Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 14:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Art Core a écrit:
wave a écrit:
Non, je l'ai montré à tout le monde, aussi bien à des inconnus qu'à des amis à moi (dont la plupart sont dans le monde du ciné). Je l'ai montré à des acteurs, des réals, monteurs, chef-op, scénaristes. Tous ont apprécié la qualité de la réalisation, le montage, l'image et le jeu des acteurs (mais ya quand même eu quelques réserves sur ce point)


Post de l'année :mrgreen:


Oui mais t'as vu, il vient de se faire détrôner par le post suivant !

Citation:
Je fais des films pour tout le monde, pas uniquement pour des gens qui s'y connaissent en cinéma. Je fais des films pour le peuple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 14:44 
Art Core a écrit:
wave a écrit:
Non, je l'ai montré à tout le monde, aussi bien à des inconnus qu'à des amis à moi (dont la plupart sont dans le monde du ciné). Je l'ai montré à des acteurs, des réals, monteurs, chef-op, scénaristes. Tous ont apprécié la qualité de la réalisation, le montage, l'image et le jeu des acteurs (mais ya quand même eu quelques réserves sur ce point)


Post de l'année :mrgreen:

J'attends avec impatience de voir le nombre de vues Youtube que tu vas faire.


J'en suis à 400 en moins d'une journée, sur Viméo. Mais ce n'était pas mon objectif avec cet extrait, on verra bien avec l'épisode complet.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 14:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
deudtens a écrit:
Oui mais t'as vu, il vient de se faire détrôner par le post suivant !

Citation:
Je fais des films pour tout le monde, pas uniquement pour des gens qui s'y connaissent en cinéma. Je fais des films pour le peuple.


Ouais il va trop vite, trop de génie. Wave il est avant-gardiste, dans dix ans on relira ce sujet quand monsieur sera mondialement connu et on aura honte.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 14:45 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
wave a écrit:
ps : Je fais des films pour tout le monde, pas uniquement pour des gens qui s'y connaissent en cinéma. Je fais des films pour le peuple.

Wave arrête, je n'ai vraiment aucune envie d'être méchant, ce n'est pas mon but, mais là tu te sabordes complètement. Ce n'est pas grave de rater ses premiers films, c'est même normal. Comme le dit Deud, c'est te rendre un très mauvais service de te faire croire que ce que tu nous montre n'est pas amateur. Et par rapport aux expériences très diverses qu'on a eu chacun ici (des cinéphilies très différentes, des rapports différents à la profession), tout le monde sait très bien qu'un professionnel honnête ne peut pas te dire cela sur un tel extrait.

Après, je peux comprendre que le contexte est difficile, qu'il y a des questions de fiertés, mais même si tu ne nous le réponds pas concrètement, il faut que tu accepte que ce que tu nous montre fait "amateur", si tu veux avancer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 14:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
400 visites, c'est le nombre de visites que j'ai avec mes vidéos de vacances torchées quand je les poste sur facebook. Le lendemain ya plus personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 14:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
wave a écrit:

ps : Je fais des films pour tout le monde, pas uniquement pour des gens qui s'y connaissent en cinéma. Je fais des films pour le peuple.



Souviens-toi, souviens-toi de ce 5 novembre, de Wave et de son inspiration. Souviens-toi de ce jour, souviens-t'en, à l'oubli je ne peux me résoudre.
Mais qu'en était-il de l'homme ? Je sais qu'il s'appelait Yannick Morel et je sais qu'en 2013, il tenta de faire exploser notre conception du cinéma. Mais qui était-il vraiment ? Comment était-il ?
On nous dit de nous souvenir de l'idée et non de l'homme, parce qu'un homme peut échouer. Il peut être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l'oubli. Alors qu'après 400 ans, une idée peut encore changer le monde. Je connais d'expérience le pouvoir des idées. J'ai vu des hommes tuer en leur nom et mourir en les défendant. Mais on ne peut embrasser une idée. On ne peut la toucher ou la serrer contre soi. Les idées ne saignent pas, elles ne ressentent pas la douleur, et elles ne peuvent aimer. Et ce n'est pas une idée qui me manque, c'est un homme. Un homme qui m'a fait me souvenir du 5 Novembre. Un homme que je ne me résoudrai jamais à oublier.

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 14:53 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Bien ouèj.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 15:17 
Tom a écrit:
wave a écrit:
ps : Je fais des films pour tout le monde, pas uniquement pour des gens qui s'y connaissent en cinéma. Je fais des films pour le peuple.

