Tom a écrit:
wave a écrit:
ps : Je fais des films pour tout le monde, pas uniquement pour des gens qui s'y connaissent en cinéma. Je fais des films pour le peuple.
Wave arrête, je n'ai vraiment
aucune envie d'être méchant, ce n'est pas mon but, mais là tu te sabordes complètement. Ce n'est pas grave de rater ses premiers films, c'est même normal. Comme le dit Deud, c'est te rendre un très mauvais service de te faire croire que ce que tu nous montre n'est pas amateur. Et par rapport aux expériences très diverses qu'on a eu chacun ici (des cinéphilies très différentes, des rapports différents à la profession), tout le monde sait très bien qu'un professionnel honnête ne peut pas te dire cela sur un tel extrait.
Après, je peux comprendre que le contexte est difficile, qu'il y a des questions de fiertés, mais même si tu ne nous le réponds pas concrètement, il faut que tu accepte que ce que tu nous montre fait "amateur", si tu veux avancer.
Moi non plus je n'ai pas envie d'être méchant, et comme je l'ai déjà dit, maintes fois dit, la critique fait partie du cinéma, et il faut l'accepter. Voilà pourquoi je ne remettrais jamais en question l'opinion que vous pouvez avoir sur mes films.
Cependant, je ne vous reconnais pas le monopole du bon goût ni de la qualité, encore moins venant des membres d'un forum dont la légitimité reste encore à prouver. Je ne vous donne donc pas le droit de vous poser en arbitre sur ce film. Personnellement, je ne considère pas que mon extrait fait "amateur" et je ne considère pas non plus que l'avis des gens qui ont apprécié cet extrait, est inférieur au vôtre.
Après comme je l'ai dit, les goûts sont différents, les gens sont libres de critiquer.
Ps : Arrête de croire que je me sens vexé, parce-que ma position sur ce forum est défavorable, le monde ne commence pas et ne s'arrête pas sur ce forum.
@Art Core : C'est possible, mais en même temps il y'a des réalisateurs mondialement connus qui peinent à convaincre certains sites. J'ai vu des critiques dire que "Alexandre" d'Oliver Stone était un film râté, ou que le récent "Blood ties" de Guillaume Canet était un échec artistique.