Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Jan 2025, 00:38

Heures au format UTC + 1 heure

Film Freak - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: marrante la couverture du Première

Posté: 27 Oct 2006, 16:29 

Réponses: 132
Vus: 10972

Bon, si après tout ça, tu préfères rester de mauvaise foi, c'est ton choix mais arrête juste de rpéondre, ça sert simplement à rien. Tu serais pas un peu con toi ? J'ai deux mots pour toi : hôpital et charité. Fais le rapprochement tout seul. Je t'emmerde et je continuerais à répondre si ça me chan...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films que vous auriez eu envie de faire...

Posté: 27 Oct 2006, 16:10 

Réponses: 46
Vus: 4837

splissken a écrit:
J'hésite.

Les deux films que j'ai souvent eu envie de faire sont "la 7è compagnie" (le premier) et "Plus beau que moi tu meurs".

Ma préférence va au premier, mais je sens bien que techniquement je suis pas au niveau, donc je choisis le second.

Wow, de l'humour.

Posté: 27 Oct 2006, 16:09 

Enfin, avec des théories comme celle-là, n'importe qui est un auteur. Roland Emmerich aussi est un auteur, Claude Pinoteau est un auteur, Richard Donner est un auteur,........ A partir du moment ou une personne a choisi de faire du cinéma, on peut supposer qu'elle va y mettre un peu de soi, donc fo...

Forums: Vos tops   Sujet: GEORGE CLOONEY

Posté: 27 Oct 2006, 15:56 

Réponses: 152
Vus: 14582

A chaque fois que je me dis que Tetsuo peut pas être plus con, il se surpasse.

Forums: Vos critiques   Sujet: Kingdom of Heaven - Director's Cut (Ridley Scott, 2005)

Posté: 27 Oct 2006, 15:53 

Réponses: 59
Vus: 5966

Noony a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
notamment une sous-intrigue concernant le fils de Sybilla

Ouais Baudouinet est dans la place! Ca m'étonnait qu'un pan aussi important de l'histoire ait été occulté dans le film.

En même temps, le film n'est pas réellement fidèle à l'Histoire même avec sa présence donc bon...

Posté: 27 Oct 2006, 11:34 

Comme l'a dit Carpenter, "que mes films soient bons ou pas peu importe. Ils expriment ma vision personnelle du monde" ; je ne suis pas sur que ceux de Besson expriment une quelconque vision personnelle. Son cinéma comporte nombre de thèmes récurrents et ses films sont visuellement assez p...

Forums: Vos critiques   Sujet: Blackbook (Paul Verhoeven, 2006)

Posté: 27 Oct 2006, 11:30 

Réponses: 238
Vus: 27758

en l'occurence, c'est là que l'intention de l'auteur compte. Cameron, je crois même pas qu'il a imaginé une seule seconde ça Mais son film, lui, l'a imaginé alors. Son film a pensé tout seul héhé... Non, des geeks en mal de théories l'ont imaginé après avoir vu le film 45 fois et avoir fait grimpé ...

Posté: 27 Oct 2006, 11:29 

Mais en fait, de quoi est-ce qu'on parle? De l'éthique journalistique? Du droit de parler d'un ressenti dans une critique? Si c'est le cas, alors je suis POUR qu'on puisse l'évoquer sans en faire un argument majeur qui plus est en contradictions avec les intentions de l'auteur. Justement, on notera...

Posté: 27 Oct 2006, 11:28 

MAIS JUSTEMENT C'EST SUPER FAIBLE UN RESSENTI! Ca tient à RIEN! Genre demain, tu vas parler à une nana pendant 3h et tu vas ressentir qu'il y a moyen de te la faire, qu'elle te kiffe mais après, elle va te mettre un vent. Ton ressenti était erronné. Point barre. Le ressenti c'est justement trop sub...

Posté: 27 Oct 2006, 11:23 

Un film a une vie propre au-delà des intentions du réalisateur, oui. Les intentions ne font pas tout. Cependant, le danger de l'interprétation c'est qu'on peut effectivement, selon l'angle qu'on choisit d'adopter et si on est assez malin, faire dire tout et n'importe quoi à un film. Evidemment mais...

Posté: 27 Oct 2006, 11:22 

Mais comment puis-je avoir tort puisqu'aurai sincèrement et spontanèment ressenti ça ? car tu amènes dans la salle tout un background., toute sa sensibilité forgée par ta vie. Mais au moment de juger le film, en quoi un lecteur lambda en a quelque chose à foutre de ta vie ? Mais en fait, de quoi es...

Posté: 27 Oct 2006, 11:20 

Mais comment puis-je avoir tort puisqu'aurai sincèrement et spontanèment ressenti ça ? J'arrive même pas à "wrappé mon mind" autour du concept que je puisse avoir tort sur un ressenti. MAIS JUSTEMENT C'EST SUPER FAIBLE UN RESSENTI! Ca tient à RIEN! Genre demain, tu vas parler à une nana p...

Posté: 27 Oct 2006, 11:17 

Je ne trouve pas ça prétentieux du tout... C'est comme ça! Les émotions, les interprétations existent à partir du moment où on les ressent. Il y a des trucs calculés, prévus par le réalisateur... Et ensuite y a des trucs intangibles, des émotions, des manières de voir, qui ne se concrétisent qu'au ...

Posté: 27 Oct 2006, 11:04 

Il faut pas oublier que le spectateur est limite co-réalisateur du film. Non non. Les films n'existent que comme on les voit. Notre opinion d'un film est basée sur nos expériences, notre ressenti, ce qu'on a vécu, ce qu'on aime, ce qu'on connaît. Ca s'appelle un avis, un point de vue. Subjectifs. C...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Zodiac (David Fincher, 2007)

Posté: 27 Oct 2006, 10:59 

Réponses: 198
Vus: 21775

Le Pingouin a écrit:
Totalement improbable...

Bah non, justement, le mec fournit de bons arguments (enfin rien de neuf, c'est exactement ce qu'on disait mais voilà).
Trier par:  
Page 5494 sur 5708 [ 85612 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: