Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Oct 2024, 23:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
wave a écrit:
Film Freak a écrit:
wave a écrit:
Il y'a des gens qui ont adoré l'extrait (Ils ne sont ni hypocrites ni trop gentils)

Des professionnels du cinéma? Je t'invite à prouver leur légitimité en donnant leurs noms.

Citation:
J'aime mon image, mon esthétique, mon étalonnage, mon cadre etc.

C'est une blague?


C'est la réalité, dans les 2 cas.

Bah prouve-nous leur légitimité en citant ces personnes, leur retour…qui sont-ils?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:14 
Pourquoi ? ça te ferait changer d'avis ? Tu es incapable pas de penser par toi même ?

Je vais prendre le maximum d'avis et revenir, juste pour voir si la plupart des membres de ce forum sont objectifs. Je vais même aller plus loin et chercher la 1er personne en dehors de ce forum, qui me dit que ce n'est pas bon.


Dernière édition par wave le 05 Nov 2013, 18:15, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5530
Moi j'ai trouvé ça super chouette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:16 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
wave a écrit:
Pourquoi ? ça te ferait changer d'avis ? Tu es incapable pas de penser par toi même ?

? Bah si, il te l'a donné son avis...

wave a écrit:
Je vais prendre le maximum d'avis et revenir, juste pour voir si la plupart des membres de ce forum sont objectif.

Quelle rapport avec l'objectivité ?

wave a écrit:
Je vais même aller plus loin et chercher la 1er personne en dehors de ce forum, qui me dit que ce n'est pas bon.

Et nous la ramener ici ?

Dis-donc ça commence à plus ressembler à rien cette conversation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
wave a écrit:
Pourquoi ? ça te ferait changer d'avis ? Tu es incapable pas de penser par toi même ?

Hein? C'est quoi le rapport? Je pense très bien par moi-même, je t'ai donné mon avis (tu sais, l'un de ces nombreux avis négatifs que tu balaies d'un geste de la main, ou plutôt d'une banalité fermeuse de débat comme "chacun ses goûts", quand ce n'est pas une déclaration malhonnête comme "venant de ce forum dont la légitimité reste à prouver").

Non, j'aimerai savoir qui sont ces gens, déjà pour savoir s'ils existent ailleurs que dans ton imagination et surtout pour que TU prouves à ton tour LEUR légitimité, vu que c'est visiblement important pour être pris au sérieux.

Citation:
Je vais prendre le maximum d'avis et revenir, juste pour voir si la plupart des membres de ce forum sont objectif.

Et hop, un 3e argument de mauvais perdant. Après "chacun ses goûts" et "vous n'êtes pas légitimes", voici "vous aviez décidé de cracher dessus".

Citation:
Je vais même aller plus loin et chercher la 1er personne en dehors de ce forum, qui me dit que ce n'est pas bon.

Tu continues à prétendre que PAS UNE SEULE PERSONNE ailleurs que sur ce forum ne t'a dit qu'elle avait trouvé ça pas bon?

Là c'est même pas ta légitimité à toi qu'il faut prouver mais ta crédibilité. Parce que je n'y crois pas une seconde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:26 
Film Freak a écrit:
Tu continues à prétendre que PAS UNE SEULE PERSONNE ailleurs que sur ce forum ne t'a dit qu'elle avait trouvé ça pas bon?

Là c'est même pas ta légitimité à toi qu'il faut prouver mais ta crédibilité. Parce que je n'y crois pas une seconde.


Pas une seule. C'est simple, je le jure.

Mais ici "personne" (de ceux qui se sont exprimés, en tout cas) n'a aimé, ça m'interpelle.

Je trouve ça bizarre. Donc soit tout le monde n'y comprend rien en dehors de ce forum, soit...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
wave a écrit:
Film Freak a écrit:
Tu continues à prétendre que PAS UNE SEULE PERSONNE ailleurs que sur ce forum ne t'a dit qu'elle avait trouvé ça pas bon?

Là c'est même pas ta légitimité à toi qu'il faut prouver mais ta crédibilité. Parce que je n'y crois pas une seconde.


Pas une seule. C'est simple, je le jure.

Mais ici "personne" (de ceux qui se sont exprimés) n'a aimé, ça m'interpelle.

J'aimerai, très sincèrement, rencontré chacune des personnes (cinéphile ou dans le monde du cinéma) qui t'a dit que c'était bien.


Citation:
Je trouve ça bizarre. Donc soit tout le monde n'y comprend rien en dehors de ce forum, soit…

Soit tous ceux à qui tu as parlé en dehors de ce forum sont des faux-culs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:32 
Film Freak a écrit:

Je pense aussi qu'ils sont faux-culs.


Mais pourquoi des gens que je ne connais pas, seraient faux-culs ? Et ils le seraient-tous ? Mais pourquoi ?

Vous êtes bizarre, parfois.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
Ce qui est génial c'est qu'à partir d'un postulat qui est "sur le forum FDC personne n'aime/en dehors du forum FDC tout le monde aime", la position que tu remets immédiatement en question est la négative.

