Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 09:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 02:39 
Expatrié en tongs

The Scythe-Meister a écrit:
T'as pas fini de jouer les pères la morale?

C'est sûr que tout ce fil, c'est pas avec des gens qui font la morale...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 02:42 
Expert

Mufti a écrit:
C'est sûr que tout ce fil, c'est pas avec des gens qui font la morale...

Critiquer des gens qui laissent crever un chien sous prétexte d'art c'est faire la morale??

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 02:43 
Expatrié en tongs

Jericho Cane a écrit:
Les guerres, les massacres, les tortures, on est un peu blasés d'en entendre parler, ça a existé depuis toujours et c'est devenu un problème tellement complexe qu'il est difficile de résoudre. Alors qu'un chien qu'on laisse mourir pour le douteux prétexte de l'art, c'est quelque chose de nouveau, et donc les réactions sont forcément beaucoup plus vives.

Je suis d'accord, mais les réactions vives à propos de sévices sur animaux, c'est pas nouveau du tout... C'est juste que je vois des gens qui s'emballent comme si c'était le pire de l'humanité et moi, ça me choque je suis désolé. D'autant plus que je doute de la véracité du truc... J'aimerais avoir une source externe à internet et surtout antérieure à ce buzz.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 02:45 
Expatrié en tongs

The Scythe-Meister a écrit:
Critiquer des gens qui laissent crever un chien sous prétexte d'art c'est faire la morale??

J'hésite entre t'insulter ou te dire que t'as rien compris... Mais bon, je suis sûr que t'auras une répartie qui tue par la suite...

Mufti a écrit:
J'hésite entre t'insulter ou te dire que t'as rien compris... Mais bon, je suis sûr que t'auras une répartie qui tue par la suite...

Insérer ici une répartie à la Scythe: ________________

T'as vu je t'ai mâché le travail.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 02:46 
Sacré trou du cul

Mufti a écrit:
: ________________

Yota is back !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 02:47 
Expatrié en tongs

Delirium Tremens a écrit:
Yota is back !

Gneuh?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 02:49 
Expert

Mufti a écrit:

Non, vas-y, insulte moi, parce que j'ai très bien compris (c'est ultra BASIQUE ce que tu dis, en plus je crois que Brad Cool nous avait déjà sorti le même discours il y a quelques années) et tu dis juste de la merde. Que certaines réactions face à cet événement soient abusives, soit, mais faire des généralités pour faire la morale à des gens sur le forum, gens qui sont quand même informés du monde autant voir plus que toi, c'est juste faire le con.

3. Rot.

Dernière édition par The Scythe-Meister le 22 Mar 2008, 02:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 02:49 
Sacré trou du cul

Mufti a écrit:
Gneuh?

Cette blague ne s'adressait qu'aux fans de Yota (dont je fais partie)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 03:41 
Expatrié en tongs

Delirium Tremens a écrit:
Cette blague ne s'adressait qu'aux fans de Yota (dont je fais partie)

Ben allonge la monnaie merde!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 03:48 
Expert

Jericho Cane a écrit:
Je propose qu'on fasse la même chose mais avec le faux artiste à la place du chien.

Je suppose qu'en temps normal, tu es contre la peine de mort

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 09:06 
Vaut mieux l'avoir en journal

Jericho Cane a écrit:
Mufti a écrit:
CQFD bis

Je te concède que ce n'est pas aussi "choquant" que certaines injustices bien plus graves, comme s'il devait y avoir une échelle de valeur de la compassion et de la contestation.

Les guerres, les massacres, les tortures, on est un peu blasés d'en entendre parler, ça a existé depuis toujours et c'est devenu un problème tellement complexe qu'il est difficile de résoudre. Alors qu'un chien qu'on laisse mourir pour le douteux prétexte de l'art, c'est quelque chose de nouveau, et donc les réactions sont forcément beaucoup plus vives.

Puis c'est complètement con, ce genre de raisonnement. A ce moment là, si mon voisin torture son gosse, je dis rien sous prétexte que des gens meurent au Tibet ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 09:27 
Expatrié en tongs

Cosmo a écrit:
Puis c'est complètement con, ce genre de raisonnement. A ce moment là, si mon voisin torture son gosse, je dis rien sous prétexte que des gens meurent au Tibet ?

Bravo, ça n'a rien à voir.

On parle d'un chien. Dans un cas isolé. Pas d'une répression ou de violences sur mineur. Et que j'ai jamais dit que je condamnais pas son truc, j'ai dit que j'aimais pas qu'on s'excite soudainement pour un chien dans un truc certes dégueulasse alors que "pire" est en train de se passer en ce moment grand et médiatique (le Tibet) comme petit et confidentiel et caché (les violences sur mineurs).

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 09:55 
Expert

Mufti, tu dis des betises. Tout plein!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 09:55 
Vaut mieux l'avoir en journal

Mufti a écrit:
Cosmo a écrit:

Bravo, ça n'a rien à voir.

Ouais, enfin, c'est toi qui débarque avec ton Tibet. Alors que zad a quand même montré à de nombreuses reprises qu'il était assez (euphémisme) concerné par les horreurs qu'on peut trouver dans le monde.

Mufti a écrit:
On parle d'un chien. Dans un cas isolé. Pas d'une répression ou de violences sur mineur. Et que j'ai jamais dit que je condamnais pas son truc, j'ai dit que j'aimais pas qu'on s'excite soudainement pour un chien dans un truc certes dégueulasse alors que "pire" est en train de se passer en ce moment grand et médiatique (le Tibet) comme petit et confidentiel et caché (les violences sur mineurs).

La torture d'un chien pour une galerie d'art, c'est une chose totalement différente d'un génocide ou d'une guerre. Il n'y a pas à comparer les deux, ou à les mettre en opposition, il n'y a pas de compétition dans l'horreur ou la souffrance. Les deux sont choquantes, point. Et signer une pétition pour un chien n'empêche de manifester contre une guerre, et inversement.

C'est pas non plus comme si on était plus choqué par la mort d'un chien que par celles de milliers de tibétains.

[Au demeurant, je pense que dans l'idée, dans ce que cela implique, torturer un chien sous prétexte d'art, de beauté, de divertissemet, me choque plus qu'une guerre. Même si, bien entendu, les conséquences de la guerre sont bien plus atroces.]

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 10:10 
Expatrié en tongs

Cosmo a écrit:
Ouais, enfin, c'est toi qui débarque avec ton Tibet. Alors que zad a quand même montré à de nombreuses reprises qu'il était assez (euphémisme) concerné par les horreurs qu'on peut trouver dans le monde.

C'était surtout un exemple puisé dans l'actualité récente...

Cosmo a écrit:
La torture d'un chien pour une galerie d'art, c'est une chose totalement différente d'un génocide ou d'une guerre. Il n'y a pas à comparer les deux, ou à les mettre en opposition, il n'y a pas de compétition dans l'horreur ou la souffrance. Les deux sont choquantes, point. Et signer une pétition pour un chien n'empêche de manifester contre une guerre, et inversement.

C'est pas non plus comme si on était plus choqué par la mort d'un chien que par celles de milliers de tibétains.

[Au demeurant, je pense que dans l'idée, dans ce que cela implique, torturer un chien sous prétexte d'art, de beauté, de divertissemet, me choque plus qu'une guerre. Même si, bien entendu, les conséquences de la guerre sont bien plus atroces.]

Et qui plus est, pour revenir à ce qui était à l'origine de mon intervention, on va recadrer un peu parceque sinon ça va partir en sucette, je parlais plus de la possibilité d'un hoax plutôt qu'autre chose.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon anniv connard

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

30

2983

05 Juil 2009, 12:36

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etes-vous un connard prétentieux ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mon Colonel

82

6097

18 Juil 2011, 15:44

Marlo Voir le dernier message