Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Juil 2024, 13:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 23:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
wave a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
Moi j'ai une question pour Wave :
C'est toi qui disais dans l'autre fil que le cinéma français (et nous, enfin moi je crois), ne prenait pas assez en considération la technique.
Pourquoi, alors, quand on te parle de technique, tu te mets à parler de ressenti, de sublimation, et d'autres choses qui n'ont rien à voir avec la technique, en rejetant précisément toute considération technique ?


ça dépend de quoi tu parles, s'il s'agit du son, je suis d'accord. Il n'est pas inaudible, mais l'ambiance est un peu trop présente et la netteté des voix n'est pas optimale. On va le retravailler pour la sortie du 1er épisode.

Pour le reste, rien ne me choque. Je trouve mon image très belle, j'aime les couleurs, c'est propre. Le texte est très écrit, mais c'est voulu (ça peu faire théâtral au début mais le dialogue rentre vite dans la norme par la suite). Pareil pour le montage.

Et puis ça reste une web-série faite entre amis, sans un clou. Faut se débrouiller pour tout, et on reste limité techniquement, même si j'aime beaucoup mon 550 D.

Pour le cinéma français, on parle de millions d'euros. Il n'y a vraiment aucune comparaison possible, ils ont tous les moyens techniques mis à disposition.

Tu parles là de technologie, pas de technique.

Avoir le bon micro, une caméra de qualité, le logiciel de montage adéquat, c'est de la technologie. Savoir s'en servir, c'est aussi dans une certaine mesure de la technologie (cela revient à savoir se servir d'un mode d'emploi).
La règle des 180°, la logique du montage, la direction d'acteur, etc. c'est de la technique.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 23:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85883
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
wave a écrit:
Je trouve mon image très belle, j'aime les couleurs, c'est propre. Le texte est très écrit, mais c'est voulu (ça peu faire théâtral au début mais le dialogue rentre vite dans la norme par la suite). Pareil pour le montage.


Est-ce qu'on peut dire, dès lors, qu'il s'agit d'un cinéma de non-transparence ?

Image

Loooooooooool.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 23:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19434
Localisation: Rebirth Island
Zad a écrit:
wave a écrit:
Je trouve mon image très belle, j'aime les couleurs, c'est propre. Le texte est très écrit, mais c'est voulu (ça peu faire théâtral au début mais le dialogue rentre vite dans la norme par la suite). Pareil pour le montage.


Est-ce qu'on peut dire, dès lors, qu'il s'agit d'un cinéma de non-transparence ?

Image


Je me suis justement retenu de poster toutes les perles sur sa page facebook, en me disant qu'on allait trop s'engouffrer la dedans. Oh et puis merde hein : https://www.facebook.com/yannick.morel.39?fref=ts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 23:58 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Au fait, j'ai remarqué que sur Ulule, pour 1000€, dieu perd sa majuscule : http://fr.ulule.com/the-brotherhood/

C'est pêché mortel non ?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 23:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85883
Localisation: Fortress of Précarité
wave a écrit:
C'était un débat super intéressant, mais on ne se convaincra pas. D'ailleurs, ce n'était pas le but. Ceux qui apprécieront suivront le reste des épisodes, les passeront son chemin.

@Film freak : Fais attention au vocabulaire et au ton que tu emploies, j'aurais préféré l'expression "Je considère qu'il n'existe pas" ou "Pour moi, il n'existe pas"

(Je suis d'accord pour le son, cela dit. C'est un point technique qu'il faut que j'améliore, c'est chiant le son direct)

Et je retiens que tu n'as pas répondu au reste de mon message, ce qui prouve bien ce que je dis sur ton incapacité à débattre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 06 Nov 2013, 00:00 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Pour les fans, il y a trois épisodes de "Cinéphile slasher", politique des auteurs oblige : http://www.youtube.com/watch?v=q-BUm9Jx ... ture=share

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 06 Nov 2013, 00:05 
Cinephile slasher est très raté, c'était notre premier truc. Mais vous pouvez déballer, j'assume.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 06 Nov 2013, 00:06 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Image

http://www.amazon.com/s/ref=ntt_athr_dp ... evancerank

Image

Image

Image

Image

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 06 Nov 2013, 00:08 
C'est de l'espionnage ? lol


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 06 Nov 2013, 00:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14223
wave a écrit:

Le texte est très écrit, mais c'est voulu (ça peu faire théâtral au début mais le dialogue rentre vite dans la norme par la suite)


Tu sais, c'est pas criminel de faire thêatral ou littéral. Tu n'as qu'à voir les derniers Doillon que j'aimebien. Après, c'est surtout un souci de rigueur et de cohérence dans le style. Après les autres on pas tort, c'est un de tes premiers essais, tu apprends la technique, c'est pas top, mais il faut prendre ça comme un galop d'essai à améliorer. Dégonfles toi la tête en arrêtant de penser que tu peut-être un cinéaste mondial, pense déjà à te faire plaisir et le reste (les putes, la coke) c'est que du bonus. Sincèrement, pas positif niveau technique, après je suis assez sensible sur le côté idées narratives et c'est vrai que sur 2 minutes c'est pas possible à juger. T'as plein de pièges à éviter qu'on peut pas juger sur aussi peu de temps. Continue, avec Massinfect on est déjà en train de créer ton fan club.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 06 Nov 2013, 00:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85883
Localisation: Fortress of Précarité
wave a écrit:
C'est de l'espionnage ? lol

Et toi, quand tu supprimes les commentaires négatifs sur ta page Facebook, c'est quoi?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 06 Nov 2013, 00:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7919
Zad a écrit:


J'ai jeté un coup d'oeil à l'extrait, t'aurais au moins pu le faire relire avant de le publier.

Ensuite je comprends pas pourquoi t'évites absolument de parler de ton film (en basculant toujours sur ta CONCEPTION du cinéma dont tout le monde se fout un peu, ou en tout cas qui est hors sujet ici), alors que justement Scythe Meister par exemple te pose des questions précises qui te permetterait de t'expliquer au-delà du simple "moi j'aime et je trouve ça beau, donc pensez ce que vous voulez c'est pas mon problème", et aussi de valoriser ton travail. Le fait de pas répondre ou de répondre à chaque fois à coté, de prendre tes airs supérieurs et persécuté, c'est déjà un sérieux aveu de faiblesse. Je pense que tout le monde ici est pret à pardonner des erreurs à un jeune cinéaste amateur s'il est pret à écouter et à entretenir un vrai dialogue. Tu t'enfermes tout seul dans ta contrariété là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 06 Nov 2013, 00:17 
Abyssin a écrit:
wave a écrit:

Le texte est très écrit, mais c'est voulu (ça peu faire théâtral au début mais le dialogue rentre vite dans la norme par la suite)


Tu sais, c'est pas criminel de faire thêatral ou littéral. Tu n'as qu'à voir les derniers Doillon que j'aimebien. Après, c'est surtout un souci de rigueur et de cohérence dans le style. Après les autres on pas tort, c'est un de tes premiers essais, tu apprends la technique, c'est pas top, mais il faut prendre ça comme un galop d'essai à améliorer. Dégonfles toi la tête en arrêtant de penser que tu peut-être un cinéaste mondial, pense déjà à te faire plaisir et le reste (les putes, la coke) c'est que du bonus. Sincèrement, pas positif niveau technique, après je suis assez sensible sur le côté idées narratives et c'est vrai que sur 2 minutes c'est pas possible à juger. T'as plein de pièges à éviter qu'on peut pas juger sur aussi peu de temps. Continue, avec Massinfect on est déjà en train de créer ton fan club.


Merci pour la remarque, mais je suis malheureusement obligé de quitter définitivement le forum, précipitamment.

Certains dévoilent ma vie privée sur le fil (je ne sais pas comment ils font). Je ne suis plus en sécurité.

A plus !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 06 Nov 2013, 00:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7919
wave a écrit:
Certains dévoilent ma vie privée sur le fil (je ne sais pas comment ils font). Je ne suis plus en sécurité.

A plus !


Non mais arrete tout ça c'est public !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 06 Nov 2013, 00:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28075
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Putain mais ce champion toutes catégories :mrgreen:
Il a peur de se faire griffer ou quoi ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zéro, quand il a trouvé un filon, il l'exploite...

Zad

4

950

08 Mar 2007, 17:55

peter stuart Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web