Pourquoi serait-ce forcément les personnes n'ayant pas aimé qui ne seraient pas objectives?

Tu as à ce point un manque de recul sur ton travail, ou plutôt devrais-je dire, à ce point l'arrogance et l'assurance que ce que tu as fait est de qualité pour ne pas, ne serait-ce qu'une seconde, penser que le manque d'objectivité se trouve peut-être chez ceux qui t'ont fait un retour positif?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:34 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22749
Localisation: Paris
Tu parlais de style, plus haut. Qu'est-ce qui définit ton style ? Qu'a de particulier ton esthétique pour te plaire autant ? Ce que j'ai vu est ultra basique, sans véritable intérêt, redondant (voix off atroce et inutile), par ailleurs excessivement mal joué. Je ne sauve quasiment rien de cet extrait affreusement amateur. A part l'étalonnage, bien entendu. Plus sérieusement, j'ai vraiment l'impression d'assister au premier court d'u ngars de 16 ans. Genre La Passion de Kevin.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
wave a écrit:
Film Freak a écrit:

Je pense aussi qu'ils sont faux-culs.


Mais pourquoi des gens que je ne connais pas, seraient faux-culs ? Et ils le seraient-tous ? Mais pourquoi ?

Vous êtes bizarre, parfois.

Des gens que tu connais pas mais qui sont des professionnels du cinéma t'ont dit que c'était bien?
C'est quoi le contexte? Qui sont ces gens?

Tu ne fournis aucun détail au-delà de "des inconnus, des proches, des gens du cinéma ont trouvé ça bien".
C'est vague. Et ça n'aide pas la crédibilité de tes propos.


Après, tu as plein de cas de figure où des gens que tu ne connais pas peuvent te faire des retours positifs hypocrites.
Sur un forum de cinéastes amateurs par exemple, les gens peuvent être indulgents pour ne pas être cassés en retour lorsqu'eux partageront leur travail.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2088
Localisation: Avignon mdr
wave a écrit:
Film Freak a écrit:
Tu continues à prétendre que PAS UNE SEULE PERSONNE ailleurs que sur ce forum ne t'a dit qu'elle avait trouvé ça pas bon?

Là c'est même pas ta légitimité à toi qu'il faut prouver mais ta crédibilité. Parce que je n'y crois pas une seconde.


Pas une seule. C'est simple, je le jure.

Mais ici "personne" (de ceux qui se sont exprimés, en tout cas) n'a aimé, ça m'interpelle.

Je trouve ça bizarre. Donc soit tout le monde n'y comprend rien en dehors de ce forum, soit...


Bon désolé d'avance pour le cash de la réponse. J'ai enquêté de mon côté, et voici l'avis d'une ancienne de l'ESRA (et qui ne connait pas Film de Culte) https://twitter.com/Mr_Hobbes_/status/3 ... 9098163200

C'est pas pour être méchant, juste pour te montrer que c'est pas spécifique au forum. Artistiquement.

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:45 
Film Freak a écrit:
Des gens que tu connais pas mais qui sont des professionnels du cinéma t'ont dit que c'était bien?
C'est quoi le contexte? Qui sont ces gens?

Tu ne fournis aucun détail au-delà de "des inconnus, des proches, des gens du cinéma ont trouvé ça bien".
C'est vague. Et ça n'aide pas la crédibilité de tes propos.


La quasi-totalité des gens que je connais, sont dans le cinéma. Contact Linkedin, facebook, twitter, mail etc...
Non mais je n'ai aucun doute sur la sincérité de ces personnes, et encore moins vis à vis de ceux que je connais.

Quand un acteur pro de plus de 15 ans te dit que c'est nickel, voire trop propre, qu'un monteur te dit que c'est largement au dessus des web-séries actuelles et qu'un chef-op pro te dit que le travail sur l'image est correct, il y'a de quoi se poser des questions en arrivant ici.

Ce n'est même pas les avis négatifs en soi, mais le fait qu'il n'y ai que ça, ici. C'est ça que je trouve étrange.

Après tout est possible.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:49 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Ah bah on a trouvé la réponse, d'ailleurs ça m'étonne que toi-même tu n'y ai pas pensé :
le cinéma français c'est tout pourri et ils ne savent pas faire leur boulot. Donc quand un pro te dit que c'est bon, c'est que tu es au même niveau que la production française que tu dénigres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:52 
sponge a écrit:
Ah bah on a trouvé la réponse, d'ailleurs ça m'étonne que toi-même tu n'y ai pas pensé :
le cinéma français c'est tout pourri et ils ne savent pas faire leur boulot. Donc quand un pro te dit que c'est bon, c'est que tu es au même niveau que la production française que tu dénigres.


Non, ils ont dit que c'était au dessus, justement...

Bref, on tourne en rond. Vous n'avez pas aimé, ici, et on ne se mettra pas d'accord. L'avenir nous dira ce qu'il en est, exactement.


Dernière édition par wave le 05 Nov 2013, 18:55, édité 1 fois.

Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web