Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Fév 2025, 16:04

Heures au format UTC + 1 heure

elmergantry - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 06 Mai 2022, 12:49 

Réponses: 9248
Vus: 561717

Vieux-Gontrand a écrit:

Les cordes avec ce moment brusquement mahlerien et la flute du deuxième mouvement dans la version de Boulez
:oops:

Et l'interpolation manifeste de qu'Est-ce qu'on attend de Paul Mizraki dans le premier

Merci, je découvre.

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 05 Mai 2022, 12:55 

Réponses: 9248
Vus: 561717

https://www.youtube.com/v/J9O_JwYuhWo Le motif à la trompette joué à 1:24 puis repris à 5:02 m'évoque en plus rapide celui présent dans la partition de Williams à 0:39. https://www.youtube.com/v/y-FUlMas2AA C'est incroyable comme la musique de Ravel, riche en thèmes qu'on retient comme des mélodies...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Bonheur (Agnès Varda, 1965)

Posté: 07 Mar 2022, 17:37 

Réponses: 30
Vus: 2285

Ce serait un accident? Un peu gros là quand même. Ce n'est pas parce qu'elle dit que ça lui va qu'elle arrive à encaisser. Pour moi, elle essaie de se mettre à la hauteur de l'idéal de son bien aimé sans y parvenir. C'est un très beau personnage, d'autant plus déchirant qu'elle est gaie et ingénue ...

Posté: 07 Mar 2022, 16:34 

Ce serait un accident? Un peu gros là quand même. Ce n'est pas parce qu'elle dit que ça lui va qu'elle arrive à encaisser. Pour moi, elle essaie de se mettre à la hauteur de l'idéal de son bien aimé sans y parvenir. C'est un très beau personnage, d'autant plus déchirant qu'elle est gaie et ingénue ...

Posté: 07 Mar 2022, 15:27 

mais en revoyant le film, je ne l'ai pas senti comme ça; il m'a vraiment semblé que les trois personnages étaient mis sur un pied d'égalité et faisaient leurs propres choix, aussi librement que possible. François peut encore être heureux à la fin, parce qu'il ne se sent pas coupable de ce qui est a...

Forums: Vos critiques   Sujet: Bullitt (Peter Yates - 1968)

Sujet du message: Re: Bullitt (Peter Yates - 1968)
Posté: 07 Mar 2022, 10:37 

Réponses: 13
Vus: 1017

" Quiconque conduirait une voiture comme Steve McQueen dans Bullitt, même s'il poursuivait Adolf Hitler, devrait être immédiatement interné " aurait déclaré Robert Altman. Dans son autobiographie Roman (lu il y a des années), Polanski raconte de mémoire une sortie (en 4 ou 2 roues) avec St...

Forums: Vos critiques   Sujet: Black Jack (Ken Loach - 1979)

Sujet du message: Black Jack (Ken Loach - 1979)
Posté: 25 Fév 2022, 14:54 

Réponses: 1
Vus: 539

https://zupimages.net/up/22/08/d3md.jpg Film relativement méconnu de Ken Loach que j’ai redécouvert grâce à sa sortie récente en DVD. On y suit les aventures du jeune Tolly, orphelin dans l’Angleterre de l’année 1750, dont le destin va être lié à celui d’un français, assassin ayant survécu à sa pen...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 24 Fév 2022, 10:49 

Réponses: 5587
Vus: 356532

Stanislav Petrov (1939-2017) Personnage découvert avec un docu-fiction regardé hier sur le site d’Arte. Un lieutenant-colonel russe qui par son sang-froid a évité, dans la nuit du 25-26 septembre 1983, une troisième guerre mondiale en refusant de croire les machines qui annonçaient, à tort, une atta...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tchao Pantin (Claude Berri, 1983)

Posté: 22 Fév 2022, 12:07 

Réponses: 8
Vus: 663

Revu aussi récemment. D’accord avec Jeronimo que je trouve même presque trop indulgent. Deux choses qui m’ont particulièrement gêné, le jeu de Coluche : toujours sur la même note, jamais surprenant, quasiment le même regard au mieux mélancolique, au pire éteint, pendant un peu plus d’une heure et de...

Forums: Vos critiques   Sujet: A Brighter Summer Day (Edward Yang, 1991)

Posté: 17 Fév 2022, 15:41 

Réponses: 14
Vus: 1201

J’aimerais pouvoir te répondre mais j’en suis à ma troisième lecture de ce que tu viens d’écrire et c’est autant le brouillard que la première fois. Par exemple, tu dis : " Si'r traverse passivement tous les espaces et tous les milieux, et le crime renforce cette passivité ". Je le trouve ...

Forums: Vos critiques   Sujet: A Brighter Summer Day (Edward Yang, 1991)

Posté: 16 Fév 2022, 16:49 

Réponses: 14
Vus: 1201

Me souvenais plus à quel point c’était sanglant. Beaucoup de morts au final, dans le Taïpei des années 1960 parmi tous ces jeunes, enrôlés dans des bandes qui s’entretuent. A côté, les Jets et les Sharks de West Side Story ont presque l’air de petits agneaux. Violence des ados d’un côté, tensions ch...

Forums: Vos critiques   Sujet: Rambo (la saga) (Kotcheff, Cosmatos, MacDonald, Stallone, 1982-2008)

Posté: 10 Fév 2022, 15:19 

Réponses: 71
Vus: 6248

Il ne la glorifie peut-être pas mais en tout cas c’est loin d’être critique, limite bienveillant, le traumatisme pour Rambo c’est pas des images de guerre mais plutôt des images civiles, la guerre a l’air de s’être très bien passé pour lui : Rambo est un marginal que la guerre a rendu inapte à tout...

Forums: Vos critiques   Sujet: Rambo (la saga) (Kotcheff, Cosmatos, MacDonald, Stallone, 1982-2008)

Posté: 09 Fév 2022, 16:38 

Pas envie de continuer cette discussion qui sent l’impasse à plein nez, je vais plutôt adopter la méthode du sage. Tu connais peut-être l’histoire. C’est un journaliste qui apprend qu’un homme sur la terre détient le secret de la sagesse. Il se rend chez lui, l’interroge sur son secret et l’autre lu...

Posté: 09 Fév 2022, 14:55 

Fou, c’est toi qui le dis, le dialogue que j’ai cité dans la bouche de Stallone est parfaitement structuré, compréhensible, y a rien qui mérite qu’on l’attribue à un dément. On peut avoir commis les pires actes de violence, on est pas fou nécessairement pour autant. Dans ce discours, on entend bien ...

Posté: 09 Fév 2022, 13:45 

J’ai du mal à comprendre le parallèle établi entre Rambo et Starship Troopers. J’ai l’impression qu’on est sur deux choses fondamentalement contraires : d’un côté, une œuvre qui sous couvert d’une dénonciation des mauvais traitements infligés par une nation peu reconnaissante à ses vétérans, fait en...
Trier par:  
Page 7 sur 24 [ 358 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: