Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Fév 2025, 18:47

Heures au format UTC + 1 heure

Film Freak - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Crimes de Snowtown (Justin Kurzel - 2011)

Posté: 10 Mar 2023, 00:14 

Réponses: 16
Vus: 2218

J'ai vu le film y a une semaine et j'aurais dû écrire dessus à ce moment-là parce que je ne sais même plus ce que j'en ai pensé. Ça fait des années que The Xcapist insistait pour que je le voie donc j'ai été un peu déçu, sans doute peu engagé par le récit tout d'abord elliptique, comme le souligne A...

Forums: Vos critiques   Sujet: Pour la France (Rachid Hami - 2022)

Posté: 10 Mar 2023, 00:06 

Réponses: 3
Vus: 496

Au vu du titre et de la bande-annonce, je m'attendais à ce que le récit s'articule davantage autour de la quête de justice mais plutôt que de refaire l'excellent Des hommes d'honneur , Rachid Hami opte pour une quête de pardon posthume et accouche de quelques scènes fortes portées par un cast exempl...

Forums: Vos critiques   Sujet: Synchronic (Justin Benson & Aaron Moorhead - 2019)

Posté: 10 Mar 2023, 00:04 

Réponses: 2
Vus: 670

Et donc j'ai enfin goûté au cinéma du duo avec ce film et...c'est tellement dommage! Il y a effectivement un super concept mais il n'est exploité qu'au bout de CINQUANTE MINUTES DE FILM alors qu'une série B digne de ce nom aurait fait ça au bout de 20 minutes max pour en dérouler ensuite toutes les ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Society (Brian Yuzna - 1989)

Sujet du message: Re: Society (Brian Yuzna - 1989)
Posté: 09 Mar 2023, 23:57 

Réponses: 7
Vus: 898

Faut quand même se farcir 1h10 de pastiche semi-raté et de parano mollassonne (et je trouve justement que l'aspect satirique annihile toute étrangeté) avant d'arriver à LA scène mémorable. Je n'oublierai jamais ce que j'ai vu et psahtek l'inventivité craspec mais ça fait pas un film. D'ailleurs, en ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Whale (Darren Aronofsky, 2022)

Posté: 09 Mar 2023, 23:47 

Réponses: 31
Vus: 35958

Belle prose ! C'est bien écrit oui mais entre la bile hors sujet sur Fraser et les procès d'intention, le texte est bien plus dégueulasse que la manière dont Aronofsky filme son personnage. Même si je ne peux qu'être en accord avec plusieurs défauts notés par Müller, j'ai pourtant relativement appr...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 09 Mar 2023, 17:13 

Réponses: 1858
Vus: 120923

Je poste en direct de la salle 2 du Majestic Bastille... où les rangées de sièges ne sont pas parallèles à l'écran. J'avais jamais vu ça. QGJ a définitivement les PIRES goûts en matière de salles. Ah non mais celle-là elle est horrible. Mais la grande est bien. Oui mais visiblement un même film peu...

Posté: 09 Mar 2023, 14:12 

Je comprends pas la logique. Comme les salles avec une allée au milieu.

Posté: 09 Mar 2023, 14:09 

Je poste en direct de la salle 2 du Majestic Bastille... où les rangées de sièges ne sont pas parallèles à l'écran. J'avais jamais vu ça.

QGJ a définitivement les PIRES goûts en matière de salles.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les affiches ciné et vous

Sujet du message: Re: Les affiches ciné et vous
Posté: 08 Mar 2023, 22:58 

Réponses: 62
Vus: 2317

Déjà-vu a écrit:
Ah ouais l’affiche de Jurassic Park en plein peterpanisme quoi.

Ouais c'est mi-Hook, mi-refaisons l'affiche d'E.T. inspiré de la Création de l'Homme.

Posté: 08 Mar 2023, 21:53 

Qui-Gon Jinn a écrit:
2. Grand Action

Les sièges de L'ENFER.

Citation:
3. Majestic Bastille
4. UGC Lyon Bastille
5. MK2 Bastille côté Faubourg Saint-Antoine

Mec qui privilégie la proximité plutôt que la qualité.

Posté: 08 Mar 2023, 21:51 

Parmi les affiches Mondo que j'aurais bien aimé chopper : https://th.bing.com/th/id/R.3b3bddcebbe32dac9e3ce0cd411a158a?rik=bOLNdCMAbtFe6g&riu=http%3a%2f%2f1.bp.blogspot.com%2f-uB0zFYiZwZg%2fUC3UX9PkLAI%2fAAAAAAAACgo%2fwPOZxM3sUQk%2fs1600%2fE.T.%2bthe%2bExtra%2bTerrestrial.JPG&ehk=oyw%2fAIhhz...

Posté: 08 Mar 2023, 21:38 

Ado, il n'y avait pas un mur de ma chambre où le papier peint était encore visible. Il y avait des affiches de film mais aussi parfois des affiches d'images de film que SFX proposait pliées en quatre dans le magazine (une pyramide de Stargate , le T1000). Au départ, c'était donc les affiches obtenue...

Forums: Vos critiques   Sujet: Women Talking (Sarah Polley - 2022)

Posté: 08 Mar 2023, 21:18 

Réponses: 10
Vus: 6920

Plutôt séduit par l'exercice, tenant une quasi-unité de lieu et de temps, osant le film de paroles et l'allégorie de tout un système patriarcal, la mise en scène acérée de Polley l'empêchant de tomber dans quelque chose de trop théâtral. Pour le reste, QGJ a tout dit, notamment sur l'atemporalité de...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 08 Mar 2023, 18:42 

Réponses: 1745
Vus: 77919

Excellents c'est exagéré mais c'était plutôt positif oui.

Posté: 08 Mar 2023, 18:41 

Depuis peu, les trois cinémas aixois ont instauré un système de prévente sur l'appli où tu peux (dois !) choisir ta place. Les gars je suis désolé, je pensais pas être un prophète de malheur à ce point: https://i.ibb.co/qMXDXJ3/IMG-1621.jpg https://i.ibb.co/WB5jPGd/IMG-1622.jpg Adieu les salles UGC...
Trier par:  
Page 373 sur 5718 [ 85765 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: