aurait pu reprendre aussi des trucs intéressants issus de la mouvance post rock comme Labradford ou les Primitive Painters.
_________________ Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ? - Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.
Je vais essayer ! Après moi je recherche direct des compositions assez radicales avec limite un son qui se prolonge sur une heure et des variations très discrètes ou des boucles répétitives. Parfois ça vire trop à l'électro minimale voir du post rock en effet, après pourquoi pas mais il faudrait que ce soit le plus épuré possible.
Ha si tu veux du minimalisme dans ce sens là il y a une compositrice française dont YouTube a permis la redécouverte : Eliane Radigue. Pour être honnête c'est venu un jour dans le recommandations YouTube liées à ce que j'écoute au travail, donc ce n'est pas forcément l'occasion d'une écoute approfondie. On sent l'influence de Morton Feldman.
Dans un registre plus ambiant certaines œuvres de Taylor Deupree sont aussi intéressantes mais je connais mal.
_________________ Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ? - Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.
Effectivement c'est bien mais il y'a peu d'enregistrements sur Apple Music, qui est ma plateforme de prédilection ! Par contre je me suis mis un album au hasard de Labradford et c'est quand même très minimaliste pour du post-rock donc ça passe très bien dans ce style, je vais garder ça dans ma bibliothèque !
Et donc - puisque c'était quand même le sujet à la base - j'ai enchaîné avec le premier opus des Disintegration Loops et c'est parfait ! C'est en même temps glaçant (même sans connaitre l'histoire): ça donne l'impression de s'enfoncer dans un gouffre au ralenti.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages