Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 02:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2012
MessagePosté: 02 Avr 2012, 21:04 
Expert

Karloff a écrit:
Le Garrone je suis pas sur qu'il soit fini.... .

Si, si, ou vraiment pas loin de l'être...

MessagePosté: 02 Avr 2012, 21:28 
Antichrist

C'est plutôt une bonne nouvelle même si le point fort de gommera c'était le livre. Bon si Sono Sion et Wakamatsu sont en compétition c'est tournée de sushi!

MessagePosté: 03 Avr 2012, 09:23 
Robot in Disguise

Karloff a écrit:
24 films en compet cela me parait impossible.

Y a eu une année à 24 pourtant. (chéplus laquelle... 1994 ?)

MessagePosté: 03 Avr 2012, 10:42 
Antichrist

Démenti du festival de Cannes qui annonce aussi qu'il va sévir contre le bloggueur.

MessagePosté: 03 Avr 2012, 11:09 
Expert

Karloff a écrit:
24 films en compet cela me parait impossible. Le Garrone je suis pas sur qu'il soit fini.... Enfin bref ça lui fait des clics.

Des clics et maintenant...des claques.

En même temps, je trouve la sentence un peu sévère...

Mais si il/elle a menti sur sa 'source' (à savoir que cette liste aurait été temporairement postée sur le site officiel), c'est de bonne guerre.

Perso, je crois peu au PT Anderson et au Malick. Quant à la triplette Kiarostami-Haneke-Salles, à laquelle on peut aussi ajouter Resnais/Assayas/Carax, je me coupe un bras si au moins la moitié de ces 6 titres ne se retrouve(nt) pas en sélection (allez...UCR compris, pour ne pas trop me mouiller.)

Le Reygadas est aussi un gros point d'interrogation. Perso, j'y crois!

MessagePosté: 03 Avr 2012, 11:11 
Meilleur Foruméen

En quoi le festival a-t-il le droit de s'en prendre au blogger si l'info est fausse?

MessagePosté: 03 Avr 2012, 11:19 
Expert

Film Freak a écrit:
En quoi le festival a-t-il le droit de s'en prendre au blogger si l'info est fausse?

Comme je le disais je trouve cela sévère, cette menace à peine maquillée, MAIS ce blogueur source tout de même le site officiel du festival comme leak. C'est bien là le problème. Je suis contre toute mesure de rétorsion, par principe, ceci étant dit.

MessagePosté: 03 Avr 2012, 11:38 
Meilleur Foruméen

Ouais enfin y a pas diffamation ou quoi...il a qu'à prétendre que c'était un poisson d'avril.

En fait la seule raison que je vois pour que le Festival soit vénère, c'est si la liste est authentique (ou très très proche de la vérité).

appelez-moi Jim Garrison

MessagePosté: 05 Avr 2012, 16:12 
Successful superfucker

Selon cineuropa, Foxfire pourrait etre pret in extremis

MessagePosté: 05 Avr 2012, 16:28 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

DPSR a écrit:

cool!

MessagePosté: 05 Avr 2012, 20:39 
Expert

Arnotte a écrit:
DPSR a écrit:

cool!

Vu un gros promo reel (pas fameux fameux) à Berlin... Et la prod' canadienne à largement fait savoir qu'elle opterait plutôt pour une première à Toronto. Mais bon, il serait étonnant que Cannes ne soit pas essayé...

MessagePosté: 06 Avr 2012, 20:43 
Successful superfucker

Citation:
Au-delà des certitudes Moonrise Kingdom de l’Américain Wes Anderson en ouverture et Madagascar 3 hors compétition, les probabilités les plus fortes donnent en compétition Amour de l’Autrichien Michael Haneke, Cosmopolis du Canadien David Cronenberg, On the Road du Brésilien Walter Salles, De rouille et d’os du Français Jacques Audiard et sans doute Angel's Share de l’Anglais Ken Loach.

Parmi les possibles pointent Beyond the Hills du Roumain Cristian Mungiu, Elefante blanco de l'Argentin Pablo Trapero, Post Tenebras Lux du Mexicain Carlos Reygadas et Big House de l’Italien Matteo Garrone, mais aussi Laurence Anyways du Canadien Xavier Dolan et Aimer à perdre la raison du Belge Joachim Lafosse.

Du côté des Américains, le plus grand mystère plane : James Gray aurait mis le turbo en montage pour pouvoir postuler avec Low Life, The Burial de Terrence Malick serait prêt, la cote de Mud de Jeff Nichols est à la hausse dans les pronostics alors que celle de Killing Them Softly d'Andrew Dominik vacille un peu. Sont aussi candidats Place Beyond the Plains de Derek Cianfrance et The Master de Paul Thomas Anderson. Et hors compétition, tous les cinéphiles espèrent que Prometheus de Ridley Scott fera un détour par la Croisette.

