Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mar 2009, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Pas mieux que vous tous, j'ai trouvé ça sympathique, un film qui essaye quand même de se mettre en marge des films d'actions habituels avec cette action diffuse presque tout le long, pas de moment de répit, de plus le cinéaste se permet de mettre son final en terme d'action au trois quart du film (seule véritable séquence d'action)... En fait j'ai trouvé que c'était un film intéressant sur le blocage, presque une recherche continuelle d'action mais en vain, ils arrivent toujours après ou ne gèrent pas la situation... je trouve ça bien géré par le film et ça le rend sympathique.
Bon Naomi c'est juste un carnage quoi, elle joue bien mais elle n'a juste aucune matière quoi, rien, ce rôle c'est du vent, un simple tremplin scénaristique. Quel est l'intérêt de prendre la plus grande actrice du monde pour lui faire jouer ça ?

3,5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2009, 14:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
the black addiction a écrit:
Pas mieux que vous tous, j'ai trouvé ça sympathique, un film qui essaye quand même de se mettre en marge des films d'actions habituels


Mmmm mais parce que c'en est pas un...

Citation:
avec cette action diffuse presque tout le long, pas de moment de répit, de plus le cinéaste se permet de mettre son final en terme d'action au trois quart du film (seule véritable séquence d'action)...


CQFD.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2009, 14:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ben disons que c'est particulier, dans l'absolu je suis d'accord avec toi, c'est pas vraiment un film d'action mais un film de tension, pourtant on sent que ça peut péter tout le long donc cette tension est liée à l'action au final.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2009, 15:33 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Jericho Cane a écrit:
DPSR a écrit:
Allez va chercher l'avant-première mon iench.

Mouais, ce film m'attire pas à fond... Surtout que c'est une version méga-tronquée.

Donc tu me verras pas ce soir.


La version de 2h30 est le director's cut de Woo. Tu sens bien le remplissage nationaliste dans la version longue en tout cas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2009, 15:49 
DPSR a écrit:
La version de 2h30 est le director's cut de Woo. Tu sens bien le remplissage nationaliste dans la version longue en tout cas.

ah bon? tant mieux alors ...


Haut
  
 
MessagePosté: 12 Mar 2009, 17:09 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Curieusement, j'aime justement bien que ce perso de Naomi Watts soit juste une simple "collègue" du héros. pas de romance à la con, de prise d'otage à la con, de jamesbondgirlisation à la con.

J'aime bcp le film, de toute façon, il vieillit très bien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2009, 17:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Curieusement, j'aime justement bien que ce perso de Naomi Watts soit juste une simple "collègue" du héros. pas de romance à la con, de prise d'otage à la con, de jamesbondgirlisation à la con.


Tout ça c'est possible sans avoir un perso qui sert littéralement à rien...ça peut être une collègue du héros mais avec un rôle qui sert le récit ou le protagoniste en face.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2009, 17:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Karloff a écrit:
Curieusement, j'aime justement bien que ce perso de Naomi Watts soit juste une simple "collègue" du héros. pas de romance à la con, de prise d'otage à la con, de jamesbondgirlisation à la con.



Oui mais ils auraient quand même pu en faire un personnage avec du poids. Bon ce personnage me dérange pas plus que ça, c'est surtout qu'ils auraient pu le donner à n'importe qu'elle actrice qui sait un minimum jouer, mettre Naomi là c'est du gâchis un peu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2009, 01:09 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Rapidement, je ne suis pas fan du genre et ça ne m'a pas plus émerveillé que d'habitude, mais il y a un certain savoir faire, un scénario assez lisible qui rendent ça moins monument de chiantise qu'un Michael Killme Clayton par exemple.

Comme tout le monde j'ai admiré la scène au Guggenheim, et quelle super idée de l'utiliser comme décor pour cette scène-là, jouer avec ses lignes, ce que ça peut avoir de ludique et de classe visuelle. Un tiers de ma note rien que pour ça.

Sinon j'apprécie aussi qu'on ne te balance pas la romance à la con Owen-Watts mais bon, entre elle qui disparaît dans la foule quand Owen court, elle qui se prend une bagnole et lui prend le bras façon "vazy Timmy je compte sur toi", elle qui essaie de regarder tant bien que mal par la fenêtre quand elle est exclue des explications que cherche Owen, ça fait un peu laissez-moi rentrer dans le film, autant prendre une actrice pourrie. Enfin rien de dramatique non plus mais ces scènes-là m'ont amusé. Après j'ai plus de mal à suivre Owen parce que j'ai plus de mal à suivre ses motivations perso dans le dernier tiers.

3/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum (Tom Tykwer - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Blissfully

71

7412

22 Nov 2009, 01:28

izo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Drei (Tom Tykwer - 2010)

DPSR

2

1258

11 Sep 2010, 22:34

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cloud Atlas (Tom Tykwer, les Wachowski, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

David Swinton

73

8746

12 Aoû 2013, 17:39

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Enquête (Vincent Garenq - 2015)

Qui-Gon Jinn

7

1618

16 Fév 2015, 08:55

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Contre-Enquête (Franck Mancuso - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

17

2875

21 Sep 2010, 12:28

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquète sur une passion (Nicolas Roeg, 1980)

Mr Chow

1

1598

15 Aoû 2013, 12:29

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête sur un scandale d'état (Thierry De Peretti, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

JulienLepers

52

3120

31 Jan 2024, 00:26

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête sur la sexualité (Pier Paolo Pasolini - 1964)

Castorp

14

1033

28 Mai 2020, 11:22

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cours, Lola, cours (Tom Tykwer, 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

27

1117

16 Avr 2021, 13:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nine (Rob Marshall - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3750

15 Mar 2010, 23:40

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web