Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Oct 2024, 21:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2088
Localisation: Avignon mdr
wave a écrit:
Quand un acteur pro de plus de 15 ans te dit que c'est nickel, voire trop propre, qu'un monteur te dit que c'est largement au dessus des web-séries actuelles et qu'un chef-op pro te dit que le travail sur l'image est correct, il y'a de quoi se poser des questions en arrivant ici.



:arrow:

Non.

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2088
Localisation: Avignon mdr
wave a écrit:
sponge a écrit:
Ah bah on a trouvé la réponse, d'ailleurs ça m'étonne que toi-même tu n'y ai pas pensé :
le cinéma français c'est tout pourri et ils ne savent pas faire leur boulot. Donc quand un pro te dit que c'est bon, c'est que tu es au même niveau que la production française que tu dénigres.


Non, ils ont dit que c'était au dessus, justement...



Et tu crois quelqu'un qui te dit qu'un extrait de DEUX PUTAIN DE MINUTES est supérieur au reste de la production française ? Mais t'as un gros problème mec. Sans parler de l'extrait en soi, si t'as trouvé des gens pour te branler la nouille c'est bien pour toi mais c'est pas comme ça que tu avanceras

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86434
Localisation: Fortress of Précarité
wave a écrit:
Film Freak a écrit:
Des gens que tu connais pas mais qui sont des professionnels du cinéma t'ont dit que c'était bien?
C'est quoi le contexte? Qui sont ces gens?

Tu ne fournis aucun détail au-delà de "des inconnus, des proches, des gens du cinéma ont trouvé ça bien".
C'est vague. Et ça n'aide pas la crédibilité de tes propos.


La quasi-totalité des gens que je connais, sont dans le cinéma. Contact Linkedin, facebook, twitter, mail etc...

Alors deux choses :
1. Avant tu me dis "pourquoi des inconnus seraaient faux-culs?3 et là tu me parles de "gens que je connais". Ce sont des inconnus ou des connaissances alors?
2. Encore une fois, qu'est-ce que tu entends EXACTEMENT par "dans le cinéma"? Est-ce que ces gens vivent de leur profession ciné? Ou est-ce qu'ils sont autant dans le cinéma que toi?

Citation:
Non mais je n'ai aucun doute sur la sincérité de ces personnes, et encore moins vis à vis de ceux que je connais.

Qui sont pourtant enclin à être faux-culs parce que c'est pas toujours facile d'être honnête avec quelqu'un qu'on connaît. Tu le réalises bien ça? (c'est le seul truc que tu peux bien réaliser d'ailleurs)

Citation:
Quand un acteur pro de plus de 15 ans te dit que c'est nickel

C'est quoi son nom?

Citation:
qu'un monteur te dit que c'est largement au dessus des web-séries actuelles

Ce qui, en soit, n'est pas forcément un gage de qualité.

Citation:
et qu'un chef-op pro te dit que le travail sur l'image est correct

"Correct" pour toi c'est l'équivalent de "bon"?
Et encore une fois, "correct" pour quoi? Correct pour un film réalisé avec les moyens du bord?

De toute façon, aujourd'hui, avec les 5D et cie, faut vraiment être le dernier des nases pour faire un film dont l'image n'est pas "correcte".

Si on va là, j'ai vu sur YouTube des vidéos tournées avec un iPhone 4 sur des soleils couchants qui sont plus "correctes" encore.

Citation:
il y'a de quoi se poser des questions en arrivant ici.

Il y a surtout de quoi se poser des questions sur tes connaissances.

Citation:
Ce n'est même pas les avis négatifs en soi, mais le fait qu'il n'y ai que ça, ici. C'est ça que je trouve étrange.

Des avis qui se recoupent tous au niveau des défauts.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:57 
wave a écrit:
sponge a écrit:
Ah bah on a trouvé la réponse, d'ailleurs ça m'étonne que toi-même tu n'y ai pas pensé :
le cinéma français c'est tout pourri et ils ne savent pas faire leur boulot. Donc quand un pro te dit que c'est bon, c'est que tu es au même niveau que la production française que tu dénigres.


Non, ils ont dit que c'était au dessus, justement...

Bref, on tourne en rond. Vous n'avez pas aimé, ici, et on ne se mettra pas d'accord.
Et alors? Ce n'est pas la fin du monde, tu as posté ta websérie pour qu'on te lèche le cul ou pour avoir des opinions honnêtes ? De plus certains t'ont donné des conseils et ont dit des choses plutôt positives sur ton court non?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86434
Localisation: Fortress of Précarité
wave a écrit:
L'avenir nous dira ce qu'il en est, exactement.