Wave arrête, je n'ai vraiment aucune envie d'être méchant, ce n'est pas mon but, mais là tu te sabordes complètement. Ce n'est pas grave de rater ses premiers films, c'est même normal. Comme le dit Deud, c'est te rendre un très mauvais service de te faire croire que ce que tu nous montre n'est pas amateur. Et par rapport aux expériences très diverses qu'on a eu chacun ici (des cinéphilies très différentes, des rapports différents à la profession), tout le monde sait très bien qu'un professionnel honnête ne peut pas te dire cela sur un tel extrait.

Après, je peux comprendre que le contexte est difficile, qu'il y a des questions de fiertés, mais même si tu ne nous le réponds pas concrètement, il faut que tu accepte que ce que tu nous montre fait "amateur", si tu veux avancer.


Moi non plus je n'ai pas envie d'être méchant, et comme je l'ai déjà dit, maintes fois dit, la critique fait partie du cinéma, et il faut l'accepter. Voilà pourquoi je ne remettrais jamais en question l'opinion que vous pouvez avoir sur mes films.

Cependant, je ne vous reconnais pas le monopole du bon goût ni de la qualité, encore moins venant des membres d'un forum dont la légitimité reste encore à prouver. Je ne vous donne donc pas le droit de vous poser en arbitre sur ce film. Personnellement, je ne considère pas que mon extrait fait "amateur" et je ne considère pas non plus que l'avis des gens qui ont apprécié cet extrait, est inférieur au vôtre.

Après comme je l'ai dit, les goûts sont différents, les gens sont libres de critiquer.

Ps : Arrête de croire que je me sens vexé, parce-que ma position sur ce forum est défavorable, le monde ne commence pas et ne s'arrête pas sur ce forum.

@Art Core : C'est possible, mais en même temps il y'a des réalisateurs mondialement connus qui peinent à convaincre certains sites. J'ai vu des critiques dire que "Alexandre" d'Oliver Stone était un film râté, ou que le récent "Blood ties" de Guillaume Canet était un échec artistique.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 15:23 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
wave a écrit:
Cependant, je ne vous reconnais pas le monopole du bon goût ni de la qualité

Le problème, c'est ce "vous" que tu emploies. Ce forum ne constitue aucunement un groupe homogène. Ni en terme de goûts, ni en terme de cinéphilie (certains sont friands de cinéma, d'autres pas plus que ça), ni en terme d'expérience (certains sont des professionnels au sens propre, d'autres absolument pas, d'autres entre deux), ni en terme de type d'expériences (certains sont festivaliers, d'autres critiques, d'autres monteurs, d'autres réals, d'autres profs, etc).

Bien sûr, le monde ne s'arrête pas à ce forum. Ce qu'on veut te faire comprendre, c'est que ce forum est un échantillon représentatif, aléatoire, et non UN avis qui se rejette en bloc. Pour le dire plus crûment : à part sur ton extrait, les membres de ce forum sont rarement d'accord sur un film, et rarement d'accord entre eux...

Alors oui, tu en fais ce que tu veux. Mais le côté "j'accepte les critique, chacun son opinion" est un moyen facile de se fermer les yeux dans la bouillasse d'un relativisme bien pratique (les goûts et les couleurs, etc). Tu penses que ton extrait vaut mieux que ce qu'on en dépeint ? Mais tu devrais être capable de le défendre alors, bon dieu !


Dernière édition par Tom le 05 Nov 2013, 15:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 15:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Tu sais on est tous ici d'horizons cinématographiques différentes ici, y a pas d'opinion générale ou de règle unique qui régit le forum. EDIT : cf. Tom ci dessus Et effectivement ça fait très amateur sur tous les plans, on le pense tous (rien que la prise de son avec les voitures ça te flingue toute tentative de professionnalisation de ton court, là je te parle d'un truc élémentaire et pas des soucis de narration/mise en scène/direction d'acteurs).

Après tes amis/connaissances sont soit trop gentils, soit très hypocrites.

Je ne te dis pas que tu n'as pas de talent (c'est un extrait de deux minutes), t'as sûrement des choses à montrer, mais sors ton nez de ton trou de balle et prends un peu de recul. T'as passé du temps sur le projet avec ton équipe, certes, on remet pas ça en cause. C'est le fossé c'est entre l'assurance/la prétention que tu dégages et le résultat que tu montres qui nous fait essayer de te raisonner (avec plus ou moins de sympathie je te l'accorde, mais tu n'aides pas)

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 15:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
ça me rappelle une autre vidéo cet extrait

http://www.eglisedejesuschrist.be/a-pro ... naire.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 16:12 
Tom a écrit:
Mais tu devrais être capable de le défendre alors, bon dieu !


