Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 10:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 13:54 
Serial Modo

The Scythe-Meister a écrit:
Pandor a écrit:
si c'est un hoax ben effectivement on s'enflamme pour rien

Pas vraiment, parce que les photos existent. Des types auraient pris un chien dans la rue pour faire un hoax? Même s'il est pas mort (ce qui est douteux vu l'état du chien), c'est déjà "grave".

le plus probant, c'est le site de la biennale que tu as déniché.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 14:32 
Serial Modo

http://thepetextraordinarium.blogspot.c ... -hoax.html

ah ouais...
ça laisse dubitatif (le chien est reparti dans les rues à la fin du truc ?, c'est pratique)...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 14:45 
Robot in Disguise

Ouf!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 15:14 
Expert

:lol:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 15:35 
Serial Modo

:?:

*

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 16:15 
Expert

Le ownage quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 16:17 
Serial Modo

ça veut dire quoi?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 16:17 
Expert

Zad a écrit:
http://thepetextraordinarium.blogspot.com/2008/03/starving-dog-exhibit-reported-as-hoax.html

ah ouais...
ça laisse dubitatif (le chien est reparti dans les rues à la fin du truc ?, c'est pratique)...

L'idée est absurde de toute manière. Dire que le but est de montrer qu'un chien mourant peut devenir le centre d'attention quand il est dans une galerie alors qu'on y serait indifférent dans d'autres cas, c'est un truisme. Quelqu'un diffuse sur youtube une vidéo d'un chien victime de cruauté dans une rue (par des chinois au tibet, pour reprendre l'exemple de Mufti), ca ferait réagir aussi. C'est le fait que l'acte soit médiatisé avant tout qui fait qu'il y a des réactions. C'est quand les gens peuvent s'approprier l'unicité de l'évènement que les réactions sont vives, c'est toujours comme ca, c'est une simple donnée affective. On peut toujours critiquer ca, mais c'est d'un autre ordre que l'intention de ce pseudo-artiste...
Pour taxer les gens d'hypocrites, encore faudrait-il prouver que les gens qui ont relayé l'information, en majorité des occidentaux qui ne vivent pas dans des villes remplies de chiens mourants de faim, sont effectivement indifférents au sort de ces chiens ou à la cruauté envers les animaux. D'autant que ce qui choque, ce n'est pas le fait qu'un chien meure de faim, mais l'acte de cruauté qui consiste à laisser mourir volontairement un chien sous prétexte de l'art, ce qui est autre chose que des chiens mourant dans des bidonvilles (ce qui est également choquant, mais beaucoup plus difficile à combattre car soumis aux conditions générales de vie). Autrement dit, ce qui choque, c'est la bêtise de l'acte, pas la misère (ce qui ne veut pas dire que la misère ne soit pas choquante dans d'autres cas!).

Donc c'est de la provocation minable et même pas réfléchie comme trop souvent. Cet art, qui n'en est même pas, est le plus insupportable de tous... Pour qui ils se prennent...

Après les mecs se permettent de relâcher le chien... hum c'est pas eux les premiers "hypocrital sheep"? Ils critiquent les autres et relâchent le chien dans la rue pour qu'il crève de faim comme les autres! Belle application du "faites ce que je dis et pas ce que je fais".

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 16:24 
Expert

Zad a écrit:
ça veut dire quoi?

Néologisme du "langage internet". Tu dis "owned" pour dire "j't'ai eut" ou "j'me suis bien fais baiser". Voilà..

Sujet du message:
Serial Modo

c'est p-ê aussi délibérément, pour laisser la légende vivace : si, si, on l'a relâché, c'est pour ça qu'on peut pas vous montrer qu'il va bien = ne serait-il pas mort quand même? Si telle est leur démarche, c'est crasseux.

*

Sujet du message:
Serial Modo

Mickey Willis a écrit:
Zad a écrit:
ça veut dire quoi?

Néologisme du "langage internet". Tu dis "owned" pour dire "j't'ai eut" ou "j'me suis bien fais baiser". Voilà..

tu le dégaines ultra-vite il me semble.
c'est pas comme si l'exposition n'avait pas eu lieu.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 16:26 
Expert

Ah mais moi je trouve toujours ça super naze. D'ailleurs je doute même un peu du truc, le mec s'en tire assez bien avec sa leçon de morale.. bref.

Mais le fait est qu'il a (si c'est véridique) tout de même réussi à arriver à ses fins à nos dépends. On a été pris au "jeu".

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 16:49 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
C'est le fait que l'acte soit médiatisé avant tout qui fait qu'il y a des réactions.

Oui, on peut ajouter que c'est le fait que l'acte soit fait pour être médiatiser qui est choquant. Qu'un chien meurt dans la rue c'est une chose, qu'un homme le fasse mourir (parce que personne ne savait que c'était pour de faux) sur une scène, délibérément et en en faisant son beurre c'est encore plus choquant. C'est la démarche qui fait la différence et qui fait que le discours de l'artiste ne tient pas la route et que sa pièce c'est de la merde (sans parler du cynisme du titre de l'oeuvre constitué de croquettes pour chien).

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 18:02 
Robot in Disguise

Billy Budd a écrit:
Je pense que le "truc", c'est que même le Tibet n'aurait pas entraîné de réaction du type "Ils faut lui faire pareil" ... Alors qu'il s'agit de vies humaines et non pas animales

C'est parce que les gens pensent que les gens au Tibet savent ce qu'ils font... alors qu'on a l'idée (peut-être vraie, peut-être fausse) qu'un mec qui fait du mal à un animal n'a pas la même conscience de ce qu'il ressent.

Je sais pas si je me fais bien comprendre en fait...

Citation:
Dieu merci, pour moi, non pas du tout

Pour moi c'est le même mal, le même danger (pour la victime comme pour "la société").

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 21:33 
Expatrié en tongs

Cool, y'a au moins Billy Budd (et Cosmo un peu au final) qui m'a compris...

Et que si je suis un total et fervent partisan d'une législation plus sévère pour les sévices envers les animaux, ça ne me choque pas qu'il y ait une séparation entre les deux...

Je me souviens il y a quelques années dans cette émission culturelle qu'était "c'est pas le 20 heures" où y'avait un reportage avec une militante des droits des animaux qui estimait qu'il fallait une égalité absolue entre animaux et humains. Et j'avais trouvé ça pitoyable. Une protection accrue de leurs droits je suis totalement pour, une égalité, non, puisque des droits s'accompagnent aussi de devoir que des animaux ne peuvent comprendre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon anniv connard

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

30

2983

05 Juil 2009, 12:36

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etes-vous un connard prétentieux ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mon Colonel

82

6097

18 Juil 2011, 15:44

Marlo Voir le dernier message