Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Mai 2024, 18:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 10:14 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22456
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Et qui plus est, pour revenir à ce qui était à l'origine de mon intervention, on va recadrer un peu parceque sinon ça va partir en sucette, je parlais plus de la possibilité d'un hoax plutôt qu'autre chose.


Là dessus, par contre, on est d'accord. Même avec les photos, j'ai du mal à y croire (et pourtant, y a plus grand chose qui m'étonne à ce niveau de saloperie).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 10:17 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Cosmo a écrit:
Là dessus, par contre, on est d'accord. Même avec les photos, j'ai du mal à y croire (et pourtant, y a plus grand chose qui m'étonne à ce niveau de saloperie).


Et ben voilà... (bon moi je suis plus choqué par les guerres ou les oppressions que la torture d'un chien, mais ça doit être moi alors)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2006, 20:58
Messages: 1527
Mufti a écrit:
Et ben voilà... (bon moi je suis plus choqué par les guerres ou les oppressions que la torture d'un chien, mais ça doit être moi alors)


Mais qui n'est pas choqué par la misère avec un grand M de toute manière ? Il ne s'agit pas d'établir des degrés de réaction par rapport à telles ou telles horreurs ni d'en faire des comparaisons pour savoir ce qui est le pire.

T'as qu'à faire un topic "Tibet" si tu veux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 10:40 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22456
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Cosmo a écrit:
Là dessus, par contre, on est d'accord. Même avec les photos, j'ai du mal à y croire (et pourtant, y a plus grand chose qui m'étonne à ce niveau de saloperie).


Et ben voilà... (bon moi je suis plus choqué par les guerres ou les oppressions que la torture d'un chien, mais ça doit être moi alors)


Dans une guerre, il n'y a pas (a priori) de plaisir, de beauté, les bélligérants font la guerre parce qu'ils estiment (même si souvent à tort) ne pas avoir le choix. Cela ne justifie pas la guerre, ça ne la rend pas moins inacceptable ou immonde, mais elle apparaît comme inévitable.

Dans le cas du chien, il y a une pure torture, totalement évitable, justifiée par l'art, le plaisir, la beauté, le divertissement... Des gens payent pour voir cette "oeuvre d'art". C'est cette idée de gratuité (plus que son résultat) qui me choque au plus haut point. C'est pour ça que je disait que l'idée (et l'idée seule) me choque plus qu'une guerre.
Bien entendu, au niveau des résultats (un chien vs un ou plusieurs humains), mon choix est vite fait, je te rassure.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 10:42 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Bon ben voilà, maintenant je me sens mal, je suis un sans coeur qu'en a rien à foutre des chiens!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 10:43 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Cosmo a écrit:
Dans le cas du chien, il y a une pure torture, totalement évitable, justifiée par l'art, le plaisir, la beauté, le divertissement... Des gens payent pour voir cette "oeuvre d'art". C'est cette idée de gratuité (plus que son résultat) qui me choque au plus haut point. C'est pour ça que je disait que l'idée (et l'idée seule) me choque plus qu'une guerre.
Bien entendu, au niveau des résultats (un chien vs un ou plusieurs humains), mon choix est vite fait, je te rassure.


Mais sinon on est d'accord... Je pensais plus aux conséquences qu'à l'idée.

Et puis de toute façon, je pense toujours que c'est un hoax.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 10:44 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22456
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Bon ben voilà, maintenant je me sens mal, je suis un sans coeur qu'en a rien à foutre des chiens!


Espèce de salaud, tu me dégoutes ! Tu préfères un tibetain à l'autre bout du monde plutôt qu'un chien européen !!!!!

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 10:46 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Cosmo a écrit:
Espèce de salaud, tu me dégoutes ! Tu préfères un tibetain à l'autre bout du monde plutôt qu'un chien européen !!!!!