Non, mais tu parles avec ton ressenti personnel. Je n'ai pas à te convaincre.

J'essaye toujours de faire mieux, on fera mieux avec l'épisode complet, on fera mieux avec les prochains épisodes. On va retravailler le son et tout ce qu'on peut améliorer.

Il y'a des gens qui ont adoré l'extrait (Ils ne sont ni hypocrites ni trop gentils), et d'autres qui ne l'ont pas apprécié, je prend autant en compte les 2. De mon côté, je reste satisfait de ce que j'ai fait à mon échelle, lorsque je le compare aux web-séries actuelles (C'est d'ailleurs le festival en ce moment, tiens). J'aime mon image, mon esthétique, mon étalonnage, mon cadre etc. Mais il faut toujours s'améliorer.

Après c'est du cinéma, on va pas non plus s'entre-tuer pour ça. L'important, c'est de s'amuser.
J'espère juste pouvoir convaincre le maximum de personnes.

ps : Dieu avec une majuscule, s'il te plaît :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 16:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Je vous préviens, ce qui suit est le fruit de mon ennui, ayant posé ma démission et n'ayant pas grand chose à faire aujourd'hui.

Cher wave, c'est l'heure de ton cours particulier.

Ceci est le début de ton dialogue :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ne vois-tu pas quelque chose qui cloche ?

On ne parle pas là de questions de goûts ou de sensibilité. On parle D'UN PUTAIN DE CASSOS QUI SORT SES COMANDEMENTS POUR REVOLUTIONNER LE CINEMA MAIS QUI EST PAS FOUTU DE RESPECTER LA REGLE DES 180 DEGRES UNE SEULE FOIS SUR TOUT UN DIALOGUE DE MEEEEERDE !!!!!.

Vu que tu ne vois probablement de quoi je parle, voici un petit cours illustré : http://marchaoui.name/?MesCoursRegleDes180Degres.en . C'est un peu la base. Il peut arriver que cette règle soit enfreinte de temps, mais pas pendant 2 minutes sur 2 minutes 40.

Si tu me dis que tu ne connais pas cette règle car tu n'as besoin de règles et qu'il faut s'en affranchir, je te claque.
Si tu me dis que tu n'as pas respecté cette règle à cause du manque de moyens, je te fiste le cul.

Franchement, je le trouve pas honteux (*) ton extrait, il est juste en déphasage total avec ton attitude et ton discours.

(*) : en lisant "pas honteux", je sens que tu vas interpréter ça comme "c'est bien". Donc ne te méprends pas, je suis bien en train de dire que tu as fait de la merde.

J'avoue, j'ai pris un malin plaisir à prendre le temps de faire des captures en mode "têtes de goy"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 16:19 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
wave a écrit:
Non, mais tu parles avec ton ressenti personnel. Je n'ai pas à te convaincre.

C'est ce que nous essayons de te dire depuis plusieurs jours : on ne peut pas éternellement se cacher derrière l'excuse du ressenti. Chacun devrait être capable de prouver, d'argumenter sa vision des choses. Quand je te dis "tu dois te défendre", ce n'est pas une obligation, tu n'es évidemment pas forcé de te justifier. C'est simplement pour te faire remarquer que notre réaction, ce n'est pas "que" notre avis, ce sont aussi des arguments concrets, qui peuvent servir de base à une discussion, ou à une réfutation : lorsque tu n'y réponds que des choses évasives du style "chacun son opinion", ça donne donc l'impression de quelqu'un qui se met des œillères.

wave a écrit:
J'essaye toujours de faire mieux

Évidemment, ce n'est ni ton engagement, ni ta sincérité qui sont mis en cause.

wave a écrit:
ps : Dieu avec une majuscule, s'il te plaît :)

S'il est utilisé par un locuteur monothéiste (en tant qu'invocation), pour être tout à fait exact.
Oups, ce n'est pas le cas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 16:25 
deudtens a écrit:

Si tu me dis que tu ne connais pas cette règle car tu n'as besoin de règles et qu'il faut s'en affranchir, je te claque.


1er année de l'ESRA, 1er cours de mon prof de découpage, 1er extrait étudié "Les dents de la mer", 1er conclusion : "On s'en fiche de la règle des 180 degrés"


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zéro, quand il a trouvé un filon, il l'exploite...

Zad

4

926

08 Mar 2007, 17:55

peter stuart Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web