Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Fév 2025, 02:02

Heures au format UTC + 1 heure

Film Freak - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 05 Jan 2023, 00:10 

Réponses: 3666
Vus: 185681

La réponse est pourtant assez facile : il n'a pas subi le conditionnement "normal" qu'un homme aurait reçu, il n'a pas été élevé, traité, privilégié comme un mec.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 04 Jan 2023, 23:59 

Je suis d'accord que c'est fondamental à leurs yeux et que c'est une attente malheureusement irréaliste.

Mais je n'y vois pas de problème à vrai dire.

Et perso, quand je vois certains trans que j'ai envie de FOUDROYER, j'ai aucun mal à les voir comme des femmes :D

Forums: Vos critiques   Sujet: The Island (Michael Bay - 2005)

Posté: 04 Jan 2023, 23:54 

Réponses: 241
Vus: 23393

La publicité n'a pas inventé l'imagerie idyllique ou vendeuse.
Mais si je disais riefenstahlienne, ce serait encore plus connoté :D

Posté: 04 Jan 2023, 23:49 

Müller a écrit:
C'est surtout que pour le coup, en tweetant ça, elle n'est pas respectueuse du tout.

Clairement. Pire défense ever.

Posté: 04 Jan 2023, 23:48 

Le parcours des personnages est justement de se réapproprier cette imagerie publicitaire, jusque là l'apanage des riches puissants, pour l'en défaire de son caractère illusoire et mensonger. C'est illustré justement par la transformation du rêve (qui tournait au cauchemar) de la première séquence en...

Posté: 04 Jan 2023, 23:41 

Je n'ai pas eu le sentiment que quiconque ici se sentait opressé par l'identité de qui que ce soit, sur internet ou ailleurs. Ok, le mot utilisé était "inquiétant". My bad. En théorie, un adulte fonctionnel n'a pas à se sentir inquiété par l'identité de quelqu'un sur internet ou dans la r...

Posté: 04 Jan 2023, 22:45 

Encore et toujours un grand film incompris.

Posté: 04 Jan 2023, 22:02 

De nier sa condition/son identité? Tu véhicules l'idée que la personne a tort de se genrer comme elle le souhaite et donc que ces personnes se leurrent/ont un problème. Mais so fucking what ? T'en aurais quelque chose à foutre, si moi, dans mon for intérieur, je pensais que t'es pas un mec ? Tu te ...

Posté: 04 Jan 2023, 21:47 

Donc on a établi que tu vas respecter spontanément cette collègue musulmane sur des éléments concrets. Maintenant, elle se met à te parler religion. Elle va parler d'Allah, du prophète etc. peut-être au détour d'une question de ta part, ou d'une situation lambda qui s'y prête (pot de départ avec du...

Posté: 04 Jan 2023, 21:36 

Surtout qu'ici, genrer la personne comme elle le souhaite en sa présence mais comme je le souhaite dès qu'elle a le dos tourné, vu le total non-effort que demande le faire de la genrer comme elle le souhaite, ça tient de la mesquinerie, de la petitesse. C'est, comme je le disais, de l'orgueil pur. ...

Posté: 04 Jan 2023, 21:25 

Et que cherches tu à démontrer avec l'exemple de la collègue musulmane puisque tu ne fais pas de parallèle avec ton comportement vis à vis d'elle dans un autre contexte/avec d'autres personnes, ce qui est le coeur de la mésentente avec FF ici ? C'est pourtant clair, non ? Je peux accepter de ne pas...

Posté: 04 Jan 2023, 21:20 

Oui, je prends un exemple à la fois volontairement chargé et désincarné. L'idée c'est de te permettre de te projeter dans la manière dont tu respecterais spontanément les limites de cette collègues au quotidien, même si ces limites ce ne sont pas la tiennes (pas de souci pour toi à serrer des mains...

Posté: 04 Jan 2023, 21:02 

Ok. Admettons, tu as une collègue musulmane très pratiquante (la boîte lui aurotise le voile). Tu comprends rapidement qu'elle ne te serrera pas la main, qu'elle va s'absenter de temps en temps en te laissant seul pour aller prier dans un coin et que de manière générale, elle va éviter d'être seule...

Posté: 04 Jan 2023, 20:40 

Non. J'ai opéré très clairement une distinction entre genrer la personne comme elle le souhaite, par l'acte de la parole, en sa présence, comme réponse à sa demande, autrement dit comme une marque de respect naturelle, et l'exigence de continuer ce genrage au-delà du contexte initial, ce qu'impliqu...

Posté: 04 Jan 2023, 20:30 

Le refus de Müller de genrer une personne trans comme elle le souhaite est une marque de discrimination. Il n'a jamais dit ça. Le refus de Müller de genrer une personne trans comme elle le souhaite en dehors de sa présence est une marque de discrimination. C'est pas de l'instrumentalisation, mais u...
Trier par:  
Page 408 sur 5718 [ 85766 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: