The Scythe-Meister a écrit:
Moi j'ai une question pour Wave :
C'est toi qui disais dans l'autre fil que le cinéma français (et nous, enfin moi je crois), ne prenait pas assez en considération la technique.
Pourquoi, alors, quand on te parle de technique, tu te mets à parler de ressenti, de sublimation, et d'autres choses qui n'ont rien à voir avec la technique, en rejetant précisément toute considération technique ?
ça dépend de quoi tu parles, s'il s'agit du son, je suis d'accord. Il n'est pas inaudible, mais l'ambiance est un peu trop présente et la netteté des voix n'est pas optimale. On va le retravailler pour la sortie du 1er épisode.
Pour le reste, rien ne me choque. Je trouve mon image très belle, j'aime les couleurs, c'est propre. Le texte est très écrit, mais c'est voulu (ça peu faire théâtral au début mais le dialogue rentre vite dans la norme par la suite). Pareil pour le montage.
Et puis ça reste une web-série faite entre amis, sans un clou. Faut se débrouiller pour tout, et on reste limité techniquement, même si j'aime beaucoup mon 550 D.
Pour le cinéma français, on parle de millions d'euros. Il n'y a vraiment aucune comparaison possible, ils ont tous les moyens techniques mis à disposition.
Tu parles là de technologie, pas de technique.
Avoir le bon micro, une caméra de qualité, le logiciel de montage adéquat, c'est de la technologie. Savoir s'en servir, c'est aussi dans une certaine mesure de la technologie (cela revient à savoir se servir d'un mode d'emploi).
La règle des 180°, la logique du montage, la direction d'acteur, etc. c'est de la technique.