C'est parceque j'aime tellement leurs petits crânes rasés, ça me fait penser à moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
je pense que ce qui choque les intervenants ici présents c'est le côté sadique qui s'ignore, la décadence de l'homme poussé à son extrême, genre les jeux du cirque, c'était un peu le même délire, on prend un être que l'on ne considère pas, on l'affame et on le regarde, c'est quand même ultra barbare.
c'est pas du niveau de conflits politiques ou idéologiques, c'est juste de la torture.
si c'est un hoax ben effectivement on s'enflamme pour rien

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 13:22 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35859
Localisation: Paris
Je sais que j'avais déjà lancé le débat il y a quelques années sur le Forum et je m'étais retrouvé plus ou moins tout seul.

Mais comment se fait-il qu'un tel acte n'encourt pas... je sais pas... 10 ans de prison ? 15 ans de prison ?

Un mec qui a trop bu et qui, dans un délire de jalousie et de rage, va tuer (même accidentellement) sa femme qui le trompe va prendre plusieurs années de prison.

Un mec qui, de sang-froid, consciemment, laisse un chien agoniser en ayant le temps d'y réflechir, en ayant le temps de revenir sur son geste... va se prendre... une amende ?

N'y a-t-il pas un problème ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 13:25 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35859
Localisation: Paris
Pandor a écrit:
c'est pas une blague :oops:

on voit bien les gens qu'en ont rien à branler

c'est tellement horrible, immonde

j'suis dégouté


C'est "normal" que les gens en aient rien à branler. Etaient-ils au courant ?

Moi je passe dans une galerie, je vois un chien attaché, même maigre, bon voilà je me dis "Tiens il est maigre ce chien"... mais la pensée qu'il puisse vraiment être laissé là à mourir est tellement inconcevable que je me dis que ni moi ni personne ici ne nous en serions doutés.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 13:27 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35859
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Et puis bon, sinon t'as des tibétains qui subissent l'oppression chinoise alors qu'on va faire les JO là bas, ainsi que des centaines d'autres cas... Elle est où la pétition?


Y en a partout sur le net, des pétitions.

Faut arrêter avec ce vieux délire complètement faux cul genre "Vous vous indignez du sort d'un animal mais pas du sort d'êtres humains!".

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 13:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35859
Localisation: Paris
Zad a écrit:
selon mes infos, ce n'est pas un hoax.
j'aime pas relaye run hoax, je vérifie toujours.
après, je dis pas que ça peut pas m'arriver de me tromper, mais là franchement, j'y crois pleinement.
l'argument qu'on en a rien à foutre de l'oppression des hommes partout sur la planète, c'est d'une part faux.

et surtout.

ça m'empêche rien.
du tout.


Grave.

Je suis ravi d'entendre Zad le dire, en plus.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 13:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Pandor a écrit:
si c'est un hoax ben effectivement on s'enflamme pour rien


Pas vraiment, parce que les photos existent. Des types auraient pris un chien dans la rue pour faire un hoax? Même s'il est pas mort (ce qui est douteux vu l'état du chien), c'est déjà "grave".

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais comment se fait-il qu'un tel acte n'encourt pas... je sais pas... 10 ans de prison ? 15 ans de prison ?


En France :
"Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende."

Mais le "meurtre" d'animal n'existe pas.

Là c'est pas en France, il n'y a probablement pas de loi contre ca (vu l'état des chiens dans ces pays de toute facon...).

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 13:44 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35859
Localisation: Paris
The Scythe-Meister a écrit:
En France :
"Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende."


La différence d'échelle putain... Ca me dégoûte.

Citation:
Là c'est pas en France, il n'y a probablement pas de loi contre ca (vu l'état des chiens dans ces pays de toute facon...).


Ouais voilà mais c'est vrai qu'y a une différence entre l'indifférence générale de la société (chiens errants, etc.) et genre le truc calculé, public, de sang-froid (si c'est vrai).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon anniv connard

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

30

2858

05 Juil 2009, 12:36

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etes-vous un connard prétentieux ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mon Colonel

82

5852

18 Juil 2011, 15:44

Marlo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web