Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: CDM ZIK - Poule C |
elmergantry |
Posté: 12 Jan 2023, 13:21
|
|
Réponses: 40 Vus: 1517
|
Sur ce dernier, Goldsmith était d'ailleurs très amer, sa partition ayant été traitée avec peu d'égard par le réalisateur (rejet du 1er générique de début que Goldsmith a dû réécrire, choix d'extraits du score de Freud écrit près de 20 ans plus tôt et enfin, cerise sur le gâteau, préférence donnée p... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ZIK - Poule C |
elmergantry |
Posté: 12 Jan 2023, 13:09
|
|
Réponses: 40 Vus: 1517
|
Il y a vraiment des gens qui écoutent en boucle les BO de Jerry Goldsmith ? Oui, oui, celles-ci entre autres : La planète des singes Logan's run A patch of blue Alien Sur ce dernier, Goldsmith était d'ailleurs très amer, sa partition ayant été traitée avec peu d'égard par le réalisateur (rejet du 1... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe du Monde des Compositeurs |
elmergantry |
Posté: 09 Jan 2023, 15:14
|
|
Réponses: 163 Vus: 13090
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Parapluies de Cherbourg (Jacques Demy - 1964) |
elmergantry |
Posté: 03 Jan 2023, 08:46
|
|
Réponses: 59 Vus: 5848
|
Entendu récemment dans un doc consacré à Françoise Dorleac que Deneuve avait mal vécu l’accueil triomphal du film de Demy à cannes (palme d’or). Car cette année, était présenté également en compétition le film de sa sœur, La peau douce, qui lui avait été plutôt mal reçu. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Blues Brothers (John Landis - 1980) |
elmergantry |
Posté: 03 Jan 2023, 07:58
|
|
Réponses: 36 Vus: 3452
|
Mes préférés de Landis, c'est le Loup-garou de Londres (je regrette mon vote pour QGJ) pour l'espèce de butalité qui survient par instants (le film est vendu comme une comédie alors que c'est l'histoire de contamination fatale la plus déprimante avec La Mouche ), Trading Places (pour la réactualisa... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2022 - Définitif |
elmergantry |
Posté: 02 Jan 2023, 15:51
|
|
Réponses: 42 Vus: 7837
|
Je ne crois pas les avoir vus cités par quelqu'un ici alors je me permets : L’échiquier du vent de Mohammad Reza Aslani de 1976 ressorti en 2021 mais vu pour ma part en 2022. Dans l’Iran du début du siècle dernier, il y est question d’une famille dont la convoitise d’un héritage va causer la perte. ... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDF - Poule E |
elmergantry |
Posté: 24 Déc 2022, 13:34
|
|
Réponses: 30 Vus: 1517
|
Vieux-Gontrand a écrit: Mon seul et unique vote de ce tournoi (?) Va à elmergantry
Pas sûr qu'il m'apprécie des masses mais discret et attentif + il faut que quelque chose des Spectres du Cinéma survive
Quelqu'un fait survivre l'esprit des Spectres ici beaucoup mieux que moi mais merci quand même pour ton vote. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDF - Poule E |
elmergantry |
Posté: 24 Déc 2022, 11:45
|
|
Réponses: 30 Vus: 1517
|
Merci à Qui-Gon Jinn pour ma nomination (pas évidente) et à Lohmann et Jeronimo pour leurs paroles encourageantes, ça me touche. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Blue Velvet (David Lynch 1987) |
elmergantry |
Posté: 20 Déc 2022, 13:50
|
|
Réponses: 15 Vus: 2483
|
Revu hier soir. On mesure bien rétrospectivement à quel point c’est un film charnière dans l’œuvre de Lynch, film noir sans aucune zone d’ombre dans l’intrigue (on comprend tout et pour cause, Jeffrey passe son temps à expliquer à Sandy ce qui se passe), sans mystère qui ne soit finalement résolu. O... |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Angelo Badalamenti |
elmergantry |
Posté: 14 Déc 2022, 00:02
|
|
Réponses: 7 Vus: 733
|
J'aime beaucoup son tuto sur la musique dans Twin Peaks : https://www.youtube.com/watch?v=e-eqgr_gn4k Très chouette. Pour ma part, je ne me lasse pas de ce thème et de cette orchestration, hommage magnifique de Badalamenti aux BO du vieil Hollywood, façon Miklos Rozsa. Et Lynch qui en rajoute une c... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Top 10 élégie de la branlette |
elmergantry |
Posté: 25 Nov 2022, 12:42
|
|
Réponses: 28 Vus: 1513
|
JulienLepers a écrit: Violent femmes - Blister in the Sun
The Buzzcocks - Orgasm Addict
Fan de ces deux chansons. Je découvre seulement de quoi Blister in the sun cause vraiment (album des VF génial). |
|
|
Forums: Musique Sujet: Top 10 élégie de la branlette |
elmergantry |
Posté: 25 Nov 2022, 12:34
|
|
Réponses: 28 Vus: 1513
|
Sodomy Fellatio Cunnilingus Pederasty Father, why do these words sound so nasty ? Masturbation Can be fun Join the holy orgy Kama Sutra Everyone ! |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Derniers plans des Spielberg |
elmergantry |
Posté: 24 Oct 2022, 12:16
|
|
Réponses: 27 Vus: 1267
|
Jaws (1975) https://www.youtube.com/v/fS_jrDlimOI Son premier "personnages qui s'éloignent dans la profondeur de champ". L'homme redevient petit dans l'immensité de la nature. Dommage qu'on revienne sur un plan random de la plage. 4/6 J’ai mis longtemps à m’apercevoir que dans le dernier ... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1910 - 8eme de finale 1 |
elmergantry |
Posté: 23 Oct 2022, 14:00
|
|
Réponses: 15 Vus: 876
|
Melville Welles Kurosawa
Dommage pour Wise et Siegel dont j'aime beaucoup respectivement La canonnière du Yang-tse et Tuez Charley Varrick ! |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1910 - 8eme de finale 2 |
elmergantry |
Posté: 23 Oct 2022, 13:46
|
|
Réponses: 24 Vus: 1097
|
Antonioni Fleischer Bergman Ichikawa |
|
|