Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Déc 2024, 17:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 22:57 
Karloff a écrit:
comme Full Frontal et Ocean's Twelve. Du vide. Mais bon, il va sortir un chef-d'oeuvre d'ici deux films et on sera tous à plat ventre.

Espérons que ça soit Che.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 22:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8572
Localisation: Caché avec Charlie
Karloff a écrit:
Je trouve Soderbergh presque trop malin, comme s'il se cachait derrière son talent, le sortant que par instant (Solaris, Kafka, les scènes avec Del Toro dans Traffic). Je le trouve beaucoup trop conscient de ses effets. Et justement dans Eros, c'est clairement ça qui est agaçant. Il ne prend pas le sujet, il le détourne..


Mais il se cache. Par exemple, dans Full Frontal, il est le seul masqué...
Soderbergh est le réal type qui s'efface derrière son sujet, qui touche à tout sans vouloir transparaitre, sinon visuellement derrière ses films. Pour autant il y a des thématiques (la culpabilité paternelle...) qui reviennent, mais c'est surtout un faiseur-auteur, une race hybride. Un peu comme Coppola finalement qui touche à tout sans s'exposer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 22:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Karloff a écrit:
Et justement dans Eros, c'est clairement ça qui est agaçant. Il ne prend pas le sujet, il le détourne..


"Clairement"?

Je trouve pas du tout. Pour Antonioni, le désir/fantasme est symbolique. Pour Soderbergh, c'est l'angle psychanalitique, avec toute une étude sur le regard. C'est pris sous un angle comique certes, mais il déroule son propos de manière assez cohérente je trouve. C'est assez léger mais je vois pas en quoi c'est "pseudo intellectuel" (adjectif que je ne supporte guère...) :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 23:02 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 24059
Hum. Coppola est devenu un faiseur sur le tard. Le Parrain, Apocalypse Now, Tucker, parlent tous du même sujet, la quête du pouvoir et de la réussite, la malédiction que cela entraîne, le désir de tout contrôler, qui jouxte la carrière hors cinéma de Coppola et sa mégalomanie paranoiaque. Je trouve au contraire que les films de Coppola lui ressemblent (ah le Parrain III !).

Sinon Soderbergh m'a déçu sur ses derniers films (post-Solaris) mais bon... c'est pas le premier tacheron venu, loin s'en faut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zad a écrit:
Mais j'attends effectivement qu'il remette les pendules à l'heure ! :)


Il devrait venir faire un tour sur le fil de l'horloge parlante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 23:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Karloff a écrit:
Hum. Coppola est devenu un faiseur sur le tard. Le Parrain, Apocalypse Now, Tucker, parlent tous du même sujet, la quête du pouvoir et de la réussite, la malédiction que cela entraîne, le désir de tout contrôler


Apocalypse Now, un film sur la quête du pouvoir?[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 23:08 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
The Scythe-Meister a écrit:
Il devrait venir faire un tour sur le fil de l'horloge parlante.


yeah ! Image

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 23:10 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 24059
Noony a écrit:
Karloff a écrit:
Hum. Coppola est devenu un faiseur sur le tard. Le Parrain, Apocalypse Now, Tucker, parlent tous du même sujet, la quête du pouvoir et de la réussite, la malédiction que cela entraîne, le désir de tout contrôler


Apocalypse Now, un film sur la quête du pouvoir?


Ben oui, le Général Kurz est sanctifié comme un Dieu vivant, en le tuant, Willard prend symboliquement sa place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 23:11 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 24059
d'ailleurs la scène de la plantation d'Apocalypse Redux accentue encore cette thématique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 23:14 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 24059
une courte analyse ici

http://stalker.hautetfort.com/archive/2 ... teneb.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 23:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Citation:
Ben oui, le Général Kurz est sanctifié comme un Dieu vivant, en le tuant, Willard prend symboliquement sa place.


Mais le meurtre est demandé par des ordres supérieurs. Faudrait que je revois le film mais il me semble que c'est principalement un voyage métaphorique de l'homme dans ses pensées et vers sa propre folie. C'est ce que le roman de Conrad était aussi.

Il faut que je le revois. Demain!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 23:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 24059
Bien sûr, il ya plein de thématique dans Apocalypse Now, mais c'est aussi le récit d'un homme qui symboliquement tue le père pour devenir Dieu à la place de Dieu. Plus ou moins comme dans le Parrain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 23:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Karloff a écrit:
Bien sûr, il ya plein de thématique dans Apocalypse Now, mais c'est aussi le récit d'un homme qui symboliquement tue le père pour devenir Dieu à la place de Dieu. Plus ou moins comme dans le Parrain.


Ah ça ça me parle plus que des extrapolations sur la paranoïa de Coppola. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2005, 00:21 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Séance assez amusante dans une salle où des spectatrices asiatiques se barrent après le WKW (qui passait en premier là), et qu'on aurait dû suivre en fait.

Bon le Antonioni c'est de l'oeuvre complètement sénile et ridicule mais je l'ai déjà totalement évacué. Le Soderbergh est un des trucs qui m'a le plus fait chier cette année, dans la veine des trips de Full Frontal ou Ocean's Twelve qui ne sont pas les miens. Le WKW est une perle, la main entre les cuisses, la taille mesurée, la robe vide...wouaaaah. Et comme l'a dit le Pingouin, Gong Li fringuée jusqu'au cou est 100 fois plus érotiques que les greluches du vieux pervers.

Antonioni: 0/6
Soderbergh: 0/6
WKW: 6/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La notte (Michelangelo Antonioni, 1960)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

18

2714

29 Juil 2008, 15:20

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Avventura (Michelangelo Antonioni, 1960)

Mickey Willis

2

1570

28 Déc 2008, 17:33

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zabriskie Point (Michelangelo Antonioni - 1970)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

19

3474

24 Sep 2016, 12:25

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mystère d'Oberwald (Michelangelo Antonioni, 1980)

Mr Chow

0

1532

20 Fév 2015, 09:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chung Kuo, La Chine (Michelangelo Antonioni, 1972)

Cosmo

1

1501

09 Mai 2009, 00:22

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Profession : reporter / The Passenger (Michelangelo Antonioni, 1975)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr Chow

39

4628

10 Mar 2009, 00:56

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Che (Steven Soderbergh - 2008)

Karloff

5

1788

29 Mai 2008, 14:20

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Che (Steven Soderbergh - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Jericho Cane

106

11286

11 Mai 2009, 20:56

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solaris (Steven Soderbergh, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr.Orange

19

2958

12 Juin 2013, 11:21

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traffic (Steven Soderbergh - 2000)

sponge

2

1510

01 Mar 2008, 16:56

sponge Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web