Peut-être parce que c'était privé et que l'idée était justement de pas en parler sur le forum ? C'est vieux, n'allons pas fouiller là-dedans (ce qui est con dans cette histoire c'est l'effacement, pas le départ).
Bref, ayant fini la chose, je peux vous donner une partie de la liste des topics (288 !) créés par Hal5 et où ses messages (notamment la critique ouvrant le topic, donc) sont manquants, et qui par conséquent n'apparaissaient plus à la recherche :
search.php?keywords=Info+modo+%3A+post+en+r%C3%A9ponse+%C3%A0+un+premier+message+effac%C3%A9&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=topics&st=0&ch=300&t=0&submit=RechercherQuand y avait vraiment plus rien (genre juste une réponse d'une ligne du type "ça donne envie !"), j'ai effacé le topic.
Je dis "une partie de la liste", car j'ai pu faire le comptage final en recherchant un message d'info que j'ai inséré en entête de ces topics, pour signifier l'absence du premier message (sinon ses interlocuteurs avaient l'air tarés à faire une juste une remarque dans le vide), mais j'ai eu ce réflexe qu'un peu tard (à la 79è page de la section critiques, sur 112...), donc ces 288 topics doivent représenter en gros deux tiers du total.
Tout ça pour dire que : si vous recroisez un jour un topic bizarre où quelqu'un semble ouvrir le topic en répondant dans le vide, dites-moi, je rajouterai le petit message. Par contre, tous les titres vides ont bien été comblés, aucune ne devrait plus poser de problème à la recherche.