Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Oct 2024, 20:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 21:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Mais qu'il est con !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 21:44 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11399
Localisation: Previously on Premiere
Putain, j'ai maté.
C'est à peu près tout ce qui me fait flipper au monde, ce genre de truc... d'autant que je suis diplômé de l'ESRA aussi.

J'ai peur... d'être frappé par cette malédiction et de faire de la merde pour mon premier court.

Bon sinon j'ai eu un cour sur Les Dents de la Mer en première année effectivement, et c'était vachement chouette. Aucun souvenir de la règle des 180° dans cet extrait, cela dit... d'autant que Tarnowski - si c'était bien lui - adorait la grammaire de mise en scène, et son cheval de bataille n'était pas la transgression des règles, mais plutôt leur douloureux apprentissage (et leur impact psychologique sur notre inconscient - en quoi le cut par exemple induit une émotion en fonction de l'image suivante etc.). Pour ce film, c'était la séquence d'ouverture jusqu'à la noyade qui était montrée, et tout le sous-texte sexuel mis en avant, les points de raccord, de montage image et son, le jeu de regard etc. Basique, une bonne entrée en matière pour ce qui est du découpage, d'autant que la scène est sans dialogue.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 22:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 13:18
Messages: 457
Localisation: Sur la Lune
Wave, j’ai pas du poster ici depuis des années, je repasse de temps en temps lire des critiques sur certains films que je viens de voir, mon activité aujourd’hui et depuis un bon bout de temps sur ce forum s’arrête là.
Enfin juste que tu comprennes que je ne me sens pas le besoin de défendre la masse.
J’ai regardé ton extrait suite à l’activité qu’il y avait autour, par curiosité et parce que soyons honnêtes, j’avais rien d’autre à foutre ce soir. Je l’ai visionné AVANT de lire les critiques qui avaient été faites dessus (histoire de comprendre de quoi on parle).
Je ne peux aller que dans le sens que ce qui a été dit ici.
Je vais pas redire tout ce qui a été déjà été exprimé. Déjà, je suis une profane (le peuple dont tu parles), j’ai quelques connaissances en ciné mais je suis loin de pouvoir rivaliser avec beaucoup de ce milieu (qu’on parle de pros ou de cinéphiles).
Mais justement en tant que profane, beaucoup de choses m’ont gênée (la lumière, le son (ce qu’ils disent est parfois à peine audible à cause des bruits de la rue), le montage, la littérarité des dialogues qui rend le jeu des acteurs faux (acteurs assez mauvais d’ailleurs mais difficile à juger vu le texte qu’ils ont à débiter)…. Ca va plus loin que le simple « gout et les couleurs »….
Je sais pas si c’est ton premier essai mais t’as l’air passionné donc t’essaye, t’apprends, tu te plantes, tu recommences et tu t’améliores. Y’a pas de secret. Et c’est pas grave.
Ne prends pas les choses sur la défensive car pour avoir connu certains d’ici en vrai, ce sont des gens qui s’y connaissent (bien plus que moi) et qui auront aucun mal à être aussi francs sur leur propre travail entre eux si besoin est. Mais si tu ne prends pas en compte les critiques négatives, comment tu veux évoluer ?
Le cinéma, c’est faire rêver, mais faut apprendre à le faire bien. Y’a les jugements subjectifs (tel sujet de tel film m’emmerde, Tree of Life c’est beau mais uber chiant pour moi, Melancholia c’est beau, c’est chiant pour certains mais j’ai adoré car ça m’a touchée) et objectifs (la technique, si ça marche pas, ça marche pas).
T’es encore jeune alors écoute et apprends.

PS: Bonjour à tous en passant.
PS2: Je sais pas si Dédé est encore là mais quand j'ai aperçu un article sur le cul d'Alizée dans l'émission débile de danse là, j'ai tout de suite pensé à toi! Haha! :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 22:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Ptain, déjà que c'était le meilleur topic du monde, si en plus ça fait revivre les morts je sais plus quoi dire là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 22:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Bon il est temps de rendre justice à cet extrait. Contrairement aux autres sur ce forum, je suis un professionnel du cinéma (j'ai travaillé avec Monsieur Poulpe). Et surtout j'ai derrière moi 7 ans de fréquentation du Forum des Vidéastes Amateurs, où je postais mes premiers films de courts-métrages web... Les avis y étaient extrêmement durs, et je n'en ai jamais tenu compte. Résultat, presque 10 ans plus tard, ça a payé (j'ai travaillé avec Monsieur Poulpe). Donc je comprends la démarche de Wave, qui consiste à se blinder face aux avis de gens illégitimes comme Film Freak et Deudtens, qui font tout pour se faire remarquer... Sauf que ces deux mecs, si tu les fous devant Cyberlink PowerDirector Version d'évaluation, ils sont incapables de te sortir un export web correct. Il n'y a qu'à voir les captures d'écran effectuées par Deudtens plus haut dans ce topic : les couleurs sont juste dégueulasses. Donc avant de faire les profs de ciné, ce serait déjà bien de maîtriser un minimum la technique et les logiciels non ? Voilà, je referme la parenthèse pour parler de l'extrait en lui-même.
Pour commencer, c'est de loin l'une des meilleures nuits américaines que j'ai vu dans une web-série. Ça tue. Dès les premières secondes, on voit que c'est pro : les verts sont éclatants, et la direction artistique chie la classe. D'habitude, dans les courts, les mecs savent pas se fringuer, alors que c'est pourtant un élément essentiel de la narration : c'est tout con, mais le bracelet Pimkie du héros fait ressortir le reste du costume... Pareil, le fait de porter une bague au pouce renseigne pas mal sur la psychologie de ce détraqué sexuel qui stalke les jeunes filles dans les squares parisiens. D'ailleurs, ton actrice est vraiment jolie. J'ai lu sur son profil 99castings qu'elle faisait 1cm de haut, donc je salue au passage les effets visuels. C'est digne du Hobbit, on jurerait qu'elle fait une taille normale. Tu as utilisé quel procédé ? Jeu de perspectives ou rotoscopie ? Concernant la réalisation elle-même, je n'ai pas de reproches à faire. Les plans sont variés, on passe du fixe à la caméra portée, le tout de manière fluide. Commence pas à écouter les mecs qui te disent de respecter la règle des 180... Les règles sont faites pour être transgressées, surtout pour un dialogue entre deux personnages. C'est ce que j'ai toujours fait pour ma part, et aujourd'hui, sans me vanter, je suis devenu incontournable (pas plus tard que ce week-end, j'ai prêté mon appart pour un tournage). Si t'as besoin de pistons, je connais du monde et pas mal de professionnels du cinéma. Ce qu'on peut faire, c'est que tu me files une version de travail de Brotherhood, que je garde pour moi, et je la fais tourner. Qu'est-ce que t'en penses ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 22:51 
C'était un débat super intéressant, mais on ne se convaincra pas. D'ailleurs, ce n'était pas le but. Ceux qui apprécieront suivront le reste des épisodes, les passeront son chemin.

@Film freak : Fais attention au vocabulaire et au ton que tu emploies, j'aurais préféré l'expression "Je considère qu'il n'existe pas" ou "Pour moi, il n'existe pas"

(Je suis d'accord pour le son, cela dit. C'est un point technique qu'il faut que j'améliore, c'est chiant le son direct)

@Massinfect : Lol tu te moque de moi, mais au moins c'est drôle. Le pire c'est que je ne t'en veux même pas :)


Dernière édition par wave le 05 Nov 2013, 22:57, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 22:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Je me pisse dessus putain !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 23:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28239
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Trop bon :mrgreen: !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 23:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13764
Les messages de Massinfect sont un happening géant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 23:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Moi j'ai une question pour Wave :
C'est toi qui disais dans l'autre fil que le cinéma français (et nous, enfin moi je crois), ne prenait pas assez en considération la technique.
Pourquoi, alors, quand on te parle de technique, tu te mets à parler de ressenti, de sublimation, et d'autres choses qui n'ont rien à voir avec la technique, en rejetant précisément toute considération technique ?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 23:40 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Effectivement, tous les avis sont positifs :

Image

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 23:45 
The Scythe-Meister a écrit:
Moi j'ai une question pour Wave :
C'est toi qui disais dans l'autre fil que le cinéma français (et nous, enfin moi je crois), ne prenait pas assez en considération la technique.
Pourquoi, alors, quand on te parle de technique, tu te mets à parler de ressenti, de sublimation, et d'autres choses qui n'ont rien à voir avec la technique, en rejetant précisément toute considération technique ?


ça dépend de quoi tu parles, s'il s'agit du son, je suis d'accord. Il n'est pas inaudible, mais l'ambiance est un peu trop présente et la netteté des voix n'est pas optimale. On va le retravailler pour la sortie du 1er épisode.

Pour le reste, rien ne me choque. Je trouve mon image très belle, j'aime les couleurs, c'est propre. Le texte est très écrit, mais c'est voulu (ça peu faire théâtral au début mais le dialogue rentre vite dans la norme par la suite). Pareil pour le montage.

Et puis ça reste une web-série faite entre amis, sans un clou. Faut se débrouiller pour tout, et on reste limité techniquement, même si j'aime beaucoup mon 550 D.

Pour le cinéma français, on parle de millions d'euros. Il n'y a vraiment aucune comparaison possible, ils ont tous les moyens techniques mis à disposition.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 23:50 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
wave a écrit:
Je trouve mon image très belle, j'aime les couleurs, c'est propre. Le texte est très écrit, mais c'est voulu (ça peu faire théâtral au début mais le dialogue rentre vite dans la norme par la suite). Pareil pour le montage.


Est-ce qu'on peut dire, dès lors, qu'il s'agit d'un cinéma de non-transparence ?

Image

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 23:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86434
Localisation: Fortress of Précarité
wave a écrit:
C'était un débat super intéressant, mais on ne se convaincra pas. D'ailleurs, ce n'était pas le but. Ceux qui apprécieront suivront le reste des épisodes, les passeront son chemin.

Ce sera inévitable pour une seule raison : tu es incapable de débattre. Tes interventions ne font qu'étaler ton incompétence à parler de ton travail autrement que "j'aime mes couleurs, j'aime mes plans, etc.".

Citation:
@Film freak : Fais attention au vocabulaire et au ton que tu emploies, j'aurais préféré l'expression "Je considère qu'il n'existe pas" ou "Pour moi, il n'existe pas"

Il n'existe pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 23:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28239
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Zad a écrit:
Est-ce qu'on peut dire, dès lors, qu'il s'agit d'un cinéma de non-transparence ?

Image


Mathieu Kassovetes ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web