Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 20:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Oct 2005, 22:28 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Corrigez-moi si je me trompe, mais apparemment personne n'avait encore parlé du thriller amoureux d'Anne Fontaine, qui apparemment fonctionne bien vu sa persistance en salles. En même temps, je vous comprends : Entre ses mains est tout pourri : surécrit, surjoué, surligné... Une horreur.

Les dialogues sonnent faux, Isabelle Carré confirme qu'elle n'arrive plus à se renouveler dans la "fragilité au bord de la rupture", Poelvoorde foire le contre-emploi, la mise en scène vole à hauteur de téléfilm... Mais y'a des bébés lions qui grognent, et rien que pour ça, ça mérite au moins un point.

dont acte : 1/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 22:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Anne fontaine se débrouille très bien pour diriger ses acteurs (le choix de Poelvoorde se justifie et il est bien) et mettre en place efficacement une atmosphère avec une certaine économie de moyens et un refus de l'épate. Mais à l'arrivée on a quand même envie de dire tout ça pour ça ? car l'histoire reste finalement assez maigre et peu surprenante sur le papier (je n'ai pas trouvé le dénouement si réussi justement à cause de ça), bien que ce qui interesse principalement la cinéaste est le courant passant entre les deux acteurs. Et c'est très réussi de ce côté-là.

Le film fait aussi évidemment penser à Hitchcock, de par son enchevetrement entre le thriller, l'histoire d'amour et le recours au psychologisme (pas si lourd que ça)...

A voir :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 23:23 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Jack Griffin a écrit:
psychologisme (pas si lourd que ça)...


ah non, pitié, au secours, y'a des traumas dans tous les coins, des scènes lourdes de sens, des dialogues ou des attitudes censés révêler des fêlures (hmm... regardez, la pauvre, elle ne va pas bien, elle s'installe toute seule à la cantine...)... Tout est cousu de fil blanc, c'est inspportable... La palme à Zakkaï, ridicule...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 23:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Je trouve que ça fonctionne la plupart du temps et je me suis laissé porté...Anne fontaine est une cinéaste des sens avant tout. Alors bien sûr si on reste à l'extérieur on peut être tenté d'attaquer plus que de raisons cette psychologie un peu schématique, mais en contre partie les personnages me sont apparu comme attachant, surtout Isabelle Carré :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 14:21 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Jack Griffin a écrit:
Je trouve que ça fonctionne la plupart du temps et je me suis laissé porté...Anne fontaine est une cinéaste des sens avant tout. Alors bien sûr si on reste à l'extérieur on peut être tenté d'attaquer plus que de raisons cette psychologie un peu schématique, mais en contre partie les personnages me sont apparu comme attachant, surtout Isabelle Carré :P


Moi aussi j'ai bien aimé "Entre ses mains". Le duo d'acteurs est superbe (tant Carré, toujours parfaite, que Poelvoorde, épatant) et l'ambiance m'a laissé un très bon souvenir... Mais paradoxalement, le dernier tiers, censé être plus "dark", est le moins intéressant... Mais les deux premiers tiers sont très prenants, je trouve.

Pas génial, mais bon souvenir quand même...

4/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2011, 21:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Brrr, j'suis sortie frigorifiée hier soir

surtout après avoir vu le même couple, Poelvoorde/Carré, émotifs anonymes, ça fait un drôle de choc :cry:


mais pas mécontente.
Poelvoorde est pas mal du tout dans ce rôle ambigu de meurtrier ordinaire qui se rend compte que la vie peut offrir une autre option et Carré est très juste dans celui de cette femme dépassée par une attirance où l'amour et le morbide se côtoient.
Jusqu'à la scène de l'assassinat de la copine, j'y ai cru sans y croire (à son innocence/culpabilité) et la banalité dont les choses se déroulent entre ces deux-là fait froid dans le dos tellement ça colle à tout ce que l'on peut entendre comme faits divers réels.
Le couple, en tous cas, fonctionne aussi bien dans le drame que dans la comédie

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidents (Anne Fontaine - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

18

1581

05 Juil 2021, 17:30

max27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Police (Anne Fontaine, 2020)

Abyssin

13

1340

30 Juin 2021, 20:12

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Fille de Monaco (Anne Fontaine - 2008)

Blissfully

3

2193

24 Aoû 2008, 18:55

Think Bud Spencer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle chance (Anne Fontaine - 2006)

Blissfully

2

1326

09 Nov 2006, 00:33

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perfect mothers (Anne Fontaine - 2013)

DPSR

8

2118

09 Avr 2013, 04:16

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coco avant Chanel (Anne Fontaine, 2009)

Arnotte

7

1578

25 Oct 2011, 08:23

Gaia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les mains libres (Brigitte Sy - 2010)

Tom

0

1478

26 Juin 2010, 22:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mains armées (Pierre Jolivet, 2012)

Film Freak

2

1348

10 Aoû 2012, 11:28

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entre nos mains (Mariana Otero - 2010)

DPSR

6

1296

15 Oct 2010, 01:38

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Mains d'Orlac (Robert Wiene - 1924)

Tom

4

1839

09 Sep 2014, 10:01

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web