Il faudrait pas tout remettre en cause pour deux matchs. Au Brésil il y'a deux joueurs seulement qui ont été au niveau pour moi etça a été David Luiz et bien sur Neymar. Tout le reste a été a la ramasse et pourtant ils sont allés jusqu'en demie ! Jusqu'aux quarts de finale Luiz est le joueur de la competition qui m'a surement le plus impressionné, d'autant que j'adore son style de jeu, donc je vais pas commencer a dire qu'il est bidon deux matchs plus tard (j'ai vu aucune image du match d'hier cela dit, j'etais occupé ce week end).
Ce que je pense c'est qu'il s'agit d'un joueur capable de prestations fantastiques, mais qu'il peut également se trouer complétement pendant un match entier et ça c'est flippant. Ça reste a mes yeux un joueur d'une valeur énorme, mais qui, pour les raisons évoquées plus haut ferait sans doute un meilleur milieu défensif où il pourrait d'une part faire profiter son volume de jeu, mais surtout où ses errances seraient un peu moins problematiques. Le pb est la en fait, surtout qu'on se sépare d'Alex qui sort d'une saison où il a été impeccable (et meme meilleur que Silva).
Apres moi maintenant je m'en fous un peu, je reste attaché a ce club parce qu'il y'a quelques joueurs atypiques et ultra charismatiques qui me font kiffer (ibra, motta, verratti...) et avec David Luiz je sais que je vais me regaler, meme si c'est pas le meilleur. Il joue constamment avec une prise de risque maximale (comme verratti un peu), je sais qu'on va le payer plusieurs fois mais ça vaut le coup de le voir sortir des trucs de tarés en matchs. Il a l'air a moitié fou franchement, juste pour le spectacle je suis content de pouvoir regarder ses matchs, et je continue de penser que c'est un super joueur avec enormément de talent (c'est un joueur qui sait TOUT faire en fait, il est bon partout, dans tous les secteur de jeu, mais il a de gros pb de concentration et pour un DC ça se remarque direct...).
Je t'aime moi David, écoute pas tous ces gens