| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Vikings (Richard Fleischer - 1958) |
| Film Freak |
|
Posté: 12 Jan 2026, 19:09
|
|
Réponses: 19 Vus: 2832
|
| Là où les Fleischer précédents et suivants que j'ai pu voir portent globalement tous la marque d'une certaine modernité pour leur époque, celui-ci paraît se satisfaire amplement d'être on ne peut plus classique en mode "profitons de ce nouveau format, le Cinemascope, pour chanter cette chanson&... |
|
 |
Forums: Sports Sujet: RIP Rolland Courbis |
| Film Freak |
|
Posté: 12 Jan 2026, 18:09
|
|
Réponses: 6 Vus: 444
|
| Jamais suivi le sport mais je le connaissais pour avoir longtemps été en couple avec Carole Laure qui m'a toujours fait fantasmer dans ses films où elle est à poil. Pas étonnant du coup qu'elle sorte avec lui qui était si bien monté. Un jour, chez Agnès, il l'a déroula devant tout le monde et, mis a... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Passion (Brian De Palma - 2012) |
| Film Freak |
|
Posté: 12 Jan 2026, 13:45
|
|
Réponses: 106 Vus: 14047
|
| Je n'avais pas élu de le revoir lors de ma rétro il y a quelques année,s le souvenir encore frais de la nullité du film me suffisant, mais mes envies de cinéma actuelles et le news sur son nouveau film m'ont donné envie de lui redonner une chance, pour voir si j'étais définitivement devenu un vendu.... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Oscars 2026 |
| Film Freak |
|
Posté: 12 Jan 2026, 10:06
|
|
Réponses: 69 Vus: 4468
|
| Le prix du box-office, là, c'est une question de rentabilité? C'est parfaitement débile, parmi les nommés, il y avait Avatar qui n'était pas encore sorti au moment des nominations, et KPop Demon Hunters, qui n'a eu qu'une sortie d'un week-end APRÈS sa mise en ligne sur Netflix. Les Globes dans leur... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ténèbres (Dario Argento, 1982) |
| Film Freak |
|
Posté: 12 Jan 2026, 09:06
|
|
Réponses: 24 Vus: 3822
|
| Moi je veux bien qu'on se foute complètement du "scénario", de la vraisemblance, de la logique - et clairement, le film s'en fout, avec ces histoires de valoches laissées suffisamment loin pour être malmenées, de super-dobermann ex machina qui forcent un perso à aller dans une maison, de f... |
|
 |
Forums: Photos Sujet: Quiz de janvier ( réponses ) |
| Film Freak |
|
Posté: 09 Jan 2026, 13:34
|
|
Réponses: 21 Vus: 1465
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Armageddon (Michael Bay, 1998) |
| Film Freak |
|
Posté: 09 Jan 2026, 09:45
|
|
Réponses: 55 Vus: 2916
|
| Putain il va carrément payer l'Eurostar pour venir se faire un nouvel avis. Quel prince, ce Arnotte. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Rétribution (Kiyoshi Kurosawa - 2007) |
| Film Freak |
|
Posté: 09 Jan 2026, 09:09
|
|
Réponses: 46 Vus: 6870
|
| sinon, d'où vient le titre français? je pige pas bien... alors dans la stratégie de distribution, tu vois une espèce de dyptique avec Réincarnation (même typo, même genre d'affiche) et pis boum, Kaidan, autre police, affiche blanche. Super ton festival... A la base les trois sont produits par Ichis... |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 08 Jan 2026, 23:57
|
|
|
| Malheureusement, le capitalisme. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
| Film Freak |
|
Posté: 08 Jan 2026, 21:15
|
|
Réponses: 13313 Vus: 982885
|
| We are now able to confirm that De Palma’s making a long-awaited return with Sweet Vengeance, which shoots in Portugal this summer. He’d first revealed the project in 2018, saying it’s “inspired by two true stories of murders” and seemingly apes true-crime content: “I’m interested in how they tell ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: This Is Spinal Tap (Rob Reiner - 1984) |
| Film Freak |
|
Posté: 08 Jan 2026, 18:32
|
|
Réponses: 35 Vus: 4875
|
| Hell yeah, je fais sortir du bois tous les non-fans pour faire enfin basculer ce topic consensuel. |
|
 |
| Film Freak |
|
Posté: 08 Jan 2026, 18:31
|
|
|
| Tu sais où être le vendredi 13 février. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Inferno (Dario Argento - 1980) |
| Film Freak |
|
Posté: 08 Jan 2026, 17:12
|
|
Réponses: 27 Vus: 4836
|
| Mais tu as vu ses premiers? Il y a des topics (enfin un), monsieur. J'ai vu L'Oiseau au plumage de cristal récemment, c'est plus terre à terre et un bon thriller. Et j'adore Quatre mouches de velours gris (il me manque Le Chat à neuf queues). Trouvé L'Oiseau moyen et Le Chat nul donc pas vu Quatre ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| Film Freak |
|
Posté: 08 Jan 2026, 16:51
|
|
Réponses: 5819 Vus: 443414
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Inferno (Dario Argento - 1980) |
| Film Freak |
|
Posté: 08 Jan 2026, 16:48
|
|
Réponses: 27 Vus: 4836
|
La Terza Madre? Pas prévu de le voir.
Là j'ai juste pris Ténèbre, Phenomena et Opéra.
Si je suis pas découragé, je tenterai Stendhal.
Mais je pense que ce sera tout vu la réputation des autres. |
|
 |
| Trier par: |