Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Crimes de Snowtown (Justin Kurzel - 2011) |
Film Freak |
Posté: 10 Mar 2023, 00:14
|
|
Réponses: 16 Vus: 2218
|
J'ai vu le film y a une semaine et j'aurais dû écrire dessus à ce moment-là parce que je ne sais même plus ce que j'en ai pensé. Ça fait des années que The Xcapist insistait pour que je le voie donc j'ai été un peu déçu, sans doute peu engagé par le récit tout d'abord elliptique, comme le souligne A... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Pour la France (Rachid Hami - 2022) |
Film Freak |
Posté: 10 Mar 2023, 00:06
|
|
Réponses: 3 Vus: 496
|
Au vu du titre et de la bande-annonce, je m'attendais à ce que le récit s'articule davantage autour de la quête de justice mais plutôt que de refaire l'excellent Des hommes d'honneur , Rachid Hami opte pour une quête de pardon posthume et accouche de quelques scènes fortes portées par un cast exempl... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Synchronic (Justin Benson & Aaron Moorhead - 2019) |
Film Freak |
Posté: 10 Mar 2023, 00:04
|
|
Réponses: 2 Vus: 670
|
Et donc j'ai enfin goûté au cinéma du duo avec ce film et...c'est tellement dommage! Il y a effectivement un super concept mais il n'est exploité qu'au bout de CINQUANTE MINUTES DE FILM alors qu'une série B digne de ce nom aurait fait ça au bout de 20 minutes max pour en dérouler ensuite toutes les ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Society (Brian Yuzna - 1989) |
Film Freak |
Posté: 09 Mar 2023, 23:57
|
|
Réponses: 7 Vus: 898
|
Faut quand même se farcir 1h10 de pastiche semi-raté et de parano mollassonne (et je trouve justement que l'aspect satirique annihile toute étrangeté) avant d'arriver à LA scène mémorable. Je n'oublierai jamais ce que j'ai vu et psahtek l'inventivité craspec mais ça fait pas un film. D'ailleurs, en ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: The Whale (Darren Aronofsky, 2022) |
Film Freak |
Posté: 09 Mar 2023, 23:47
|
|
Réponses: 31 Vus: 35958
|
Belle prose ! C'est bien écrit oui mais entre la bile hors sujet sur Fraser et les procès d'intention, le texte est bien plus dégueulasse que la manière dont Aronofsky filme son personnage. Même si je ne peux qu'être en accord avec plusieurs défauts notés par Müller, j'ai pourtant relativement appr... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Film Freak |
Posté: 09 Mar 2023, 17:13
|
|
Réponses: 1858 Vus: 120923
|
Je poste en direct de la salle 2 du Majestic Bastille... où les rangées de sièges ne sont pas parallèles à l'écran. J'avais jamais vu ça. QGJ a définitivement les PIRES goûts en matière de salles. Ah non mais celle-là elle est horrible. Mais la grande est bien. Oui mais visiblement un même film peu... |
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 09 Mar 2023, 14:12
|
|
|
Je comprends pas la logique. Comme les salles avec une allée au milieu. |
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 09 Mar 2023, 14:09
|
|
|
Je poste en direct de la salle 2 du Majestic Bastille... où les rangées de sièges ne sont pas parallèles à l'écran. J'avais jamais vu ça.
QGJ a définitivement les PIRES goûts en matière de salles. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les affiches ciné et vous |
Film Freak |
Posté: 08 Mar 2023, 22:58
|
|
Réponses: 62 Vus: 2317
|
Déjà-vu a écrit: Ah ouais l’affiche de Jurassic Park en plein peterpanisme quoi. Ouais c'est mi-Hook, mi-refaisons l'affiche d'E.T. inspiré de la Création de l'Homme. |
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 08 Mar 2023, 21:53
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: 2. Grand Action Les sièges de L'ENFER.
Citation: 3. Majestic Bastille 4. UGC Lyon Bastille 5. MK2 Bastille côté Faubourg Saint-Antoine Mec qui privilégie la proximité plutôt que la qualité. |
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 08 Mar 2023, 21:51
|
|
|
Parmi les affiches Mondo que j'aurais bien aimé chopper : https://th.bing.com/th/id/R.3b3bddcebbe32dac9e3ce0cd411a158a?rik=bOLNdCMAbtFe6g&riu=http%3a%2f%2f1.bp.blogspot.com%2f-uB0zFYiZwZg%2fUC3UX9PkLAI%2fAAAAAAAACgo%2fwPOZxM3sUQk%2fs1600%2fE.T.%2bthe%2bExtra%2bTerrestrial.JPG&ehk=oyw%2fAIhhz... |
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 08 Mar 2023, 21:38
|
|
|
Ado, il n'y avait pas un mur de ma chambre où le papier peint était encore visible. Il y avait des affiches de film mais aussi parfois des affiches d'images de film que SFX proposait pliées en quatre dans le magazine (une pyramide de Stargate , le T1000). Au départ, c'était donc les affiches obtenue... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Women Talking (Sarah Polley - 2022) |
Film Freak |
Posté: 08 Mar 2023, 21:18
|
|
Réponses: 10 Vus: 6920
|
Plutôt séduit par l'exercice, tenant une quasi-unité de lieu et de temps, osant le film de paroles et l'allégorie de tout un système patriarcal, la mise en scène acérée de Polley l'empêchant de tomber dans quelque chose de trop théâtral. Pour le reste, QGJ a tout dit, notamment sur l'atemporalité de... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Film Freak |
Posté: 08 Mar 2023, 18:42
|
|
Réponses: 1745 Vus: 77919
|
Excellents c'est exagéré mais c'était plutôt positif oui. |
|
![](images/spacer.gif) |
Film Freak |
Posté: 08 Mar 2023, 18:41
|
|
|
Depuis peu, les trois cinémas aixois ont instauré un système de prévente sur l'appli où tu peux (dois !) choisir ta place. Les gars je suis désolé, je pensais pas être un prophète de malheur à ce point: https://i.ibb.co/qMXDXJ3/IMG-1621.jpg https://i.ibb.co/WB5jPGd/IMG-1622.jpg Adieu les salles UGC... |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |