Inscription: 23 Juil 2005, 17:40 Messages: 11786 Localisation: Hill Valley
La solution d'Allan Savory au changement climatique
L'argumentation d'Allan Savory repose sur 3 points :
1 - la désertification de zones sans bétail, comme certains parcs naturels aux Etats Unis, n'avait jusqu'à présent aucune explication scientifique. Allan Savory en a élaboré une. Elle repose sur la disparition des herbivores migrateurs et explique la création des déserts depuis 10 000 ans. Savory a fait des expériences grandeur nature. Il montre les résultats (spectaculaires) dans la vidéo.
2 - les déserts couvrent aujourd'hui 2/3 des continents. Ces zones sont parmi les plus pauvres et les violentes de la planète. Famines, guerres endémiques etc.
3 - ces déserts contribuent à la libération de carbone dans l'atmosphère. Au point que si la méthode d'Allan Savary (ou une autre) en faisait à nouveau des zones verdoyantes, le taux de carbone dans l'atmosphère redescendrait à ce qu'il était il y a deux siècles.
En résumé, la méthode d'Allan Savary permettrait - de lutter contre la désertification de la planète - de lutter efficacement contre le réchauffement planétaire sans technologie et pour un coût dérisoire. - de lutter contre la faim et la pauvreté dans le monde. - d'aider les pays désertiques déchirés par des guerres endémiques en leur permettant de disposer à nouveau d'une agriculture, puis des bienfaits économiques et sociaux qui en résulteraient.
Inscription: 23 Juil 2005, 17:40 Messages: 11786 Localisation: Hill Valley
Deux chercheurs, Abel & Kruger *, ont classé 150 joueurs de base ball décédés selon le sourire qu'ils affichent sur leur photo officielle dans un registre de 1952. - pas de sourire - sourire léger - large sourire Les non souriants sont morts en moyenne à 73 ans, les légèrement souriants 75 ans, et les largement souriants 80 ans. La corrélation est assez bluffante. On peut s'arrêter là si on estime que le sourire et la longévité ont une même série de causes (meilleure santé, plus de succès professionnel, meilleur mariage etc.). Ce qui est indéniable. Mais il existe une autre corrélation, plus directe, si on se fie à d'autres études scientifiques (dont je n'ai pas les références là). L'habitude de sourire plus souvent a un effet positif sur la santé, sur votre efficacité professionnelle, sur la qualité de vos relations personnelles etc. Sourire plus vous fait vivre plus longtemps et vous permet de vous sentir mieux.
* Smile Intensity in Photographs Predicts Longevity (Psychological Science, 2010)
Inscription: 24 Nov 2007, 21:02 Messages: 28513 Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je serai toujours fasciné par des mecs qui arrivent à se faire payer (surement très bien d'ailleurs) pour mener à bien des recherches aussi débiles et dénuées de sens.
L'an dernier, une équipe de chercheurs finlandais a étudié l'impact des émotions sur différentes parties du corps. En jaune et rouge, l'émotion rend plus conscient de la région concernée. En bleu, le contraire. L'image du bonheur et de la dépression sont étonnamment cohérentes. Le résultat intéressant est que la réponse 'physique' serait relativement constante d'un individu à l'autre et d'une culture à l'autre.
Via quelques centaines d'électrodes, l'oeil artificiel envoie dans le nerf optique des impulsions électriques proches de celles générées par la rétine.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages