Jericho Cane a écrit:
On pourrait modifier le titre du topic? Parce que bon, là, ça fait un peu puéril.
Je propose "espèce de langoustine'".
Qui-Gon Jinn a écrit:
Oui mais en quoi préserver la souffrance de la langouste représente-t-il un danger pour la vie humaine?
Tu vois ce que je veux dire ?
Le débat c'est pas genre "A choisir, faut-il tuer un chien ou un homme ?".
On parlait de souffrance, pas de mort. Mais sinon, je vois très bien ce que tu veux dire, mais c'est juste que je ne vois pas de souffrance chez la langouste. Je suis désolé, je suis sans coeur et n'ai pas envie de satisfaire ma bonne conscience.
Par contre, quand je lis ça, ça me préoccupe plus :
Citation:
Des expériences menées en laboratoire et sur le terrain ont montré que les juvéniles de l'ormeau (Haliotis midae) d'Afrique du Sud dépendent de façon vitale de la protection contre la prédation que leur assurent les oursins du Cap (Parechinus angulosus), sous lesquels ils vivent cachés. Des rapports récents indiquent que la population de langoustes (Jasus lalandii) a fortement augmenté dans la zone où se concentre la pêche commerciale de l'ormeau. On attribue à cette augmentation l'effondrement des populations d'oursins et la baisse spectaculaire du nombre des ormeaux juvéniles qui ont été observés.
Et ça c'est une conséquence du réchauffement climatique.
Bon, pour refroidir l'atmosphère, faîtes un tour par là :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18806973&cfilm=127629.html