Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Fountain (Darren Aronofsky - 2006) |
Film Freak |
Posté: 31 Déc 2006, 19:18
|
|
Réponses: 128 Vus: 15620
|
Question à ceux qui l'ont vu : Vous prenez le film au premier degré, c'est-à-dire que Tom découvre vraiment la vie éternelle pour arriver jusqu'à l'étoile, termine le livre et est par là "délivré", ou pas? Non, pour moi seul le présent est vrai. Le reste c'est le livre... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'influence de la pub |
Film Freak |
Posté: 31 Déc 2006, 19:15
|
|
Réponses: 295 Vus: 11835
|
En ce qui me concerne, la question de la pub en tant que force qui fait consommer est assez peu intéressante puisque personne n'a jamais été en mesure de prouver réellement son efficacité. Voilà. Par contre, la question de la pub en ce qu'elle rapetisse notre rapport au beau, au corps et aux rappor... |
|
|
Film Freak |
Posté: 31 Déc 2006, 19:13
|
|
|
J'ai jamais nié qu'on était au courant des nouveaux produits grâce à la pub, j'ai juste dit que la pub ne me gênait pas et qu'elle ne me poussait pas à consommer ces mêmes nouveaux produits. Non bien sûr, pas dans l'instant. Mais comme je disais dans l'exemple du chocolat par exemple, la pub (et d'... |
|
|
Film Freak |
Posté: 31 Déc 2006, 19:10
|
|
|
Je ne sous entend rien, je dis clairement que Bond sort sur les écrans pour vendre du Bond (et rien d'autre) Bah en même temps, c'est un Bond, ils vont pas vendre du Christian Clavier. Et pour le coup, c'est un Bond un peu moins Bond que les précédents mais soit. Ou que la pub de la voiture qui se ... |
|
|
Film Freak |
Posté: 31 Déc 2006, 18:51
|
|
|
Mais je n'entends ici aucune condamnation de la création audiovisuelle. Bien sûr, sur un forum consacré au cinéma, il est plus facile de faire porter le chapeau à la pub. Ah non, moi j'ai fais déborder la question vers le cinéma et on m'a dit que c'était pas le sujet, alors qu'en fait si mais bon..... |
|
|
Film Freak |
Posté: 31 Déc 2006, 18:50
|
|
|
Et j'ajoute que dans ce débat je ne fustige pas la pub et je n'agresse personne. Je dis juste qu'il faut pas sous-estimer son pouvoir, ni le pouvoir des images (wah la grande phrase) en général. Seulement tu parles d'autre chose!!!! Tu dis que la pub infoirme, eux disent que la pub agresse et que q... |
|
|
Film Freak |
Posté: 31 Déc 2006, 18:47
|
|
|
Je demande des exemples CONCRETS dans MA vie pour qu'on ME prouve que l'influence qu'a la pub sur MOI me force la main, me force à consommer. Ben ça va être dur sachant que je ne suis pas toi... Mais si moi par exemple euuuuh je cherche des trucs de consommation récents que j'ai fait... Je t'arrête... |
|
|
Film Freak |
Posté: 31 Déc 2006, 17:19
|
|
|
jiko a écrit: Mais je parle des films comme produit de consommation et comme véhicule d'une certaine esthétique du creux, pas des objets dont ils peuvent faire la promotion.
Oui bah c'est pas ce dont on parle. |
|
|
Film Freak |
Posté: 31 Déc 2006, 16:33
|
|
|
En gros, face au dernier Bond ou aux minimoys (que je n'ai pas vu mais j'imagine bien), je me sens plus traité en consommateur que face à d'autres films. Et vu le nombre d'entrées et le peu de révolte face à ces produits calibrés, franchisés, je me dis que c'est bien rentré dans les moeurs, que c'e... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Bonne Année 2007 !!! |
Film Freak |
Posté: 31 Déc 2006, 16:19
|
|
Réponses: 35 Vus: 3934
|
J'ai rêvé de toi Mufti hier en plus!!!
J'ai rêvé que du bossait dans une salle de jeux vidéos en réseau qui était en fait une boîte à partouze!!!!
Je déconne pas!!!
Bonne année!!!! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dead Or Alive (Takashi Miike - 1999) |
Film Freak |
Posté: 31 Déc 2006, 16:16
|
|
Réponses: 14 Vus: 1540
|
Merci , c'est sympa . Vive la Tolérance Bon sérieusement quand je dis "la fin" c'est vraiment le final pas seulement la fusion t'est à côté de la plaque car le film ne se termine vraiment pas comme ca . Allez tcho . Je suis pas à côté de la plaque, c'est pas ma faute si, dans les 10 derni... |
|
|
Film Freak |
Posté: 31 Déc 2006, 16:14
|
|
|
Disons que d'une certaine manière il y a plusieurs façons de consommer, ça n'est pas forcemment sortir son porte-monnaie. C'est aussi une certaine posture face à l'offre. Tu demandes des exemples concrets sur ton cas de consommateur... Bon, moi je te connais pas, j'ai accès à ton avatar et à tes ch... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
Film Freak |
Posté: 31 Déc 2006, 03:18
|
|
Réponses: 9948 Vus: 492344
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mon beau-père, mes parents et moi (Jay Roach, 2003) |
Film Freak |
Posté: 31 Déc 2006, 03:09
|
|
Réponses: 1 Vus: 1424
|
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé] De Niro en fait toujours 3 tonnes mais bon il réussit à être drôle, tandis que Ben Stiller est inimitable en gendre dépassé par les évènements. C'est marrant moi c'est c'est surtout Hoffman que je trouve absolument on fire tout le long...d'a... |
|
|
Film Freak |
Posté: 31 Déc 2006, 01:27
|
|
|
Je ne nie pas que la pub joue sur des stimuli plus ou moins conscient mais je te dis seulement que chez moi cela ne se traduit pas par un acte d'achat (ce qui est qd même son but principal). Pas forcément un acte d'achat instantané et en réaction à la vision de la pub... mais la pub va peut-être in... |
|
|
Trier par: |