Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 14:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2012
MessagePosté: 01 Avr 2012, 20:25 
Expert

Arnotte a écrit:
Message cacedédi à Karloff

Pressentis pour Cannes 2013: L’Écume des jours de Gondry

Tutututut : c'est le Gondry précédent, the we & I qui est probable, L'écume des jours vient à peine d'entrer en tournage...

MessagePosté: 01 Avr 2012, 21:20 
Antichrist

Tu as été trompé par l'année, nous on parie déjà sur 2013... Sinon, Gondry avait déjà présenté l'épine du coeur hors compétition, mais bon...

MessagePosté: 02 Avr 2012, 00:05 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:
Lol

Faut te renseigner au lieu de rire comme un ignorant.

Les divergences, autant politiques que culturelles, n'ont jamais été aussi prononcés entre le Québec et le Canada. Nous sommes deux entités qui n'ont plus rien a voir aujourd'hui. Et en ce moment, la question de la souveraineté (c'est le terme employé pour parler de la séparation du Québec du reste du Canada) est plus que jamais envisagé par un grand nombre de québécois. Un référendum prochain est sérieusement envisageable

Lol, j'ai dit.

MessagePosté: 02 Avr 2012, 00:16 
Successful superfucker

Karloff a écrit:
Tu as été trompé par l'année, nous on parie déjà sur 2013... Sinon, Gondry avait déjà présenté l'épine du coeur hors compétition, mais bon...

Et Human nature surtout! A l'époque où les critiques de Karloff commençaient par "Michel Gondry est DIEU" *ah oui dix ans dans les dents*

MessagePosté: 02 Avr 2012, 01:07 
Expert

Film Freak a écrit:
Lol, j'ai dit.

Oui, je sais que tu l'as dit.

Mais je continue à ne pas comprendre ce qui te fait rire là-dedans. Tu veux peut-être m'expliquer?

MessagePosté: 02 Avr 2012, 03:58 
Expert

Tiens, pour te faire rire encore, et pour ta propre culture.

"Pendant que les britanniques envoyaient les anglos coloniser les Amériques, la France envoyait ses bateaux coloniser le Nord du continent. Avec les années, la conquête par la France s'est étendue jusqu'au Mississippi et la Louisiane. Mais une lutte entre Français et Anglais éclata ayant pour but le contrôle de la vallée de l'Ohio. Cette bataille se solda par une victoire anglaise et déclencha la Guerre de la Grande Conquête (1754-1760). (C'est d'ailleurs de cette guerre dont il s'agit dans Le Dernier des Mohicans. Les Britanniques avaient pour alliés les amérindiens Mohicans, et les Français avaient les Hurons).

Lors du siège de la ville de Québec, les français durent abdiquer après leur défaite de la Bataille des Plaines d'Abraham. Et après 3 ans d'occupation militaire, la France du signer le traité de Paris, concédant aux britanniques le Canada. Pendant la même année, la Couronne britannique remania la constitution et les français durent se subordonner aux lois d'un gouvernement du premier empire britannique dans leur territoire nommé Province de Québec.

Le Québec, perdant confiance dans la monarchie britannique, finit par se rebeller, faisant fi du clergé français prônant l'obéissance civil. Un groupuscule finit par se former pour défendre les droits des Français, les Patriotes (composé d'un groupe très réduit d'hommes courageux). En 1834, ils revendiquèrent 92 propositions à titre de programme politique. Mais après que Londres refusa de les considérer, une rébellion se déclencha. Après la pendaison de la plupart des meneurs du mouvement, les français durent se résoudre a laisser leur destin et leur moral aux mains d'un clergé catholique qui endormait leur conscience et leur combativité au nom de Dieu tout puissant.

En 1854, le régime seigneuriale fut aboli et la confédération canadienne naquit en 1867, basé sur la constitution du Royaume-Uni. Les pouvoirs législatifs sont donc répartis entre le Parlement confédéral et les assemblés provinciales. Le Québec jouit donc pour la première fois d'une certaine autorité à l'intérieur de l'état provincial."

Bon voilà pour l'histoire en gros!

Bon, chaque peuple a son histoire triste il est vrai. On a mangé pas mal de merde pour croître et devenir ce qu'on est aujourd'hui. Et petit a petit, des francophones ont pu prendre le pouvoir en tant que premiers ministres du pays à plusieurs reprises (bien que ces derniers ne partageaient pas les idées séparatistes de l'ensemble des québécois). Le problème, c'est que le combat n'est pas encore terminé.

Il y a quand même eu une nette amélioration en très peu de temps. Il n'y a pas si longtemps, les français gagnaient durement leur vie en travaillant pour de grandes entreprises anglophones qui les sous-payaient la plupart du temps. Des entreprises minières, des usines textiles, pour la plupart. Mais peu a peu, on a repris les rênes. Notre culture s'est développé en une rapidité grandiose. Une rapidité mue par ce désir d'avoir un pays à nous. Si bien qu'aujourd'hui, le Canada anglais n'a plus aucune personnalité, calquant l'image de leur voisin anglophone du Sud. Et la situation politique en ce moment joue en notre faveur. Le premier ministre Stephan Harper, un conservateur de droite, est peut-être celui qui a fait le plus de tort au pays, et au Québec depuis longtemps. Il veut faire régresser toutes les avancés du pays en terme d'environnement et de culture, promettant au peuple canadien anglais une sécurité monétaire, en coupant dans l'âme du peuple. C'est pourquoi, l'idée de la séparation est plus que jamais actuel en ce moment. Surtout qu'au dernières élections, la grande majorité du Québec a élu un parti opposant dans la plupart des contés, alors que les conservateurs avaient été élu en grande majorité dans les autres provinces. La seule chose qui pourrait nous empêcher d'atteindre la souveraineté du Québec, ce sont les immigrants mal éduqué sur le Québec, et qui vont voter en faveur du canada anglais et de l'uniformisation rassurante d'un nouveau pays dans lequel ils veulent vivre.

Voilà.

Je comprends que l'histoire d'une défaite française passé est une chose qu'on a voulu effacer des mémoires en Europe. Mais il y a une victoire bien actuelle de ce même peuple en ce moment, qui au fil des ans a réussi à se forger un pays tranquillement. Je ne le dis pas d'une façon empreinte de chauvinisme. Cette histoire est la vôtre après tout. C'est une victoire tranquille de la France après des années de vaches maigres. C'est pourquoi, je ne comprends pas comment on peut en arriver a se marrer et avoir envie de ridiculiser une telle histoire. Moi ça m'insulte. Tu l'as cherché ce texte. Même si tu t'en fous probablement.

Maintenant, tu peux te marrer si tu veux.

MessagePosté: 02 Avr 2012, 16:15 
Expert

Ummmmmmmmmmmmmmm...

http://blogdufestivaldecannes.com/2012/ ... de-cannes/

MessagePosté: 02 Avr 2012, 16:19 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Maintenant, tu peux te marrer si tu veux.

Ton cours d'Histoire je m'en branle, ce qui me faisait rire c'est le raccourci "Québec considéré comme un pays par une sélection annexe du Festival de Cannes -> pas vers la souveraineté".

C'est débile.

MessagePosté: 02 Avr 2012, 16:29 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

croisette a écrit:

Fiable...? (à mon avis non)

MessagePosté: 02 Avr 2012, 16:38 
Expert

Film Freak a écrit:
Ton cours d'Histoire je m'en branle, ce qui me faisait rire c'est le raccourci "Québec considéré comme un pays par une sélection annexe du Festival de Cannes -> pas vers la souveraineté".

C'est débile.

Ça, c'est ce que tu as voulu lire. Et comme tu cherches la débilité dans mes textes, tu forces un peu les liens.

Je n'ai jamais fait de lien bêta et direct entre le Festival de Cannes et un possible pas vers la souveraineté.

Mais ça m'a fait constater simplement que le cinéma québécois est reconnu ailleurs comme un cinéma à part dont l'identité ne peut être disputé par le Canada. Maintenant plus que jamais d'ailleurs. Notre industrie se porte assez bien aujourd'hui. C'est signe que notre place au Canada est a reconsidérer. Les choses doivent changer, et peuvent changer maintenant. Surtout que Harper a essayé de couper dans la culture, et il réessaiera.

MessagePosté: 02 Avr 2012, 17:29 
Expert

Arnotte a écrit:
croisette a écrit:

Fiable...? (à mon avis non)

Ca sent le gros flan : il reste au bas mot une centaine de films (et pas que des petits) à voir par Frémaux, qui ne peut donc pas avoir arrêté définitivement ses choix. Même si plusieurs sources semblent concorder autour de la présence de certains titres présents- et quelques uns déjà confirmés- dans cette liste... Au mieux c'est une liste de travail
Ou alors la brigade cannoise du Raid va assaillir ce blog et les responsables du site du festival vont se faire souffler dans les bronches.

MessagePosté: 02 Avr 2012, 18:10 
Antichrist

Je crois surtout que c'est un poisson d'avril.

MessagePosté: 02 Avr 2012, 18:25 
Expert

Karloff a écrit:
Je crois surtout que c'est un poisson d'avril.

Qui serait tombée un 2 avril ? Apparemment, le gars qui gère le site serait une espèce de Massimo Gargia du pauvre qui cherche à s'incruster à n'importe quelle V.I.Perie, donc pas des plus fiables...

MessagePosté: 02 Avr 2012, 18:48 
Expert

Bien sûr que cette liste est à prendre avec des MAXI pincettes!

D'où mon Ummmmmmm... de départ.

MessagePosté: 02 Avr 2012, 21:01 
Antichrist

24 films en compet cela me parait impossible. Le Garrone je suis pas sur qu'il soit fini.... Enfin bref ça lui fait des clics.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival de Cannes 2012 - la préliste

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

45

6195

09 Juin 2012, 21:49

grunt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Compétition officielle du Festival de Cannes 2000-2012

Art Core

14

2128

05 Avr 2013, 18:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

77

9270

11 Mai 2015, 17:05

Karloff Voir le dernier message