Au rayon asiatique, la nébuleuse est encore plus forte, Stocker du Coréen Park Chan-wook étant sans conteste le titre le plus cité tout comme Like Someone in Love de l'Iranien Abbas Kiarostami (qui n'aurait pas encore été visionné). In Another Country de Hong Sang-soo pourrait aussi trouver une place quelque part et The Land of Hope du Japonais Sono Sion bénéficie d’un buzz qui demande à être confirmé.

Hormis Jacques Audiard, la liste des candidats français les plus sérieux pour la compétition inclut notamment Le grand soir du duo Benoît Delépine - Gustave Kervern, Dans la maison de François Ozon, Foxfire de Laurent Cantet et Après mai d'Olivier Assayas. Vous n’avez encore rien vu d’Alain Resnais devrait plutôt être présenté hors compétition.

Parmi les prétendants à une place en sélection officielle, on peut aussi mentionner dans une liste non exhaustive In The Fog de l’Ukrainien Sergei Loznitsa, Paradise de l‘Autrichien Ulrich Seidl, A Glimpse Inside the Mind of Charles Swan de l’Américain Roman Coppola, No du Chilien Pablo Larrain, Holly Motors du Français Leos Carax, The We and the I de son compatriote Michel Gondry, Pierre de patience du franco-afghan Atiq Rahimi, Après la bataille de l’Egyptien Yousry Nasrallah et Journal de France de Raymond Depardon et Claudine Nougaret.

Selon nos informations, le film suisse Opération Libertad de Nicolas Wladimoff pourrait trouver une place à la Quinzaine des réalisateurs. Berberian Sound Studio du Britannique Peter Strickland aurait également de bonnes chances de gagner son ticket pour la Croisette, tout comme The Deep de l’Islandais Baltasar Kormakur, The Hijacking du Danois Tobias Lindholm et La Pirogue du Sénégalais Moussa Touré.

Sont aussi sur les rangs entre autres la coproduction germano-australo-écossaise Lore de Cate Shortland, le vainqueur américain de Sundance Beasts of Southern Wild de Benh Zeitlin, Une Estonienne à Paris de Ilmar Raag, Les Adorés de la Française Hélène Fillières, le film d’animation Ernest et Célestine de Stéphane Aubier, Vincent Patar et Benjamin Renner, J’enrage de son absence de Sandrine Bonnaire ou encore Confessions d'un enfant du siècle de Sylvie Verheyde. Reviennent aussi les noms du Portugais Manoel de Oliveira (Gebo et L'ombre), des Espagnols Jaime Rosales (Rêve et silence) et Albert Serra (Història de la meva mort), du Belge Felix von Groeningen (The Breakdown Circle and the Cover-Ups of Alabama), voire des Russes Aleksei German (The Chronicle of the Arkanar Massacre) et Ilya Khrzhanovsky (Dau).

Pour les amateurs de devinettes, on parle aussi d’un premier long bulgare et d’un premier long belge à la Semaine Internationale de la Critique (SIC), d’un film d’animation coréen à la Quinzaine et d’un colombien quelque part. Bref, rien n’est joué dans la passionnante ligne droite de l’avant-Cannes 2012 et seuls les sélectionneurs ont toutes les cartes en main dans un jeu qui est loin d’être fait.

La conférence de presse de la sélection officielle se déroulera le jeudi 19 avril, la sélection de la Semaine de la Critique sera révélée le 23 et la Quinzaine des réalisateurs se dévoilera le 24.

MessagePosté: 07 Avr 2012, 00:13 
Expert

Bon alors, pour Stoker, Foxfire faut oublier. Soit pas prêts, soit pas envie folle d'une major d'y aller.
Beast of southern wild sera à UCR.
Et pour l'avant-dernier paragraphe, ils ont des bons limiers chez Cineuropa... Même si effectivement rien de rien n'est encore joué. Et qu'il y aura sans doute plus d'un colombien, toutes sections confondues.
Ai vu certains titres des "prétendants à une place en sélection officielle". Peut certifier qu'il y a au moins dedans un énorme nanar de chez nanar.

MessagePosté: 07 Avr 2012, 07:10 
Successful superfucker

C'est encore toi qui nous a collé un film belge avoue!

Et pour le nanar je suppose que c est Coppola ou Carax, et seul le premier est un deuxieme film.

MessagePosté: 07 Avr 2012, 10:17 
Expert

DPSR a écrit:
C'est encore toi qui nous a collé un film belge avoue!

Eh ben non, même pas, il est venu tout seul. Mais si dans ce qui reste à voir j'en trouve un bon, je n'hésiterai pas :)

Dernière édition par grunt le 07 Avr 2012, 10:26, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival de Cannes 2012 - la préliste

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

45

6125

09 Juin 2012, 21:49

grunt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Compétition officielle du Festival de Cannes 2000-2012

Art Core

14

2116

05 Avr 2013, 18:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

77

9208

11 Mai 2015, 17:05

Karloff Voir le dernier message