Tu y crois à ça quand tu le dis? Je veux dire, si Protocole Zéro et The Brotherhood ne marchent pas comme tu veux, tu te remettras en question ou tu vas une fois de plus te cacher derrière une excuse?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:59 
Ton extrait me rassure, tu ne peux pas savoir à quel point !

Je n'aime ni le jeu, ni l'esthétique, ni la façon dont les acteurs parlent, ni l'intrigue, ni la couleur de l'image.

Pour le coup, je trouve ça très mauvais. Si c'est votre référence, je pense réellement qu'on a des goûts très différents :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2088
Localisation: Avignon mdr
Je parle pas au nom des autres, je parle pour moi.

Et je te parle pas du fond de la série (ni d'humour ou même d'histoire), je te parle de montage. Même si c'est pas fou au moins c'est mis en scène, cadré, soigné, lisible, et ça se prend pas au sérieux. Tout l'inverse de ton extrait.

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Dernière édition par MrHobbes le 05 Nov 2013, 19:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:02 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Explique en quoi ton extrait est meilleur que l'épisode posté ci-dessus. Sérieusement, utilise des mots techniques, de la passion, bref, défend ton film.
J'ai regardé les 2min de départ du Visiteur du Futur et j'ai souri, pas trouvé ça dégueulasse, pas trop mal joué. Ton extrait de 2:40 m'a paru 1000 fois plus long et pénible à regarder.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86434
Localisation: Fortress of Précarité
wave a écrit:
Ton extrait me rassure, tu ne peux pas savoir à quel point !

Je n'aime ni le jeu, ni l'esthétique, ni la façon dont les acteurs parlent, ni l'intrigue, ni la couleur de l'image.

Pour le coup, je trouve ça très mauvais. Si c'est votre référence, je pense réellement qu'on a des goûts très différents :)

Non moi ma référence c'est la même que la tienne, c'est Les Dents de la mer.

Et désolé, mais t'es pas au même niveau.

Mais je suis sûrement pas objectif.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13764
Film Freak a écrit:
Non moi ma référence c'est la même que la tienne, c'est Les Dents de la mer.

Et désolé, mais t'es pas au même niveau.

Mais je suis sûrement pas objectif.

C'est parce que tu ne l'as pas assez vu, ou regardé comme un teubé au lieu de l'analyser.

Si tu l'avais analysé, tu saurais que Spielberg y enfreint la règle des 180 degrés. Ou pas.

Et que par conséquent, on peut réaliser avec ses pieds. Ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1680
Je ne suis absolument pas un professionel du cinéma comme d'autres sur le forum, et en ce moment, je suis plus films pour me vider la tête que pour réfléchir avec, du coup, je me sens assez concerné par ce que tu nous présentes.

L'extrait montré est de niveau moyen plus pour une web série française, si on la compare avec ce qui ce fait outre Atlantique, c'est plutôt moyen (ex:Doctor Horrible's Sing-Along Blog). On sent une volonté de bien faire mais il y a quelques défauts qui sentent l'amateurisme.

La voix off du début mériterait d'e^tre plus jouée de manière à nous plonger dans l'action, là, on a juste l'impression que l'acteur lis son texte. La synchro des voix me paraît aussi bizarre parfois mais c'est peut être mon ordi qui merde avec viméo. Et les gestes saccadés de la caméra en fin d'extrait donne une impression de "fimé avec mon portable" assez désagréable. L'acteur principal est plutôt bon une fois qu'il est débarrassé de sa voix off, l'actrice est plutôt bof. La faire jouer avec un poil d'hystérie ou de froideur lorsqu'elle papote religion montrerai qu'il y a anguille sous roche.
Pour finir, le plan fixe lors de la voix off tue tout, il est trop long, mieux vaut profiter de ce moment pour montrer plus en détails la victime ou continuer à suivre l'agent soit de face avec le décor qui se déplace soit de dos en direction de sa victime. C'est pas révolutionnaire mais ça fonctionne. Une clope au bec le rendrait sympathique aussi mais cela fait peut être trop Constantine.

En tout cas, je verrai le rendu final avec plaisir, mais je sais à quoi m'attendre (le teasing ayant été particulièrement long).

PS: toutes mes excuses, grâce à Mr hobbes, j'ai pu voir les visiteurs du futur, c'est très très bon.


Dernière édition par Xavierovitch le 05 Nov 2013, 19:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:11 
sponge a écrit:
Explique en quoi ton extrait est meilleur que l'épisode posté ci-dessus. Sérieusement, utilise des mots techniques, de la passion, bref, défend ton film.
J'ai regardé les 2min de départ du Visiteur du Futur et j'ai souri, pas trouvé ça dégueulasse, pas trop mal joué. Ton extrait de 2:40 m'a paru 1000 fois plus long et pénible à regarder.


On peut pas vraiment jouer à ce jeu là, je ne peux pas te convaincre, et tu ne peux pas me convaincre. Tu parle avec ton ressenti de spectateur, ta première impression, qui est la bonne.

Mais si tu veux, je trouve mon image beaucoup mieux travaillée (lumière, étalonnage), plus belle au sens propre du terme. Je préfère mon décor, la manière dont jouent mes acteurs, je préfère tout à l'extrait que vous avez posté. C'est d'autant moins justifiable, qu'ils ont beaucoup plus de moyens.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86434
Localisation: Fortress of Précarité
Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:
Non moi ma référence c'est la même que la tienne, c'est Les Dents de la mer.

Et désolé, mais t'es pas au même niveau.

Mais je suis sûrement pas objectif.

C'est parce que tu ne l'as pas assez vu, ou regardé comme un teubé au lieu de l'analyser.

Si tu l'avais analysé, tu saurais que Spielberg y enfreint la règle des 180 degrés. Ou pas.

Et que par conséquent, on peut réaliser avec ses pieds. Ou pas.

J'aimerai bien savoir en plus, dans la fameuse scène que tu as analysé en cours, wave, la règle des 180 est enfreint...dans une scène de dialogue?
Et si c'est le cas, n'y a-t-il pas un effet spécifique produit par cette enfreinte?

Parce qu'enfreindre la règle, y a pas de soucis...si y a un sens.
C'est comme n'importe quel outil du langage cinématographique, qu'il s'agisse d'un raccord ou d'une échelle de plan ou quoi...
Par exemple, on fait pas une contre-plongée parce que c'est joli ou juste pour varier, on la fait parce que ça produit un effet qui donne un sens à la scène

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2088
Localisation: Avignon mdr
wave a écrit:
sponge a écrit:
Explique en quoi ton extrait est meilleur que l'épisode posté ci-dessus. Sérieusement, utilise des mots techniques, de la passion, bref, défend ton film.
J'ai regardé les 2min de départ du Visiteur du Futur et j'ai souri, pas trouvé ça dégueulasse, pas trop mal joué. Ton extrait de 2:40 m'a paru 1000 fois plus long et pénible à regarder.


On peut pas vraiment jouer à ce jeu là, je ne peux pas te convaincre, et tu ne peux pas me convaincre. Tu parle avec ton ressenti de spectateur, ta première impression, qui est la bonne.

Mais si tu veux, je trouve mon image beaucoup mieux travaillée (lumière, étalonnage), plus belle au sens propre du terme. Je préfère mon décor, la manière dont jouent mes acteurs, je préfère tout à l'extrait que vous avez posté. C'est d'autant moins justifiable, qu'ils ont beaucoup plus de moyens.


Encore une fois je te parle juste de mise en scène et de montage basique, y a pas de subjectivité sur ces points là

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 19:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86434
Localisation: Fortress of Précarité
wave a écrit:
sponge a écrit:
Explique en quoi ton extrait est meilleur que l'épisode posté ci-dessus. Sérieusement, utilise des mots techniques, de la passion, bref, défend ton film.
J'ai regardé les 2min de départ du Visiteur du Futur et j'ai souri, pas trouvé ça dégueulasse, pas trop mal joué. Ton extrait de 2:40 m'a paru 1000 fois plus long et pénible à regarder.


On peut pas vraiment jouer à ce jeu là, je ne peux pas te convaincre, et tu ne peux pas me convaincre. Tu parle avec ton ressenti de spectateur, ta première impression, qui est la bonne.

Mais si tu veux, je trouve mon image beaucoup mieux travaillée (lumière, étalonnage)

Mais mens pas putain, y a pas d'étalonnage dans ton extrait et ta lumière c'est une lumière naturelle.
En tout cas, si c'est pas le cas, ça ne se voit aps. Donc y a un problème.

Citation:
Je préfère mon décor, la manière dont jouent mes acteurs, je préfère tout à l'extrait que vous avez posté.

Tout? Vraiment? Tu préfères ta prise de son pourrie à celle de l'épisode posté plus haut?

Et sinon, je n'ai regardé qu'une minute de l'épisode mais je n'y ai vu aucun faux raccord alors que ton extrait en est truffé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web